043.

78 8 10
                                    

𖦆

À son retour, Sunghoon croisa ses parents en franchissant le palier. Tous deux avaient l'air d'entretenir une discussion manifestement sérieuse. Fatigué par cette soirée riche en émotions, le blond s'empressa d'accélérer le pas, clairement pas motivé à l'éventalité de subir un interrogatoire. Malheureusement pour lui, la main qui s'était gentiment emparée de son poignet l'empêcha formellement de partir sans leur adresser, ne serait-ce qu'un mot.

« Parle lui, suggéra sa mère d'une douce voix. »

Le blondinet se sentait presque dépassé par cette requête qui demandait déjà bien trop d'énergie à son goût. Il ne voulait pas se contenter d'un échange calme et à peine constructif. Sunghoon rêvait de se révolter en exprimant son mécontentement face au comportement impoli de son père envers son compagnon ce soir-là. D'autre part, les paroles bienveillantes de Sunoo ruminaient et son raisonnement entrait en contradiction avec la colère qui le rongeait. Toutefois, suivre les conseils raisonnables de son petit ami était sa seule issue.

L'adolescent soupira distinctement afin d'extérioriser son mécontentement tout en roulant des yeux, une mauvaise habitude qui était devenue si récurrente que sa mère le rappelait souvent à l'ordre. Par ailleurs, elle avait misé peu d'espoir à ce que le jeune homme accepte de faire un effort, notamment au vu de l'intonnation qu'elle avait employé, qui sonnait presque comme une supplication.

« D'accord, répliqua Sunghoon à contre-cœur, pourtant prêt à se réfugier dans sa chambre jusqu'ici. »

La jeune femme s'avéra tellement frappée par la réaction de son fils, qu'elle était à deux doigts de prendre son enfant dans les bras mais s'abstint de le faire, sachant pertinemment que cette simple approche risquait de le rendre mal à l'aise. Elle se contenta alors de laisser plus d'intimité à son mari et leur enfant afin qu'ils entament une conversation de la plus haute importance, au risque de détruire la sérénité des lieux.

Sunghoon avait hésité avant de prendre place aux côtés de son père car il se doutait que s'installer auprès de luin sous-entendait indirectement que leur échange durerait bien quelques minutes, une possibilité à laquelle le blond aurait bien voulu échapper. Malgré son peu d'entrain vis-à-vis de la discussion désagréable qu'il envisageait, le blond s'efforça de suivre la proposition de son petit ami qui faisait largement plus preuve de sagesse.

« Je n'aurais jamais dû me comporter comme ça ce soir. »

Tandis que Sunghoon n'attendait pas des miracles concernant l'indulgence de son père, cette entrée en matière le fit changer d'avis. Le lycéen se demanda sérieusement ce qu'il pouvait bien avoir à dire pour sa défense après avoir manqué de respect à son copain.

« Si tu veux tout savoir, je n'ai absolument rien contre Sunoo.

— Je suis rassuré de l'entendre. Dans ces cas-là, je peux savoir pourquoi tu as réagi comme ça ? Si ne tant est que tu aies réagi...

— C'est juste que... Toutes ces années à faire des blagues discriminantes...

— Tu ne pouvais pas savoir, le rassura Sunghoon qui préférait déjà passer à autre chose plutôt que de s'attarder sur le passé.

— La question n'est pas là, ça n'aurait pas dû arriver.

— Si tu t'en veux, pourquoi t'être comporté comme ça ce soir ?

 Je ne voulais certainement pas donner l'impression que je ne voulais pas apprendre à le connaître, sache-le. J'ai simplement été emballé par les souvenirs du passé.

the romantic paradox ♡ jaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant