056.

55 6 0
                                    

𖦆

L'entrevue que vivait Soobin ne choquait clairement pas que lui. En effet, son ancien bizuteur lui-même ne revenait pas d'avoir finalement bénéficié de cet instant pour lequel il s'était battu afin de partager sa propre version des faits. Non loin d'eux se trouvait la famille de la victime qui tenait formellement à se trouver non loin du duo. En réalité, la personne qui se méfiait le plus était la mère de Soobin.

D'ailleurs, il était difficile pour ses fils de trouver un moyen de la faire tenir en place sans qu'elle ne soit tentée de jeter un coup d'œil toutes les trente secondes, empêchant littéralement l'intimité de la conversation se forger. Malgré ce détail, Yeonjun en fit abstraction et décida de ne pas tourner autour du pot car il avait conscience qu'une telle opportunité ne lui serait probablement pas suggérée une deuxième fois. Il était donc impensable de songer à la possibilité que celle-ci soit gâchée et le jeune homme savait combien il devait être efficace.

« Je dois avouer que j'ai encore du mal à croire ce qu'il m'arrive... Je te suis vraiment reconnaissant de bien avoir voulu m'accorder quelques minutes pour discuter.

— Honnêtement Yeonjun, je n'ai pas accepté cette conversation pour que tu me fasses la causette. Va droit au but si tu en as un, lui dit franchement son interlocuteur qui attendait les bras croisés.

— Oui, tu as raison... La réalité c'est qu'il serait presque impensable de me croire si je te disais que ça fait en réalité des semaines que j'essaie de te parler pour m'excuser. Je n'imagine même pas à quel point il a dû être difficile de digérer tout ce que je t'ai fait subir et peu importe le nombre de fois ou ce que je te dirai pour tenter de me faire pardonner, ça ne suffira jamais. Mais je tiens quand même à te présenter mes plus profondes excuses. Je préfère largement passer pour quelqu'un de vulnérable plutôt que de m'isoler à des kilomètres d'ici en prétendant que rien ne s'est passé. J'ai conscience des actes impardonnables que j'ai commis dans le passé mais je ne serais jamais en mesure de savoir combien tout ça été difficile pour toi. T'avouer ça me permet de constater que de telles paroles ne sont très probablement pas suffisantes pour que tu acceptes mes excuses... À vrai dire, je le comprendrai puisqu'avant même d'être pardonné, je tenais surtout à ce que tu saches ce que je ressens.

— C'est un discours plutôt émouvant et je t'en remercie, commença Soobin avec assurance en positionnant ses coudes contre les rebords de la table. Toutefois, j'aimerais revenir sur un point que tu as évoqué. As-tu remarqué que tu te contentes de mentionner mon harcèlement comme des « actes impardonnables » et je ne compte pas te rectifier puisque je suis le premier à confirmer qu'on peut les considérer ainsi. En attendant, je me demande sincèrement si tu sais à quoi tu fais référence en employant ce terme.

— Eh bien... répondit son voisin avec une certaine difficulté qu'il ne parvenait pas vraiment à cacher. T-toutes ces fois où je me suis montré violent envers toi ou...

— Ne t'embête pas, je vais me charger de te donner un peu plus de détails. Tu ne te souviens peut-être plus de la douleur que j'aie subie à chacune de tes remarques. D'ailleurs, tu n'imagines sûrement pas à combien je me suis senti humilié vu que tu avais le plaisir de le faire en compagnie de ta bande. Quand j'y repense, vous étiez vraiment des lâches à commettre des actes aussi odieux à plusieurs. C'est fou qu'aucun de vous ne se soit remis en question, ou peut-être l'avez-vous fait ? Pourtant, ça ne vous a pas empêché de continuer. Tu étais celui que je craignais le plus parce que je savais que tu étais à l'origine de cette idée. Qu'est-ce qu'il s'est passé dans ta vie pour que tu éprouves le besoin d'affaiblir quelqu'un dans le seul but de te sentir mieux dans ta peau ? Je manque bel et bien de confiance en moi mais je n'en suis jamais venu à harceler qui que ce soit.  Alors sache que notre conversation actuelle ne veut certainement pas dire que je te pardonnerai. Même si je suis ravi d'entendre que tu t'es rendu compte de la cruauté de ton comportement, j'attends surtout de voir si tu vas sincèrement t'améliorer. Je l'espère pour toi parce que je constate que tu n'es pas une cause perdue et ça m'attristerait de te voir regagner une conduite aussi minable. »

the romantic paradox ♡ jaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant