Des pleurs, des pleurs déchirant raisonnaient dans le vaste espace qu'était le sanctuaire psychique des Bijû. Les sanglots d'un enfant s'élevaient, l'ambiance irradiant de tristesse, de douleur, de peur et de panique. Il était là, déversant une souffrance sans nom de ses perles d'eau qu'il ne parvenait pas à ralentir, essuyant ses yeux encore et encore de ses petites mains. À genoux au sol, avachi sur lui même, ses longs cheveux dorés tombaient en cascade sur ses épaules. Autour de lui, neuf démons à queues l'observaient, ne sachant pas trop comment réagir face à cet enfant d'à peine six ans qui subissait plus que jamais le destin des Jinchuuriki. Son démon, Kurama, le puissant renard à neuf queues, vint d'ailleurs s'allonger près de lui, soupirant avec mauvaise foi, comme si la scène l'exaspérait. Mais tous ici savaient qu'il n'en n'était rien. Jamais le renard n'aurait ainsi été poser son énorme joue tout contre l'enfant s'il ne voulait pas réellement le soutenir et ce, quoi qu'il prétende. Si la scène était invraisemblable pour les frères de Kurama, ils n'en dirent rien, s'abstenant de tout commentaire ou taquinerie à cet instant. Ce n'était vraiment pas le moment pour rire ou taquiner qui que ce soit. Face au petit garçon effondré, une jeune femme aux longs cheveux blonds clairs était agenouillée, une expression infiniment triste et fataliste au visage, des larmes sur les joues, un pâle sourire sur les lèvres.
- Je suis désolé, bredouilla l'enfant, je suis désolé, je suis désolé...
- Ce n'est pas de ta faute petit renard, répondit la blonde la voix étranglée. Ce n'est pas de ta faute. Viens par ici.
Elle tendit les mains vers l'enfant qui la regarda de ses grands yeux bleus douloureux et il se laissa faire lorsqu'elle l'attira contre elle pour le serrer dans ses bras. Il se blottit contre elle, pleurant toujours à s'en déchirer l'âme.
- Je suis désolé, sanglota-t-il de nouveau. Je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas.
- Je sais petit renard, j'ai bien compris que tu était forcé et que tu n'avais pas le choix.
- Je suis désolé. J'essaye de les retenir, j'essaye de toutes mes forces...
- Je te vois trembler mais cesse. Cela ne sert à rien si ce n'est à te causer plus de problèmes encore par la suite.
- Je ne veux pas faire ça, pleura-t-il. Je ne veux pas.
- Ce n'est pas de ta faute petit renard. C'est eux les responsables, pas toi. Tu n'y es pour rien. Tu ne seras coupable de rien.
Elle cajola le petit garçon contre elle, retenant ses propres émotions pour lui. Ce destin, elle s'y attendait depuis longtemps. Tout les ninjas s'y attendaient mais pas comme ça, pas dans une telle tragédie.
- Nibi ? appela-t-elle doucement.
Son démon chat à deux queues se pencha vers elle. Ils ne s'étaient jamais bien entendu même si elle le maîtrisait. Mais elle avait vite compris que le petit blond lui, s'entendait très bien avec son démon allongé près de lui et qui le couvait d'un regard à la fois triste, furieux et protecteur. Mais il n'était pas le seul. La plus part des démons autour d'eux le faisaient. Elle ne savait pas pourquoi ni comment mais ce gamin connaissaient tout les démons et semblait avoir leur sympathie.
- Tu veilleras sur lui ? demanda-t-elle à son démon.
Celui-ci ne répondit pas mais elle ne s'attendait pas à l'entendre dire quoi que ce soit. Ils n'avaient jamais beaucoup parlé si ce n'était pour s'affronter.
- Je suis désolé, murmura le petit blond.
- Tu n'as rien à te faire pardonner, dit-elle alors que ses larmes coulaient. Ne te sens pas coupable, tu ne l'es pas et je ne t'en veux pas. Garde courage petit. Reste fort et bat toi. Bat toi pour toi même et pour moi aussi. Ne te laisse pas abattre d'accord ? Promet le moi.
VOUS LISEZ
Shijugobi
FanfictionAprès la mort du Yondaime, Konoha avait nommé un nouvel Hokage, un Godaime, faisant prendre un nouveau visage au village. Un nouveau visage loin de l'idéologie des quatre premiers. Un nouveau visage qui pouvait se résumer par un masque, un masque d'...