Chapitre 8

570 29 11
                                    

Je nage avec mon ilu dans l'eau, je me faufile entre les plantes sous-marines à toute vitesse lorsqu'une explosion retentit devant moi, je suis violement éjectée de mon ilu et met quelques secondes à reprendre mes esprits.
Lorsque je vois que des crabes arrivent, je nage dans la direction contraire à eux.
Je me rend jusqu'a une plante orange et vais en dehors de l'eau mais toujours dans la plante pour reprendre ma respiration après avoir fait attention qu'il ne m'avait pas vu.
Comment on va sortir de là ?
Ils sont armés et on est des gamins...
Je sursaute lorsque Tuk sort de l'eau et arrive à côté de moi, sans attendre je la prend dans mes bras en la voyant sangloter.

- Tout va bien se passer Tuk.

En disant ces mots je n'essaye pas seulement de rassurer ma petite sœur, j'essaye surtout de me rassurer moi.
Je ne pense pas qu'on ai la moindre chance face aux hommes du ciel, ils ont des armes à feus et nous des lances et des arcs...
Je n'ai pas le temps de réfléchir plus que Lo'ak et Tsireya sorte de l'eau dans la plante et nous regarde, quand nous entendons un bruit se rapprocher, Tsireya retourne dans l'eau avant de remonter vers nous.

- Ils arrivent.

Dit Tsireya.
Nous redescendons dans l'eau, je prend Tuk sur mon dos en lui tenant la main pour ne pas la perdre en route.

Nous avançons le plus rapidement que nous le pouvons mais sommes pris dans un filet, Lo'ak arrive à en sortir après quelques secondes mais il reste accrocher.

- Va-t-en Lo'ak ! Va chercher papa et maman !

Dis-je alors que nous sortons de l'eau.

- Nan ! Enlevez vos mains !

Nous nous écartons et il commence à casser les cordes alors que nous atterissons sur le bateau des hommes du ciel.
Je me relève immédiatement en prenant le couteau qui était accrocher à ma jambe et le pointe face aux hommes bleus qui ne sont pas des Na'vi, je siffle en montrant mes dents pour qu'il recule.

- Calmez vous, posez ça ou on tire.

Ils accrochent Tsireya et Tuk à la barrière mais ont plus de mal avec moi et Lo'ak.

- Laissez vous faire, vous ne faites que nous retardez.

Une fois au sol, je ne peux plus bouger, la femme à son genoux sur mon dos et colle ma tête au sol avec sa main.
Je ferme les yeux un instant pour réfléchir quand j'entends la voix de Spider.
Il est en vie !
Je rouvre les yeux et vois notre ami arriver en courant mais il est retenu par les gardes.

- Ramenez le au pont principal.

- Bien colonel.

Ils emmènent Spider qui ne se débat pas le moins du monde.
Je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser mais là j'ai pas le temps pour ça.
La femme me relève et m'accroche les poignets à la rambarde entre Tuk et Lo'ak, elle me donne une forte claque sur la tête ce qui me fait légèrement mal.
Je me débat de toute mes forces quand Tuk commence à pleurer.

- C'est rien ma Tuk, on va s'en sortir tu vas voir.

- Je veux rentrer à la maison.

- Je sais ma Tuk, on va rentrer.

Je la rassure comme je peux quand nous apercevons les Na'vi arriver avec leur monture de guerriers.
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois ma mère sur son ikran dans le ciel, le colonel Quarritch arrache le micro de mon frère ce qui lui vaut un coup de pied de ma part mais je me fais vite remettre à ma place avec un coup d'arme dans le dos, je pousse un cri de douleur sans le vouloir et sert les dents.
Ça fait un mal de chien.

- Écoute Sully, je laisse la vie à tes enfants si tu viens seul.

Mon père répond quelques chose mais je n'entends pas quoi, lorsque je vois mon père parler avec Tonowari et Ronal, le stresse monte en moi plus que je ne l'aurais voulu.

- Ma proposition va expirer Jack, tu sais que je serais capable de tuer un de tes gosses sans remords.

Dit-il en mettant son arme derrière la tête de Lo'ak et en regardant en direction de mon père, ce dernier répond, je suppose qu'il va venir puisque Miles esquisse un sourire victorieux.

- Non ne tirer pas sinon ils vont attaquer.

Dit le colonel à un des gardes présent sur le bateau.
Mon père avance dans l'eau quand un tulkun sort de l'eau et se jette sur le bateau.

- Payakan!

M'écriais-je lorsque je reconnais le tulkun en question, il tue plusieurs homme du ciel quand les Na'vi attaquent, je vois ma mère tuer plusieurs hommes dans les avions, Toniwari sort de l'eau et attaque un petit bateau avant de retourner dans l'eau.

- Neteyam !

Je tourne la tête et vois mon frère arriver,  il nous détache et je dis aux filles de sauter dans l'eau, quand je me retourne vers mes frères, ils partent en courant vers le pont principal.
Je lève les yeux au ciel et les rejoins, lorsqu'il voient que je les suis, Neteyam soupire.

- T'aurais pas dû venir Natiry.

- C'est pas le moment Neteyam.

Dis-je alors que nous sautons des tuyaux pour sauter sur les gardes qui tenaient Spider, nous les combattons lorsque d'autres arrivent.

Nous courrons et Lo'ak se retourne pour tirer mais Neteyam lui prend l'arme et tire à sa place, nous nous cachons derrière un mur en entendant les bruits d'armes.

- Allez-y !

- Non Neteyam !

Je n'ai pas le temps de dire quoi que se soit qu'il me pousse et je tombe dans l'eau, je passe en dessous du bateau pour atterir à l'extérieur quand je vois Neteyam sortir.

- Neteyam tout vas bien ?

- Je suis toucher...

Dit-il difficilement.
Non... je t'en pris ne me fait pas ça Neteyam, tu es tout pour moi...
Tu ne peux pas mourir, m'abandonne pas je t'en pris Neteyam...

Je te vois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant