Le professeur Hopper avait commencé son cours depuis une heure et était toujours aussi passionnant. Pourtant Emma remarquait que la brune était à peine attentive, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Elle était toujours la plus à l'écoute des cours de toute leur promo, et encore plus quand il s'agissait de ce professeur. Seulement aujourd'hui elle avait l'air de suivre à peine. Elle regardait beaucoup son téléphone et avait l'air de penser profondément à quelque chose d'important qui n'était pas leur cours. Depuis plusieurs jours elle était comme ça, la blonde l'avait remarqué, mais quand elle posait des questions Regina disait que tout allait bien. Alors quand elle vit la brune regarder son téléphone une énième fois sous le bureau, elle glissa une main sur sa cuisse et se pencha vers elle.
-Gina, est ce que ça va? Demanda-t-elle tout bas près de son oreille.
-Bien sur. Assura la brune en lui offrant un faux sourire.
-Je t'aime même si tu me mens. Murmura Emma en embrassant sa joue rapidement avant de s'avachir de nouveau sur sa table, sur ses feuilles pour écouter son professeur.
-Je ne te mens pas mon ange. Souffla Regina en se mettant dans la même position assez près d'elle.
-Si, tu es préoccupée et tu ne me dis rien, donc tu me mens d'une certaine manière. Quand tu seras prête à parler tu me diras. Pendant ce temps je suis là tout le temps pour tout. Assura la blonde dans un murmure.
-Je t'aime. Répondit simplement la brune en la regardant.
-Je sais. C'est pour ça que je te laisse faire des secrets. Sourit tristement Emma.
-Mais je-
-Emma, Regina. Interrompit leur professeur. Restez attentives, je sais que deux heures de cours théoriques ça peut être long, mais essayez s'il vous plait. Fit-il poliment, connaissant la capacité faible de la blonde à rester focus sur quelque chose, mais comptant sur Regina pour lui donner l'exemple.
Les deux jeunes filles se concentrèrent de nouveau sur le cours, la brune ne pouvant s'empêcher de regarder son téléphone discrètement par moment. Emma le vit. Elle n'avait aucun soucis en temps normal avec ça, mais dans cette situation chaque regard de la brune sur l'écran la surprenait. Regina était une personne détachée de son téléphone normalement, elle y touchait peu surtout quand elle était avec son amante, puisque cette dernière était à peu près la seule à lui envoyer des messages. Elle n'utilisât que peu d'applications ou réseaux sociaux, donc elle avait rarement des choses à vérifier sur son téléphone. Et pourtant depuis quelques jours maintenant, elle passait son temps à le scruter. Comme si elle attendait une grande nouvelle, ou si elle surveillait quelque chose d'affiché sur l'écran qui pouvait changer à tout moment. Si ça avait été son seul comportement étrange, Emma ne se serait pas trop inquiétée, mais il n'y avait pas que ça. Regina depuis une semaine n'avait que peu dormit chez les Swan, prétextant toujours quelque chose pour rester chez elle, sans inviter son amante, une première dans leur relation. De plus elle baladait un petit carnet noir dans la poche de son sac ou de son manteau, dans lequel elle notait des choses, mais surtout dans lequel Emma l'avait aperçu noté des calculs faits sur la calculatrice de son téléphone à la bibliothèque un jour où elle la rejoignait, elle l'avait donc vu à l'insu de la brune et ne savait pas comment lui en parler maintenant.
Quand la fin du cours arriva, elles rangèrent leurs affaires mais Emma ne se leva pas, glissant sa main dans celle de son amante pour la retenir avec elle. Étrangement Regina ne demanda rien et prit le temps de ranger ses affaires en restant près d'elle.
-Qu'est ce qu'il y a? Demanda finalement la brune quand elles furent seules, en posant son sac sur la table de l'amphithéâtre, voulant se lever.
-Ne pars pas. Réclama la blonde en serrant l'index de la brune qui avait laisser sa main glisser presque hors de la sienne, ne laissant la femme s'accrocher qu'à son doigt.
VOUS LISEZ
Sphères troublées.
FanfictionMinific en suite à mon os "Mon rat de bibliothèque. Ma binôme." qui sera le prologue. . Regina est une étudiante discrète et renfermée qui passe son temps à la bibliothèque. Emma est une élève pleine de vie, vivant avec le TDAH et très sociable. Alo...