4. Mon nouveau job

77 3 0
                                    

PDV Rebecca

Il est 3:30, je découvre ma nouvelle maison, elle est pas très grande mais pas petite non plus, très banale. Mon père m'a demandé de défaire mes boîtes. Alors, je monte en haut dans ma nouvelle chambre et commence.

Environ 1h plus tard ,j'avais deja fini. Donc, je retourna voir mon père pour l'aider avec ses choses.

Papa: Alors comment trouves tu ta chambre?

Moi: Correct, mais je préférais mon ancienne...

Papa: Mmmh... d'accord bon maintenant je vais aller porter ta mère a l'hôpital comme le docteur nous l'avais demandé.

Moi: ok

Alors, je me commande de la pizza pour souper. Je la mange devant la tv en attendant mon père.

*5h plus tard*

Il est deja 8:30 ,mon père est revenu et je décide d'aller me doucher.

Je sors de la douche, j'enroule une serviette autour de mon corps et de mes cheveux et m'habille de mon pyjama habituelle. Le gilet à Zack. Je sens le bon parfum de mon ex-copain qui me manque déjà énormement...
En parlant de ça, j'avais presque oublié... il faut que je skype Emma.

Je sors mon ordi portable et lance l'appelle. Après trois coup, elle décroche. Je vois ma meilleure amie derrière mon écran et je n'ai qu'une envie, la serrer dans mes bras pendant plusieurs minutes. Mais je sais que c'est impossible... Alors je verse une larme.

Conversation skype

Em: qu'es ce qu'il y a ma chérie?

moi: rien... seulement, tu me manque énormément et ça fait seulement quelques heures qu'on est séparé, alors je me demande comment je vais faire pour pas te voir pendant longtemps....

Em: Arrête je vais pleurer aussi...

Elle verse quelques larmes.

Em: Moi aussi je trouve sa difficile, mais on va faire skype souvent et à l'occasion on va se rendre visite... Dit-elle entre 2, 3 pleures.

Moi: d'accord. Bon, je dois te laisser je suis fatiguer après toute cette journée.

Em: ouais. bye bisous!

Moi: bisou!

Je raccroche et décide de texter comme Alexandre et Zack me l'avaient demandé pour leur dire que je suis arrivé.

De: Rebecca
À: Zack
Je suis arriver :)

De: Rebecca
À: Alexandre
je suis arriver tout va bien :)

Je vais me coucher car il est déjà 9h. Je veux être en forme pour demain, si je veux un peu aller visiter la ville.

*Eclipse de la nuit*

Je me réveille peu à peu et profite de mon lit car je recommence l'école dans quelques jours donc.....

Une fois bien réveillé, je vais prendre ma douche, j'enfile une paire de short en jeans, une camisole colorée, des sandales, des lunettes de soleil sur mes cheveux lousse et HOP! (Mediaa) c'est partis pour une nouvelle première journée en Caroline. Je descend à la cuisine, me prépare une tartine avec du Nutella, une orange et un verre de lait pour mon déjeuner.

J'ouvre le journal, parce ce que oui, je lis le journal pendant que je déjeune, et je remarque une annonce d'offre d'emplois pour être paparazzi limite agent secret. Je crois que je serais capable de le faire, car je suis habituée a prendre des photos grâce à ma tante qui me la apris lorsque j'habitais à Ottawa....Bref, ce travail est très très payant, alors je pourrais le faire et ceci aiderait mon père pour payer le traitement à ma mère.

Je découpe l'annonce du journal et je dépose le bout de papier dans le tirroir de ma comode, pour le montrer à mon père plus tard.

Je vais aller rendre visite à ma mère à l'hopital, mon père est déjà là. Il est parti lorsque je dormais ce matin. J'enfile mes vans et je prend sur le passage mes clef de voiture et je décole vers le lieu où se trouve ma mère.

*15 minutes plus tard*

Je suis dans la chambre de ma mère, elle dort. Le docteur lui avait dit de faire le gros trajet de voiture en avion avec un infirmier, car ce serait moins long et s'il arrivait quelques choses, un infirmier serait là. Mais elle tenait vraiment à le faire avec nous, donc elle est vraiment épuisée comme le docteur l'avait prédit...

Mon père était assit à la regarder. Je voyais qu'il était inquiet. Ça fait quand même 5 mois qu'elle a ce putain de cancer de merde là!!

Moi: papa tu es inquiet pour maman?

Papa: oui beaucoup, mais je sais qu'elle va surmonter cette épreuve puisqu'elle est forte.

Moi: moi aussi , enfin je l'espère vraiment...Je....je sais pas qu'est-ce que je ferais sans maman.
Quelques larmes coulent sur le long de ma joue.

Papa : je sais, je sais, mais elle va s'en sortir. Bon, rentrons et laissons la se reposer, elle en a grand besoin.

*15 minutes plus tard*

Nous sommes rentré et mon père prépare le spaguetti pour le dînner. Je pitone sur mon iphone, sur twitter ,snapchat, facebook, instagram bref, je fait le tour répond a mes messages et tout le tralala.

Papa: Rebecca!! le souper est prêt viens à la table!!

Moi : j'arrive papa!

Je vais à la cuisine parce que j'étais dans ma chambre et je prend au passage l'annonce que j'avais découpé dans le journal ce matin. Je juge que c'est le bon moment pour lui parler de ma proposition.

Moi: papa est-ce que je peux te parler de quelques chose?

Papa: biensûre, qu'est-ce qu'il y a?

Moi: Euh..Et bien tu sais le traitement de maman coûte cher...très cher...

Papa: oui continu?

Moi: j'ai une solution!

Je sors le papier de ma poche et lui tend.

Moi: alors? Qu'est-ce que tu en dis?Dis-je fière de mon idée.

Papa: il n'y en est pas question! Tu n'as pas vu? il y a beaucoup de risques a prendre... Il faut parfois que tu te fasses passer pour d'autres personnes en te déguisant ,que tu fasses de l'infraction...... C'est dangereux et tout sa pour des photos de célébrités.

Moi: mais papa c'est super payant et je serai prudente!

Papa: oublie sa...c'est limite de l'espionage!

Moi: mais..

Papa: NON! Cest non! Je ne veux pas que tu sois en danger. Il y a trop de risques.

Moi: C'est bon j'ai compris!

S'il croit que je vais l'écouter et ne pas appeller l'employeur, il peut rêver... C'est décidé, demain je vais appeller l'employeur pour lui dire que je veux ce poste et personne va me faire changer d'idée.

CET amour compliqué! [EN PAUSE..]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant