Chapitre 1

1.3K 39 3
                                    

Depuis petite, je suis différente des autres,  j'ai la peau bleu turquoise et je n'ai pas les yeux jaunes comme mes parents ou mes frères et sœurs, non, moi j'ai mes yeux violet, le même violet que la peau de mon Ikran.

- Natiry ?

Je me retourne et vois ma mère venir et s'assoir à côté de moi les pieds dans le vide au bord de la falaise.

- Qui a-t-il ma chérie ?

- Pourquoi je suis différente ?

Je demande alors à ma mère, elle regarde quelques instant dans le vide avant de tourner la tête vers moi.

- Tu sais très bien qu'on ne sait pas qui sont tes parents ma grande.

- Je sais... mais même si je le savais, c'est toi ma mère tu sais.

Elle sourit et me prend dans ses bras en me caressant les cheveux.
Ne pas savoir qui sont mes parents est un grand handicap pour moi, les autres enfants se moquent de moi, si Neteyam n'était pas là pour me défendre, ça n'en finirait pas...
Nous nous levons et marchons pour rentrer au campement quand Spider me saute dessus et me fait tomber par terre.

- Natiry ! La prochaine fois que tu pars comme ça je te tue compris ?

Je rigole et le pousse pour qu'il tombe par terre.

- Promis chef.

Il sourit et après m'être lever, je rentre dans notre tente et regarde ma mère s'installer pour tailler une flèche,  quand elle lève la tête elle me sourit et me fait signe de venir m'assoir auprès d'elle.
Je m'assois donc à ses côtés et elle me tend un couteau et un bout de bois.

- Fais ta flèche,  la première doit être comme tu la veux, ensuite tout celle que tu feras dans le futur devront être pareil.

Je réfléchis un instant à comment je vais faire ma flèche et une fois mon idée trouvée, je commence à tailler le bois.
Je fais d'abord un bout très pointu, pour ne laisser aucune chance à mes cibles.
Je fais une entoile au bout pour mettre des plumes comme sur les flèches de ma mère, puis je prend une ficelle pour l'attacher et j'enfile une perle au bout de celle ci avant de faire un nœud.

- Regarde maman j'ai finie.

Elle tourne la tête et regarde ma flèche avant de sourire.

- Elle est magnifique et bien pointu en plus.

Je souris, je suis fière de moi sur ce coup, elle est vraiment belle ma flèche.
Je la pose sur le sol et sors de la tente pour rejoindre Lo'ak.

- Ça va petit frère ?

Il tourne la tête et me souris.

- Oui très bien, tu viens avec moi, Spider et Kiri dans la forêt ?

- Je viens aussi !

Cri Tuk en courant vers nous.

- Non.

- Sinon je le dis à papa et maman.

Lo'ak lève les yeux au ciel et cède à la demande de notre petite sœur.
Nous rejoignons Kiri et Spider et partons vers la forêt, nous passons sur des grosses racines qui forment un pont pour aller d'une île à une autre.
Lo'ak râle car Tuk nous ralentis.

- Calme toi Lo'ak.

Lui dis-je en le dépassant, nous finissons notre traverser et marchons dans la forêt quand je me rend comptes que nous avons perdu Kiri.

- Kiri ?

- Je vais la chercher.

Dit Spider en partant.

Je te vois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant