𖦆
Depuis que son homosexualité avait été révélée au grand jour, de nombreuses questions chevauchaient l'esprit de Sunghoon. Il était devenu tellement naturel de l'assumer que le jeune homme songea à ce que ses parents soient dans la confidence. Le blondinet s'était toujours promis de le faire lorsqu'il serait certain d'être auprès de la bonne personne. Même s'il était sûrement encore trop tôt pour le dire, sa relation avec Sunoo lui semblait tellement fusionnelle que l'idée d'un avenir à ses côtés ne l'avait jamais effrayé. L'étudiant bondit de son lit avec un certain élan et s'engagea aussi soudainement que courageusement, à franchir le cap.
Pour commencer en douceur, le patineur jugea qu'il serait préférable de d'abord en faire essentiellement part à sa mère, car il y avait plus de chances pour que celle-ci se montre compréhensive en l'apprenant. Sans plus attendre, l'adolescent déboula du premier étage et l'interpella au beau milieu de son chemin, manifestement prêt à lui partager son secret.
« Maman ! Il faut que je te parle ! s'exclama Sunghoon d'un ton déterminé.
— Ne me dis pas que tu as oublié de me faire signer des documents super longs à remplir et que tu me les amènes à la dernière minute.
— On peut savoir ce que tu as à dire à ta mère sans que je ne sois consulté ? »
À la présence de sa figure paternelle, le jeune homme se pétrifia instantanément. Autant dire que Sunghoon ne s'attendait pas à ce qu'il soit rentré de si bonne heure, alors persuadé que seuls lui et sa mère se trouvaient au sein de leur maison. Voilà qu'en réalité, l'intégralité des membres de sa famille répondaient présents, dont sa petite sœur qui était rentrée plus tôt justement grâce à leur père qui était venu la récupérer à la sortie du lycée.
La compagnie de la benjamine n'était de toute manière pas ce qu'il y avait de plus dérangeant pour Sunghoon car celui-ci savait pertinnemment qu'elle serait la première à le soutenir. Par conséquent, le terminale abandonna rapidement son plan initial puisqu'il ne se sentait pas capable de l'avouer à son père pour le moment. D'où le besoin majeur de trouver une excuse pour ne pas paraître suspect.
« Si ! mentit le jeune homme d'une voix plus aigüe qu'à son habitude, désespérément à la recherche d'un autre motif. Voilà, je voudrais arrêter le patinage. »
En effet, ça n'était pas la confession prévue mais il s'agissait également d'une affaire qui le tracassait depuis un moment déjà. Bien que le sujet de son orientation sexuelle lui occupait davantage l'esprit, le simple fait de s'ouvrir sur un tout autre sujet, restait une chose en moins sur laquelle s'acharner.
« Q-quoi ? bégaya la quarantenaire, presque aussi stupéfaite que son mari.
— Rassure-moi, tu n'es tout de même pas sérieux Sunghoon. Tu en fais depuis que tu es enfant, c'est le projet de toute une vie. Tu ne peux pas te contenter d'abandonner en si bon chemin !
— C'était TON projet, papa. J'ai beaucoup aimé découvrir ce sport mais j'ai d'autres centres d'intérêt. Je pourrais continuer à patiner mais, je veux m'orienter dans une autre voie.
— Laquelle ? répondit sèchement le père de famille, sans donner l'impression de prendre en compte les propos de son fils.
— La danse.
— C'est pas fait pour toi ça. Tu veux devenir comme ces adolescents aux rêves impossible à atteindre ? Être une idole, c'est ça que tu veux ?
— Oui, c'est ça que je veux.
— Déjà « un » c'était suffisant mais les deux réunis, je crois que je vais devenir fou, se lamenta son père en interposant ses doigts sur le haut de son nez, cherchant à regagner ses esprits.
VOUS LISEZ
the romantic paradox ♡ jaywon
FanfictionAlors que Jungwon est sur le point de vivre sa dernière année au lycée sans la compagnie de son frère, avec qui il avait pour habitude de traîner. Un nouvel élève chamboule sa vie quelque peu barbante jusqu'ici. Malgré leur complicité, un obstacle l...