Mon père me pris par l'épaule ce qui me réveilla de mes pensées.
Mon père- C'est le temps d'aller leurs présenter leur hutte Kaleesi. Me chuchota t'il dans l'oreille
Moi- Oui ! Suivez-moi, votre nouvelle hutte sera par ici.
Jake- Allez suivez là les enfants. Dit-il à ces rejetons qui restait là sans bouger.
Je me dirigea vers leur hutte quand nous passions en dessous des toiles. Je regardis Tuk, elle avait une moue sur le visage, sa maison devait lui manquée. Mais quelques chose l'a distrait, c'était les ilus qui passait en dessous de nous.
Tuk- Maman regarde !! Dit-elle toute excitée en poursuivant les ilus avec son panier de fruits dans les mains
Neytiri- Oui ils sont jolies, allez viens avance plus vite et ne fait pas tombé le panier.
Elle rattrapa son retard en sautillait, le sourire jusqu'au oreilles. Kiri elle n'était pas aussi joyeuse que sa sœur cadette. Elle n'avait pas l'aire dans son assiette, elle avait une moue sur le visage et ne voulait vraiment pas être ici. Lo'ak lui affichait une moue mais elle se changea en un petit sourire quand il m'aperçu.
Lo'ak- Salut. Me lança t'il.
Moi- Salut. Dis-je en retour avec un sourire en coin.
Neteyam lui riait dans son coin avant de poser sa main sur la tête de son frère pour le ramener en avant de lui. Lo'ak lui grogna après avant de se dégager de l'emprise de son frère.
Quelque instants plus tard, nous étions enfin arrivés à leur hutte après quelques minutes de marches.
Moi- Et voilà, vous pourrez pêcher du poisson ici et les cuisinier là bas. Dis-je en pointant une petite structure pour faire chauffer la nourriture.
Les garçons aidaient tout les deux leurs parents à défaire leur bagages.
Moi- Hey les gars (en parlant à tout le monde) vous êtes libre demain matin ? Moi et ma sœur Tsireya ont pourrait vous faire faire le tour de l'île et vous apprendre 2-3 trucs importants à savoir ici.
Tuk- Oui sa serait géniale !!
Dit t'elle en sautillant encore plus que tout à l'heure.
Kiri- D'acc à demain ! Me di-elle avec un sourire joyeux
Neteyam- Avec plaisir, ont sera là !
Lo'ak- Ont viendra. M'assura t'il avec un petit sourire en coin avant de rentrer dans leur hutte.
Mon cœur battait à mille à l'heure, quand il avait poser son regard sur le mien. Mais il fallait que je réveille de se rêve tout rose.
Moi- Super ! Alors à demain matin, moi et ma sœur, allons venir vous chercher.
J'étais contente de moi, j'avais réussi à leurs faire retrouver le sourire.
Je me suis retournée le sourire jusqu'au oreilles en marchant vers ma hutte pour aller souper.
Quand je suis arrivée chez moi, les autres se préparaient à manger.
Tonowari- Tu es pile à l'heure pour le souper,ma puce. Me dit-il avec un sourire chaleureux sur le visage.
Après avoir mangées, moi et Reya sommes allez nous choucher chacune dans nos chambre respective. Mais avant qu'elle ne ferme sa porte, je la retient avec ma main.
Tsireya- Est-ce que tout vas bien Kal ? Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ? M'interrogea t'elle.
Moi- Oui ne t'inquiète pas, je voulais juste savoir si tu voulais venir avec moi demain faire le tour du clan au nouveaux et leur apprendre 2-3 trucs importants à savoir ici.
VOUS LISEZ
Tout pour toi... {Lo'ak Sully}
Science FictionKaleesi une jeune na'vi âgée de 15 ans fille de Tonowari et Ronal et sœur de Tsireya et Aonung, rencontre le fils de Toruk Makto. Surnommé Lo'ak, lui et sa famille sont les nouveaux arrivant du clan Metkayina. Elle tombe complètement sous le cha...