Neteyam ne me quitte pas, on va s'en sortir...
Je t'en supplie ne pars pas...
Je monte derrière Lo'ak sur le ilu et Tsireya nous aide à faire monter Neteyam devant Lo'ak, elle reste à côté du ilu pour le maintenir hors de l'eau.Tu ne peux pas mourir Neteyam.
Pas maintenant...
Lorsque nous arrivons sur un rocher où se trouve notre père, nous portons notre frère et il nous aide à poser Neteyam sur la sol.Je n'ose même pas le regarder, Lo'ak essaye de faire en sorte que le sang ne coule plus avec ses mains mais sans grand succès.
- Je.... veux rentrer... à la maison...
Je me met à genoux à côté de lui et lui caresse les cheveux.
- Neteyam... garde tes forces, Ronal va venir te sauver...
Il sourit difficilement.
- Natiry, je suis ravie d'avoir été ton jumeau...
À ce moment là, je ne retiens plus mes larmes.
Sa phrase à déclencher l'écoulement de mes larmes je ne peux plus les arrêter...
Elles coulent tout seule sur mes joues et atterrissent sur son torse plein de sang.
Il ne bouge plus mais à toujours les yeux ouvert...
Son corps est là mais sa conscience est parti.Je lui ferme les yeux et relève la tête pour regarder en direction du bateau, je vais te venger mon frère je te le promet, tu ne seras pas mort en vain.
Je me relève et saute dans l'eau pour monter sur un ilu, j'entends mon père m'appeller et ma mère crier avec désespoir le nom de mon frère.Je suis comme ma mère, rancunière.
Je vais me venger, ils ne survivront pas.
Aucun d'eux, ils sont tous coupable de la mort de Neteyam.
Et moi aussi...Lorsque j'arrive au bateau, je monte dessus et sors mon couteau, je saute sur les humains sans vraiment réfléchir, ce qu'il voit dans mes yeux ce n'est pas de la tristesse, mais de la rancœur et de l'amertume, de la haine.
Je sais qu'avec la mort de Neteyam, je ne serais plus la même, je ne serais plus la gentille Natiry.
Non.Je cri en tuant toute les personnes sur mon passage lorsque je vois Tuk accroché à la rambarde.
Prise de panique de perdre un autre membre de ma famille je me précipite vers elle et la détache, elle se réfugie dans mes bras et je lui caresse les cheveux pour qu'elle arrête de pleurer.- Que c'est beau les réunions de famille.
Dit Quarritch en avançant avec Kiri dans les bras.
- Ne la touche pas !
Dis-je en mettant Tuk derrière moi.
- Trop tard jeune fille.
Dit-il en s'apprêtant à la tuer.
- Laisse les en dehors de ça Miles.
Je tourne la tête pour voir mon père à côté de moi.
Miles sourit malicieusement en fixant mon père et en rapprochant le couteau de la gorge de Kiri.- Ton fils n'aurait pas dû mourir Jack.
- Laissez la partir !
Dit Spider en apparaissant de nul part.
- Reste là où tu es petit.
Dit Miles en lui faisant signe de ne pas bouger.
Ma mère surgit de derrière les tuyaux et prend Spider par la gorge avec son couteau.- Tu crois que je tiens à ce gamin ? Il n'est même pas le mien.
- S'il vous plaît relâchez la.
Dit difficilement Spider.
La tension est montée d'un cran, on se regarde tous en se méfiant.- Un fils pour un fils.
Dit ma mère en coupant le torse de Spider.
Elle s'apprête à le tuer quand Miles jette Kiri vers nous et lui dis d'arrêter, je me précipite vers ma sœur avant d'aller voir Spider pour voir si tout vas bien.- Les enfants partaient.
Nous ne faisons pas prier et nous dirigeons vers l'eau.
- Tu sais Jack, si on en finit pas maintenant, je vous traquerais toi et ta famille, je ne m'arrêterai pas avant d'avoir tuer tout les Sully tu le sais.
Mon père se retourne vers Miles.
- Finissons en.
Ils commencent à se battre.
Nous nageons quelques mètres.- Y a pas une odeur bizarre ?
Demande Spider.
Je regarde autour de nous et vois du feu se rapprocher.- Remontez sur le bateau ! Remontez vite !
Nous nous dépêchons de remonter et courrons vers l'intérieur du bateau en se tenant les mains mais Tuk est emmener dans un tuyau à cause du courrant.
Ma mère saute pour la suivre et moi, Spider et Kiri continuons d'avancer pour rejoindre le dessus du bateau.
Papa et Miles sont entrain de se battre alors nous passons de façon à ne pas être vu par le colonel Quarritch.La suite des événements ne va pas être fantastique je pense...
VOUS LISEZ
Je te vois...
FanfictionNatiry sœur jumelle de Neteyam et fille de Jack et Neytiri. Elle fera de nouvelle rencontre lorsque sa famille va fuir pour protéger son peuple, de bonnes comme des mauvaises