Combat de titans

23 3 0
                                    

- Détends toi Yucca, ça va bien se passer !

Menzi tentait de rassurer son amie depuis déjà quinze bonnes minutes. Comme Yucca avait remporté l'épreuve la première, elle devait donc affronter le Champion avant Menzi. Elle qui avait compté sur le fait de pouvoir observer sa camarade combattre avant elle pour établir une stratégie se retrouvait dos au mur, obligée d'improviser.

- Rappelle toi que tu ne pars pas désavantagée, lui dit Pepper. Il va utiliser autant de pokémons que toi, et t'as largement l'avantage sur ses types Plante.

- Je sais, je sais... Il faut juste que je reprenne mes esprits.

Elle serra les poings sur ses genoux tremblants et se força à inspirer à fond. Décidément se lancer et dépasser ses peurs n'était pas si simple. Qu'allaient penser Pepper et Menzi si elle subissait une défaite cuisante en partant avec un avantage ? Comment annoncerait-elle la nouvelle à ses parents ? Et si ses partenaires lui en voulaient de les mener droit dans le mur ?
De toutes les scénarios qu'elle pouvait imaginer, aucun n'aboutissait à une victoire. Elle n'était pourtant pas une mauvaise dresseuse sur le papier, mais l'angoisse la paralysait toute entière et empêchait la moindre pensée positive de se glisser dans son cerveau. La jeune fille se força malgré tout à se lever du banc de la salle d'attente ; elle préférait encore perdre que de jeter l'éponge avant même d'avoir fait face à son adversaire.

- Allez ! l'encouragea Menzi. Tu verras, dès que le combat sera lancé le trac va disparaître !

Yucca s'accrocha à ses paroles comme à une bouée de sauvetage alors qu'elle se dirigeait vers le terrain d'une démarche fébrile.

Face à elle se tenait un homme aux cheveux verts hérissés qui ressemblaient à des ronces. Il tripotait une pokéball en observant la jeune dresseuse prendre place. Yucca reconnu tout de suite Colza, le Champion de Cuencia, artiste renommé et spécialiste du type Plante.

- J'ai regardé ton épreuve de tout à l'heure avec attention, tu sais, déclara-t-il. J'avoue avoir été impressionné par la vitesse à laquelle tu as rassemblé tous mes Héliatroncs.

- M-merci, balbutia la jeune fille.

- Avec combien de pokémons souhaites-tu m'affronter ? Je préfère te prévenir que je ne vais pas y aller de main morte, je considère chacun de mes combats comme une œuvre d'art à part entière.

- Euh... Deux pokémons ! dit Yucca

Sur son épaule, Emolga glapit pour lui donner du courage. Sa dresseuse reprit une longue inspiration et tenta en vain de détendre ses épaules. Elle suait à grosses gouttes mais brandit tout de même le bras droit devant elle.

- Vas-y Emolga !

Sa partenaire s'envola pour se poser au milieu du terrain, fixant le Champion avec un air de défi. Le visage de Colza s'étira en un sourire satisfait et il fit tournoyer sa pokéball entre ses doigts avant de la lancer nonchalamment.

- À toi Cabriolaine !

Le pokémon fit irruption en face d'Emolga. Yucca ne connaissait pas cette espèce et sortit rapidement son pokédex pour le scanner : c'était un type Plante pur, ça jouait en sa faveur.
Elle déglutit péniblement.

- Cabriolaine, lance Plaquage !

Mince, Yucca l'avait laissé attaquer d'abord ! Heureusement pour elle Emolga évita le plus gros de la capacité en se jetant sur le côté.

- Vive-attaque !

Sa partenaire s'exécuta, et le Cabriolaine fut frappé de plein fouet, mais ne perdit que quelques PVs. Il lui fallait une capacité plus efficace, et vite.

"C'est vous mon Trésor" - Pokémon EcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant