Yucca et Menzi arrivèrent en trombe au cours des beaux-arts de Mr Hassa alors que tout le monde était déjà installé. Ne trouvant pas deux places côte à côte, Yucca opta pour le siège à côté de Pepper alors que son amie s'éloignait au fond de la classe.
- Alors, chuchota Pepper, c'est toi qui essaie de sécher maintenant ?
La garçon plaisantait comme à son habitude mais Yucca perçut une sorte de tension dans sa voix ; il craignait sans doute qu'elle lui en veuille après leur discussion houleuse de la veille. Comme elle ne lui en tenait pas rigueur, elle préféra le mettre à l'aise en lui parlant normalement :
- N'importe quoi, chuchota-t-elle, pour rien au monde je ne raterais un cours avec Mr Hassa. Il m'a fait assez confiance pour me confier mon Œuf !
- Bah alors qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?
- Je me suis battue avec un membre de la Team Star qui s'en prenait à Pania en dehors de l'Académie. Menzi est venue à ma rescousse.
Pepper retint tant bien que mal une exclamation ; Yucca lui raconta toute l'histoire à voix basse.
- Et ben, dit-il, tu vas finir par avoir une sacré réputation avec tous les duels que tu remportes. Les membres de la Team Star s'entrainent beaucoup d'après les rumeurs, ils ne sont pas mauvais. Bon les sbires n'ont pas le niveau des Boss mais ça reste impressionnant !
- Les Boss ?
- Ouais, la Team Star est divisée en plusieurs groupes, il y en a cinq je crois. Chaque groupe est spécialisé dans un type, crèche dans un repaire et a un chef à sa tête. C'est eux qu'on appelle les Boss ; il paraît qu'ils sont super forts...
- C'est vrai ce qu'on dit sur eux ? demanda la dresseuse. J'ai entendu dire que c'est juste une bande de harceleurs qui font des courses de pokémon dans leurs repaires...
- J'en sais trop rien pour le côté harcèlement, répondit Pepper en haussant les épaules, mais avec ce qui vient de t'arriver ça m'étonnerait pas. Les courses par contre c'est une histoire vraie ! Ils les faisaient dans la cour de l'Académie l'année dernière mais les profs les ont interdites, alors ils ont commencé à sécher en masse...
Il interrompit son récit ; le professeur Hassa entrait dans la pièce. Pour le cours du jour il leur demanda de représenter "l'essence du type Normal" en leur laissant le choix du style et de la technique à adopter. Alors que Pepper s'emparait d'un bloc d'argile et demandait à son Rongourmand de prendre la pose, Yucca opta pour la peinture, sa technique favorite. Inspirée par le sujet, elle fit de son mieux pour oublier la Team Star et s'appliqua à rendre hommage au troupeau de Tauros de son ranch familial à travers son tableau.
A la fin du cours, elle rejoignit Menzi dans la cour pour leur séance d'entrainement quotidienne, une idée de la déléguée pour mettre toutes les chances de leur côté pour le défi des Arènes et les combats contre les Dominants. Alors que les deux dresseuses s'apprêtaient à se lancer dans leur tour de piste, Pepper s'avança vers elles.
- Je peux me joindre à vous ? demanda-t-il d'un ton sérieux
- Toi ? Tu veux courir avec nous ? rit Menzi
Yucca lui fila un coup de coude discret. Elle sourit au garçon :
- Si t'es sûr de pouvoir tenir le rythme sois le bienvenu !
Pepper retroussa ses manches et ôta son énorme sac à dos pour le laisser tomber dans l'herbe.
- Il va falloir que je sois au niveau pour le prochain duel contre les Dominants. Je ne veux pas vous laisser prendre trop d'avance, sinon vous allez attraper la grosse tête !
VOUS LISEZ
"C'est vous mon Trésor" - Pokémon Ecarlate
AventuraYucca, une dresseuse téméraire originaire d'Unys, débarque à l'académie Orange dans la région de Paldea pour réaliser son rêve, devenir un jour professeur pokémon. Avec ses partenaires Emolga et Némélios, elle se lancera dans sa chasse au trésor en...