Quelques jours après les péripéties de la fratrie dans la forêt, Grisham qui n'avait été blessé que partiellement par le choc, se remettait tant bien que mal sur pieds, malgré deux côtes fêlées. Il essayait d'oublier sa dispute avec son mentor qui avait eu lieu pendant le trajet du retour. Elle avait été plus violente que d'habitude. Mais, dans la sauvagerie de ces terres, il avait connu pire blessure sentimentale et physique, et il s'en était toujours sorti vivant. Suite à la cavale nocturne de Jormen, ce dernier fût réprimandé, ce à quoi il avait répondu :
- De prime, on ne donne pas d'ordre à un dieu, et ensuite passe moi ma flaque au lieu de jacasser.
Cette réponse rendit Grisham plus aigri encore qu'il ne pouvait l'être.
Enjika qui avait cru perdre son frère face au Marchand de tourments, passa deux jours à le surveiller en s'oubliant elle-même, comme toujours. Elle était dans cet état même face à un simple rhume. Comportement que Grisham n'acceptait pas.
Jormen qui semblait agacé, sa manière à lui de montrer son affection, décida de la prendre à part et en profita pour améliorer son entraînement, mais surtout retrouver sa tranquillité qu'il aimait tant. Bien que sa fierté et sa pudeur l'empêchait de s'excuser auprès du garçon, puisqu'il était fautif de sa blessure, il arrivait que Grisham se réveille le matin avec un feu préparé, un repas bien chaud sur la table, et du gibier dans le garde-manger. Il fît semblant de ne rien remarquer, et quelques fois il remerciait sa soeur qui, comprenant leur manège se contentait de sourire bêtement, les yeux plissés.
Elle ne s'occupait que de la cueillette, puisque ses aînés refusaient du haut de ses 16 ans de la laisser chasser seule, bien qu'elle se sentait incapable d'ôter la vie. Les balades c'était autre chose puisqu'elle ne demandait pas la permission.
En revanche la fratrie sentait bien que Jormen semblait plus agité ces derniers temps. Il se saoulait toujours plus, et disparaissait parfois plusieurs jours sans donner la moindre explication. Il ne leur parlait jamais de ses "activités", mais ils savaient que cela ne consistait pas seulement à protéger la frontière des créatures. Grisham le qualifiait de "vieillard alcoolique sans principes", alors qu'il avait 327 ans derrière lui, bien qu'il semblait pourtant en avoir 35 en apparence. Depuis leur enfance, il avait néanmoins veillé à leur apprendre les bases de la guerre, le maniement des armes, et il prenait à malin plaisir à forger leur mental avec des énigmes, ou des défis de plus en plus complexes. Les deux enfants qui possédaient des valeurs justes s'en sortaient toujours avec une leçon.
Enjika se battait avec deux lames, et elle tirait de sa petite taille une certaine furtivité. Elle possédait des connaissances en alchimie qui lui permettait de concocter des poisons et des potions avec les herbes et les plantes qu'elle pouvait ramasser. Par ailleurs sa mémoire excellente lui permettait de tout retenir en un apprentissage, ce qui l'aidait beaucoup face aux dialectes transmis par Jormen, qui lui permettait de lancer de rares sortilèges à travers son chant, qu'elle travaillait avec persévérance. Elle évoluait plus rapidement que son frère aîné sur le plan théorique. Ainsi elle trouvait toujours des réponses à ses questions et ne lâchait jamais ses idées. Son éducation c'était autre chose ... Malgré sa sensibilité et son empathie elle était rustre, et imitait Jormen dans ses comportements sans tenue. Elle était destinée à devenir un élément crucial dans une équipe.
Grisham était un combattant polyvalent, qui savait manier différentes armes avec efficacité, et particulièrement la lame et l'arc. Fin stratège solitaire, il avait tendance à se sacrifier pour l'équipe, et cherchait toujours une solution pouvant remplir rapidement ses objectifs, tout en retenant les détails cruciaux sur ses adversaires. Même s'il était un éternel maladroit et tête-en-l'air, il comptait sur ses talents de téléportation à courte distance au cours d'un affrontement. Ainsi doté d'une endurance et d'une rapidité redoutable quand il le souhaitait, ce malgré ses doutes personnels qu'il mettait de côté. Dans une bataille il avait toujours la tête sur les épaules et semblait être né pour cela. Sa patience lui était favorable, et il maniait intelligemment les compétences de ses alliés pour en soutirer le meilleur. Son sens du devoir et de la justice brûlait dans ses pupilles. Jormen voulait faire de lui un dirigeant.
VOUS LISEZ
Les légendes d'Heltarya
FantasíaDans un royaume délaissé par les divinités après une guerre divine, Grisham Vaegadoran doit tant bien que mal survivre et protéger sa petite sœur adoptive Enjika face au courroux d'une entité chaotique et ses pantins parcourant le monde. Tous deux p...