F.A.Q.

13 0 1
                                    

Salutations camarades ! Heltarya est en pause pour un temps indéterminé, car j'ai besoin de faire le tri dans mes histoires, afin d'y faire régner l'ordre et de vous divertir toujours plus ! (Et aussi de m'y retrouver parce que mes idées remplissent plusieurs carnets ...)
Ainsi, comme je ne pourrais pas poster de chapitre cette semaine, j'ai eu l'idée de faire une FOIRE AUX QUESTIONS !

Bien évidemment je vais tâcher de répondre à celles qui reviennent le plus, tel que :

- "Comment as-tu eu l'idée de créé Heltarya ?"

Et bien, pour faire simple, Heltarya est (roulement de tambours) un spin-off d'une histoire plus majeure. Il était censé me permettre d'oublier un peu mes tourments lorsque j'écrivais, car je me mêlais souvent les pinceaux, et c'était difficile d'avancer. Et ma vie quotidienne ne m'aidait pas. Donc, j'ai créé Heltarya. Un monde qui est censé expliquer mon autre histoire, de son nom Brightburn, qui se passe plusieurs siècles plus tard. Vous la découvrirez bien assez tôt.

- "Quelles sont tes inspirations ?"

Je dois dire que le scénario n'était pas censé être aussi compliqué, mais il faut croire que j'aime rendre les choses plus compliquées (rires). Dans mes premières notes, Heltarya parlait d'un jeune homme qui débarquait sur une île qui regroupait différents peuples, provenant de "cercles de pouvoirs". Après une terrible catastrophe, tous guerroyaient pour récupérer un trésor sacré permettant à leur clan de survivre. Une course contre le temps et la mort était censée se produire. Bien évidemment le scénario a quelque peu changé, mais je n'ai pas perdu les grandes lignes. Pour mes inspirations, j'avoue que c'est un jeu vidéo qui m'a inspiré, mais je n'ose pas révéler lequel.

- "Pourquoi Grisham et Enjika ?"

Grisham est, comme la plupart de mes personnages principaux, torturé par son passé. Mais il lui fallait une histoire remplies de surprises. Ce sera donc son cas. Il était censé être un jeune homme brun aux yeux verts proche de la nature, un peu paumé et en retard sur le monde. Son prénom signifie d'ailleurs "chasseur". 

Enjika, était censée être une adolescente pleine de ressources, empathique, mais qui face à l'horreur du monde, serait prête à oublier son innocence et son passé pour protéger les siens. Tels étaient les premières notes à son sujet. "Jika" veut dire "musique" et "enja" est un adjectif visant un objet produisant cette dernière.

Petit bonus, Jormen leur mentor, était censé arriver plus tard dans l'histoire, mais je trouvais qu'elle aurait avancée trop lentement, et c'est déjà le cas selon moi, mais pas d'inquiétude, les grandes lignes arrivent très bientôt.

- "Combien de chapitres possède cette histoire ?"

Heltarya est divisé en trois actes, d'environ 20 chapitres. Nous en sommes seulement à l'acte I.

Je pense que cela sera suffisant pour cette fois-ci ! Aussi, je recevrais vos prochaines questions avec plaisir. N'hésitez pas à me suivre sur instagram (Plume_Lunaire) ! Et à la prochaine !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les légendes d'HeltaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant