La raison expliquée

3 1 0
                                    

Cela faisait un an qu'elle était partie. Je m'étais réhabituée à mon ancien quotidien qui etais tristement gris et banal. Je continuais mes ventes .

À un moment , j'étais partie me promener dans le parc floral. Et soudain , je l'ai vue . J'avais du mal à en croire mes yeux mais elle m'attendait sur le pont qui enjambait la petite marre qui se trouvais dans le parc. Elle souriait et me regardait avec des yeux remplis de joie . Je me suis mise à courir vers elle et je me suis jetée dans ses bras. J'ai éclaté en sanglot et elle aussi s'est mise à pleurer. De mes yeux coulaient à la fois des larmes de joie et à la fois des larmes de tristesse. J'étais soulagée , et je lui posé mille questions pour savoir pourquoi elle était partie et pourquoi elle ne donnait plus aucune nouvelle.

Yuki m'as expliquée qu'elle avait dû partir pour finir ses études. Elle faisait des etudes de botaniste mais elle avait dû abandonner pendant plusieurs mois à cause de la seule personne qui lui restait dans sa famille, sa tante. Elle m'as raconté que sa tante l'avait mise à la porte quand elle avait fait son comming out sa tante n'avait pas suporté le fait de savoir que sa nièce était homosexuelle. Après avoir commencé ses études de botaniste, sa tante lui as mis de nombreux bâtons dans les roues et c'est pour cela qu'elle etait venue à Oshiro , le temps de décompresser et de couper déginitivement tout liens avec sa tante qui l'empêchait de vivre. J'etais choquée mais heureuse de savoir qu'elle as pu finir ses études. Mon coeur batait la chamade et j'étais soulagée de savoir que tout s'est bien terminé pour ses études.

Le chant des fleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant