Direction Cuencia !

33 3 0
                                    

Yucca venait tout juste de finir de lacer ses chaussures quand Menzi frappa à sa porte.
La dresseuse enfila la couveuse de l'œuf en bandoulière avant de courir ouvrir à son amie.

- C'est le grand jour ! s'écria Menzi en tournant sur elle-même comme une danseuse. Mais alors cet œuf, il va bien ? T'as vraiment de la chance qu'un dresseuse d'exception te laisse garder un pokémon de son élevage personnel !

Yucca éclata de rire. Quand elle avait expliqué la situation de son nouvel œuf à Menzi hier elle avait répondu par une foule d'emojiis de pokémons choqués et de points d'exclamation. Décidément son amie ne tenait pas en place ; même Pohm sautillait sur son épaule.

- Oui, j'ai hâte qu'il éclose ! Mais t'es en avance on avait dit 8h !

- C'est parce que moi aussi j'ai une surprise ! Chaud devant !

Plus rapide que l'éclair, Menzi dégaina une pokéball de sa ceinture et la lança à travers la pièce. Un petit pokémon rouge en bondit dans un éclat de lumière vif.

- Ta-daa ! Je te présente Chochodile !

- Ohh, il est adorable ! s'exclama Yucca. Mais alors tu as finit par prendre un starter au final ?

- Et oui ! Ce petit gars est trop mignon, et il me fournira un bon avantage si je commence par l'Arène de Cuencia ! Le Champion est spécialiste du type plante.

Le petit Chochodile fit le tour de la pièce, saluant Emolga avant de se diriger vers Némélios. Le grand pokémon baissa la tête pour le renifler et Chochodile s'accrocha à son museau, faisant éternuer Némélios. Yucca rit avant de rappeler son pokémon dans son hyperball.

- On devrait y aller, ne faisons pas attendre Pepper !

- T'as raison, revenez vous deux !

La dresseuse rappela Pohm et Rocabot, pris Chochodile dans ses bras et courut dans le couloir. Yucca se dépêcha de la suivre, Emolga accrochée à la couveuse qu'elle portait sur sa gauche.
Toute l'Académie était pleine à craquer d'élèves en train de faire leurs bagages pour le grand voyage et les deux amies durent zigzaguer entre les valises et les pokémons pour réussir à mettre les pieds dehors.

Pepper les attendait déjà en bas des immenses escaliers, le livre Écarlate entre les mains. Il les examina d'un œil curieux.

- C'est nouveau ça, observa-t-il en pointant du doigt l'œuf et Chochodile.

- Bonjour à toi aussi, répliqua Menzi.

- Menzi a pris un starter puisque chaque élève a le droit d'en avoir un, expliqua Yucca. Et Mr Hassa m'a confié cet œuf hier.

Pepper haussa les sourcils sans faire de commentaire.

- Alors, qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y, c'est parti pour la Chasse au Trésor !

Menzi les poussa tous les deux dans le dos vers la sortie Est de Mesaledo. Yucca inspira profondément lorsqu'ils passèrent les gigantesques portes à l'unisson.
La joyeuse bande déboula sur une route rocheuse entourée de falaises abruptes et orangées, comme si elles avaient été coloriées à la craie. Le paysage contrastait avec celui la ville : aucun bâtiment à l'horizon, seulement des pokémons et quelques tentes de campings plantées dans les rares zones d'herbe.
Le cœur de Yucca battait à tout rompre dans sa poitrine. Quelle vue splendide ! Depuis le temps qu'elle rêvait d'explorer la région et d'observer les pokémons dans leur environnement naturel !

Sans réfléchir, elle s'élança à travers la nature aux côtés de Menzi et Pepper comme si elle les connaissait depuis toujours.
Son Pokédex à la main, elle enregistrait tous les pokémons des alentours, des étoiles plein les yeux.

"C'est vous mon Trésor" - Pokémon EcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant