Acte I - Chapitre 1 - La partie de chasse

37 3 10
                                    


Bribes de mémoire n°1

L'hiver qui perdure éternellement en ces terres, pose ses marques sur la chair d'une mortelle. Au nord du pays d'Heltarya, se trouve une chaîne de montagnes enneigées, abandonnées des peuples, à cause de sa proximité avec la bordure du monde circulaire : Ce gouffre de vide, personne ne risquait de s'y aventurer au risque de connaître un éternel tourment de solitude. Ces terres humides accueillaient tout de même la faune locale, et quelques fois les descendants des Voeris qui tentaient de trouver refuge dans ces grottes et cavernes humides. Ce peuple, d'apparence humanoïde et quelque peu sauvage, se baptisait les Skaldrins. Ils arboraient des tenues faites de peau et d'os, afin de montrer leur bestialité aux autres races et tribus. Coutumes abandonnées plus tard par la plupart d'entre eux.  La mortelle se tenait à l'entrée d'une grotte, son souffle divaguant dans le vent du nord, tandis que le gel s'engouffrait dans sa chevelure flamboyante. Malgré la température, la magie de lumière perdurait aux alentours, et le ciel était transpercé par une autre, plus céleste encore, provoquant des flaques éclatantes qui venaient embellir l'aura des deux mortels. Elle attrapa la main de l'enfant, et s'agenouilla face à lui.

- Regarde bien Grisham. Ce sera notre foyer désormais, prononça-t-elle en un sourire délicat. 

Le petit garçon lâcha la main de sa mère pour attraper les bordures de ses manches et tirer dessus. Ce tic qu'il avait depuis tout petit, il l'arborait toujours d'un air ahuri, signe qu'il ne comprenait pas. Les yeux écarquillés, il repensait à son ancien foyer, emplis de monde et de vie, de chaleur, et d'une douce odeur de pain et de cannelle. Le sourire de la mère faiblit un instant face à son fils. Elle se trahit elle-même quand un voile sombre se perdit dans le vague de ses yeux. 

- Grisham, nous ne pouvions plus rester avec les autres. Nos terres devenaient trop dangereuses.

Ses yeux se perdaient en elle-même malgré son coeur qui espérait un avenir meilleur. Son corps fondait avec le souvenir, dans un nuage de brume.

Plus tard le garçon comprendra qu'il était lui-même ce danger qui menaçait les vies de son clan par sa simple existence. Mais à cette époque, de son innocence et immaturité, il ne pouvait pas en douter, bien qu'il dépassait ses anciens camarades dans toutes les disciplines. Il était né meilleur, mais cela signifiait plus malédiction que bénédiction.

Il ne se rappelait pas pourquoi, une nuit, sa mère prit leurs affaires, et entreprit un long voyage dans les terres du nord. Il savait seulement qu'à chaque fois qu'une silhouette leur rendait visite, elle en était chamboulée. Quelle était l'identité de cet individu ? Seul un souvenir chaleureux lui restait, qui emplissait jusque dans les tréfonds de son âme. Pourquoi ce voyage, et que craignait sa mère ? 

De ce souvenir, il n'en restait plus que des murmures flous. Grisham avait beau se forcer, rien n'y faisait sa mémoire se dérobait à lui la plupart du temps. Parfois il arrivait soudainement qu'il soit projeté dans une partie de sa mémoire lorsqu'il rêvait, mais ces évènements aussi il ne pouvait les maîtriser.  

Dans la forêt de blanc vêtue gisait un corps sur une colline, qui se réveilla en sursaut aux appels d'une voix féminine : 

- Grisham ! Le garde-manger est vide ! Je crois que Lorm s'est encore rempli la panse dans notre dos ! 

Le garçon qui se reposait sur un empilement de bûches cligna des yeux à plusieurs reprises pour revenir à lui, un peu hébété de sa sieste. Depuis quand dormait-il ? La nuit allait tomber dans quelques heures, au vu de la texture du ciel. Il s'étira lentement, puis attrapa son arc posé à ses côtés. Il se leva en se secouant tel un animal, pour évacuer la neige qui s'était amassé sur lui. Sa petite sœur, en sécurité à quelques mètres dans leur cabane dissimulée au sein même d'une grotte, rit de bon coeur.  Son souffle chaud emporté par le vent, Grisham bailla puis se retourna pour lui répondre.

Les légendes d'HeltaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant