Chapitre 7

81 5 0
                                    

Moi- Pourquoi tu t'es battu avec lui ? Dis-je en lui tamponnant l'œil avec une plante désinfectante.

Aonung- Qui sa ? Le montres a cinq doigts ?

Moi- Il a un nom et c'est Lo'ak, Lo'ak Sully
Dis-je mécontente en appuyant plus fort sur la plaie.

Aonung- Aie ! Ok ok ! Tu le protèges maintenant ? 

Moi- Sa n'as pas d'importance.

Aonung- Si il y en a, surtout quand sa parle de garçon. Dit-il en se retournant son regard vers moi brusquement.

Moi- Roxto je le protègeait bien contre les autres quand ils se moquait tous de lui a cause de comment il parlait. Pourtant quand c'était lui tu ne disais rien, mais là oui je ne vois pas où est le problème.

Aonung- Le problème c'est que je le vois comment tu le regarde et lui te regarde je l'ai vue je ne suis pas aveugle ! Et sa me rend fou je ne veux pas qu'il t'approche.

Moi- Tu sais je ne suis pas un enfant je sais faire mes propres décisions.Et puis il ne fait rien de mal. Ce n'est pas toi qui vas décider à qui j'ai le droit de parler tu n'est pas mon père !

Aonung- Non mais je suis ton frère ! Et c'est mon devoir de te protéger toi et Tsireya.

Moi- C'est mon meilleur ami tu ne peux pas m'empêcher de le voir !

Aonung- Je pensais que c'était moi ton meilleur ami !

Moi- Les temps ont changer, et tu es différent depuis qu'il est arrivé ici !

Aonung- Moi différent ?! Non c'est toi qui a changé pas moi ! Tu es différente depuis qu'il est là, tu es distance et tu es toujours dans tes pensées !

Moi- Absolument pas maintenant excuse moi mais je dois aller voir si il va bien !

Je m'apprêta à partir quand mon frère m'interpella.

Aonung- Aime tu ce garçon Kaleesi ? Et ne me ment pas. Me dit-il d'un ton sérieux en arrivant à ma hauteur.

Moi- Quoi j-je ne sais pas ! Laisse moi tranquille s'il te plaît, et si papa me cherche je suis avec les Sully.

Je marcha rapidement vers la mer, en appelant mon ilu. Je plongea dans l'eau pour aller le rejoindre et aller vers la maison des Sully. L'eau qui glissa contre ma peau me fesait du bien moralement et ont ne pouvais plus voir si j'avais pleurer ou non. J'arriva à leur hutte quand je vis Neteyam qui traînait avec Tuk dehors. Je m'approcha d'eux.

Moi- Salut Tuk, Neteyam ! Oh mon dieu mais qu'est-ce qu'il c'est passé ?! Est ce que tout va bien ?

Neteyam- Oui oui ne t'inquiète pas, c'est juste des égratignures. Me dit-il en me rassurant.

Moi- Tu t'es battue avec mon frère c'est sa ? Écoute je suis sincèrement désolée pour son comportement, il aurait du avoir plus de respect envers Kiri et Lo'ak.

Kiri- Oh mais ce n'est rien, je te jure c'est pas grave j'ai l'habitude. Dit-elle en s'approchant de nous, un sourire réconfortant sur ses lèvres.

Moi- Si tu le dis, hé mais vous avez vu où est partie Lo'ak ?J'étais venu pour le voir mais je l'ai pas vue.

Neteyam- Il est partit s'excuser au près de ton frère pour s'être battue avec lui. Il est sorti il y a quelques minutes sa m'étonne que tu ne l'es pas vue sur ton chemin.

Moi- Merci du renseignement, je vais essayer d'aller le retrouver ! Dis-je avec la gorge noué.

J'avais un mauvais pressentiment mon frère est rancunier et si Lo'ak était réellement partie s'excuser sa allait mal finir. Je le connaissais, il devais sûrement être avec ses amis et loin de la maison. Je partie rapidement vers la mer pour me diriger vers mon ilu. J'arrivais à l'endroit où mon frère rejoignais souvent ses amis, mais je ne le vis ni lui ni ses amis. Merde ou pouvais être t'il être ? Je chercha encore pendant une dizaine de minutes partout, mais je ne l'es vit nul part. Des cris d'oiseaux se fesait entendre en direction de l'océan. Mon esprit se tourna vers cette eau turquoise. Pourquoi n'y avais-je pas penser avant ?! Ils devait être dans l'océan, c'était la seule possibilité.

Je nagea jusqu'à arriver au bord du récif extérieur, quand je vis mon frère et ses amis s'en allant vers la rive, il revenait de l'extérieur. Je m'approcha de lui agressivement.

Moi- Où est-il ?!

Aonung- Que fais-tu ici ? Me dit-il en m'interrogeant, suspicieux.

Moi- Répond à ma question, dit moi où il est ! Dis-je en m'énervant.

Aonung- Je ne sais pas de quoi tu parles. Dit-il avec un regard innocent.

Moi- Oh si tu sais de quoi je parle ! Où est-il ? Où  es Lo'ak ! Dis-je avec un air menaçant.

Aonung- Écoute je ne sais pas de quoi tu parle ! Et puis ce n'est pas comme si ont a fait quelque chose de mal ! C'est juste une petite blague. Finit-il avec un petit sourire en coin.

Moi- Quoi un petite blague ?! Tu es pitoyable tu sais !

Je m'apprêta à partir quand il m'interpella.

Aonung- Attends Kal s'il te plaît !

Moi- Non ! Si tu ne veux pas me dire où il est je vais aller le retrouver seule ! Dis-je en m'éloignant rapidement, fâcher.

Je nagea rapidement pour ne pas qu'il ne me suive. Mon cœur s'accélérât et un petit stress m'envahît quand je vis l'ilu de Lo'ak qui s'avança vers la rive en panique, un bout de nageoire manquante. Mais où était Lo'ak ?! Il devait être dans les parage si son ilu était là. Je m'empressa de traverser la « barrière » du récif pour aller à sa recherche.

J'étais à présent de l'autre côté de la barrière, les vagues étaient forte et le courant m'emportait presque. Je redoubla donc d'effort pour avancer, quand je vis une ombre passer au dessus de moi ; c'était un akula. Le sang de L'ilu l'avait sûrement attiré.

L'animal se rua vers les coraux pour aller chercher quelques chose, mais je ne savais pas quoi. Mon cœur s'emballa d'inquiétude et de peur quand je vis le corps Lo'ak, terrorisé entrain d'essayer de se cacher derrière les coraux et pour échapper à la bête. Non non non ! Il fallait que je trouve un moyen pour distraire cette animal, il allait le tuer !

{Point de vue de Lo'ak}

Comment j'avais pu être si stupide et croire ses abruties. Maintenant à cause d'eux j'étais dans cette situation délicate face à ce poisson géant qui voulait ma mort ! Génial.

J'étais caché dans les coraux quand je vis Kaleesi, son couteau de poche à la main entrain d'attaquer et distraire l'animal marin. Je pris cette occasion pour nager le plus vite possible jusqu'à la surface. Mais malheureusement je n'eu pas eu le temps de reprendre ma respiration, car je vis l'akula foncer dans ma direction, un couteau plantée dans son œil gauche. Elle avait essayer de le distraire, mais sa l'avait mis plus en colère. Je balaya mon regard pour essayer de la retrouver mais je ne la vit pas. Quand tout à coup je la vis inconsciente, entrain de couler au fond de l'eau. L'akula l'avait férocement assommé au niveau de la tête et le courant l'avait profondément pousser vers le fond de l'eau. Ma respiration commença réellement à me manquer, j'essaya quand même d'aller vers Kaleesi pour la sauver. Mais l'akula se rapprocha dangereusement de moi. Je suffoqua avant d'aller la rejoindre pour la ramener à la surface, mes yeux se sont clos pour faire place à la noirceur. Je coula au fond de l'océan, mon couteau en main prêt à me battre pour ma vie...

1307mots
Salut ! Donc dans le fond je voulais vous annoncer que je vais sortir 1 chapitre par 2 semaine et je vais essayer qu'il soit mercredi. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je dois avoir des bonnes notes a l'école. Sinon moi je vous le dirais en avance ou en retard, voilà bisous xx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout pour toi... {Lo'ak Sully}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant