-Bonsoir. Soupira Regina en entrant chez elle et voyant sa femme avec un livre dans le canapé.
Melchior se faisait vieux, elles l'avaient depuis de longues années maintenant, il était plus rond, un pelage plus épais et surtout il était plus calme -presque flemmard même- et passait beaucoup de temps couché. Ce qu'il préférait et qu'Emma aimait beaucoup, c'était resté couché sur ses jambes quand elle était assise, comme ce soir, la blonde était installée dans l'angle du canapé, appuyée au dossier, le chat roux sur ses jambes. Alors la brune était habituée à les voir ainsi, surtout depuis qu'avec sa femme elle avait acheté cette maison. Emma et elle s'étaient mariées quelques mois après avoir obtenu leurs diplômes, puisque le jour de la remise de diplômes, en robe, avec le chapeau, une fois avoir récupéré l'attestation de réussite, juste avant de partir fêter ça, Emma avait fait sa demande.
Elles marchaient avec David, Mary et Jonas vers la sortie du bâtiment. Elles étaient diplômées et Emma était extatique bien que plus calme qu'elle ne l'avait été les derniers jours. Ils se dirigeaient tout les cinq -en famille- vers le restaurant à côté, réservé par les parents de la blonde pour célébrer leur réussite. Elles iraient une fois le diner fini, retrouver leurs amis pour faire la fête quelques heures avant de rentrer pour célébrer juste ensemble. Elles avaient tout planifié depuis des jours. Tout ou presque. Devant le bâtiment qui abritait salle des fêtes et salle de concert, Emma attrapa la main de son amante pour la faire s'arrêter près de la fontaine au centre de la petite place d'entrée.
-Em', j'ai faim, ton frère aussi, ce n'est pas le moment de s'arrêter. Gloussa Regina en lui faisant face, sa main dans la sienne, sa seconde tenant la belle robe qu'elle avait pour l'occasion.
-Si c'est le moment. Sourit Emma en fourrant sa main libre dans la poche de sa veste de costume. C'est le moment parce que ce diplôme il représente tant de choses. Notre rencontre, mon évolution avec le TDAH, il m'a permis de comprendre que j'étais capable et que je pouvais avoir tout ce que je voulais. Et ce diplôme je l'ai voulu aussi pour prouver que je pouvais être normale, comme les autres. Mais avec toi j'ai compris que ma différence était ce qui me rendait géniale, et ce qui te faisait m'aimer. Et je t'aime tellement Gina. Et puis ce diplôme c'est aussi tout notre avenir, tout ce qu'on va construire ensemble commence aujourd'hui avec ça en poche. Alors je voudrais te demander quelque chose pour qu'on commence à construire notre vie ensemble, qu'on fasse notre famille. Elle sortit de sa poche un anneau et glissa un genou à terre, surprenant sa petite amie. Est ce que tu veux bien m'épouser et promettre de m'aimer toujours quoi qu'il arrive ma perle? Demanda-t-elle.
À côté, David souriait grandement, un bras autour de sa femme. Il savait, sa fille lui en avait parlé et l'avait emmené avec elle pour choisir une bague. Mary par contre n'était au courant de rien, et avait une larme au coin de l'oeil, émue et heureuse pour les deux jeunes femmes. Jonas regardait la scène, sans comprendre toute l'importance de ce qu'il y avait devant lui, mais voyant bien à quel point c'était important, sa soeur avait l'air sérieuse et Regina pleurait doucement.
-Oui je veux mon amour. Accepta Regina avec un grand sourire, malgré les perles d'eaux sur ses joues.
Emma sourit grandement et bondit alors sur ses pieds pour embrasser son amante en la serrant dans ses bras. Elles se séparèrent en entendant un son résonnant de métal sur la pierre et la blonde retrouva alors tout son sérieux, inquiète.
-J'ai fais tomber la bague. Marmonna-t-elle.
Regina et le reste de sa famille laissèrent un grand rire passer, plus étonné par la maladresse de la blonde dès que les émotions étaient fortes. Ils se penchèrent tous pour retrouver la bague, et quand Jonas le récupéra il le donna à sa soeur. Cette dernière glissa la bague au doigt de son amante en lui souriant tendrement. Il y eut encore un baiser avant qu'elles aillent avec les trois autres au restaurant pour trinquer au diplôme et aux fiançailles.
VOUS LISEZ
Sphères troublées.
Fiksi PenggemarMinific en suite à mon os "Mon rat de bibliothèque. Ma binôme." qui sera le prologue. . Regina est une étudiante discrète et renfermée qui passe son temps à la bibliothèque. Emma est une élève pleine de vie, vivant avec le TDAH et très sociable. Alo...