- Calme toi un peu Emolga, on est bientôt arrivés.Yucca gratta la tête de son petit pokémon agité avec affection. Il faut dire que le voyage avait été long.
Elle avait quitté le ranch familial la veille, à l'aube, direction le port de Volucité pour une croisière de plus d'une journée en direction de Paldea. À peine arrivée à Levalandura, elle s'était efforcée de trouver la station de taxis volants du coin qui saurait l'emmener jusqu'à la grande ville de Mesaledo qu'elle commençait à appercevoir par la fenêtre.
Plus nerveuse que jamais, la jeune dresseuse relu une énième fois le dernier mail qu'elle avait reçu de la part du directeur de l'Académie Orange sur son Motismart. D'après lui, la déléguée de sa classe serait là pour l'accueillir à son arrivée et la guider jusqu'à sa nouvelle maison ; sa chambre étudiante.
Yucca avait encore du mal à croire qu'elle allait enfin pouvoir suivre les cours de l'académie de ses rêves. Quand la lettre d'acceptation signée par Mr Clavel était arrivée chez elle, sa mère s'était mise à pleurer et son père l'avait serrée si fort dans ses bras qu'elle avait cru ne jamais pouvoir s'en remettre.Même si les cours avaient déjà commencé depuis mois, elle avait gagné le droit d'intégrer l'établissement dès cette année, pour ses 16 ans, ce qui la comblait de bonheur. Elle jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre de la cabine. Le soleil se couchait plus vite ici qu'à Unys ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle pourrait au moins profiter d'une bonne nuit de sommeil après un trajet si éprouvant.
- On se prépare à atterrir ! annonça le chauffeur du taxi
Yucca rangea son Motismart et poussa gentiment Emolga de ses genoux vers son épaule où elle se percha, non sans ronchonner. Alors que l'appareil amorçait sa descente, elle ferma soigneusement sa valise et son sac à dos, vérifiant que l'hyperball de son second pokémon était bien à l'intérieur.
Dès que le taxi volant fut posé, elle sauta à terre avec ses bagages en remerciant le chauffeur. En levant la tête, elle apperçu l'Académie Orange qui se dressait tout en haut de la ville sur une esplanade. Même sans guide, il lui aurait été difficile de se perdre en fin de compte.À peine eût-elle le temps d'y penser qu'une voix énergique l'interpella :
- Hé toi ! Tu dois être la nouvelle, je me trompe ?
Yucca se retourna pour faire face à une grande fille aux cheveux noirs et aux yeux oranges pétillants de vie, lui adressant un sourire chaleureux. Elle portait l'uniforme de l'Académie qui contrastait avec les deux mèches vertes qui flottaient sur son front.
- Oui, c'est bien moi, répondit-elle avec entrain. Je m'appelle Yucca.
- Moi c'est Menzi, se présenta la jeune fille. Je suis déléguée dans ta future classe, je suis sûre qu'on va super bien s'entendre ! Oh, c'est quoi ce pokémon ?!
Surexitée, elle se pencha vers l'épaule de Yucca pour observer Emolga sous toutes les coutures. Heureusement pour elle, le pokémon en question était plutôt sociable et sembla ravie qu'on lui porte tant d'attention. Yucca ne put s'empêcher de rire devant tant d'enthousiasme.
- Elle s'appelle Emolga, c'est un pokémon originaire d'Unys, ma région natale.
Le sourire de Menzi s'élargit, elle se mit à sautiller d'un pied sur l'autre.
- Elle est adorable ! J'adorerais me battre contre elle ! Est-ce que tu es douée en combat pokémon ?
- Euh, je pense qu'on se débrouille, mais de là à dire que je suis une dresseuse de talent...
- Oh, ne t'inquiètes pas, on a des cours pour ça ici, tu vas adorer Mme Élige ! De quel type est Emolga ? Est-ce qu'elle a une évolution ?
Même si Menzi ne la laissais presque pas en placer une, Yucca l'appréciait déjà. Son amour pour les pokémons se lisait dans son regard.
VOUS LISEZ
"C'est vous mon Trésor" - Pokémon Ecarlate
AvventuraYucca, une dresseuse téméraire originaire d'Unys, débarque à l'académie Orange dans la région de Paldea pour réaliser son rêve, devenir un jour professeur pokémon. Avec ses partenaires Emolga et Némélios, elle se lancera dans sa chasse au trésor en...