Le Conseil des Kage ne s'était pas vraiment bien déroulé. Les cinq chefs de village avaient passé leur temps à se crier dessus, à s'accuser, à s'attaquer, à s'insulter et à se méfier les uns des autres. La réunion avait rassemblé le Hokage Fugaku Uchiwa, le Kazekage Rasa, le Raikage A, le Tsuchikage Onôki et la Mizukage Mei Terumi. Seulement, cette petite assemblée était bien incapable de s'entendre, seule la dame disposée à jouer de diplomatie et à mettre de l'eau dans son vin au contraire de ses confrères masculins. Le Hokage s'était vu attaquer de toute part pour avoir volé deux Bijû n'appartenant pas à Konoha, raillé pour ne plus savoir s'imposer dans son village. Et si tout les villages menaient la vie dure à leur Jinchuuriki on lui reprocha aussi ce qu'il avait fait, cela ne faisant qu'un argument de plus contre lui. La Mizukage fut attaquée parce que son pays était soit disant le lieu de naissance de l'Akatsuki, le Tsuchikage parce que son village avait eu recours à leurs services... tous avaient des raisons de s'attaquer les uns les autres en plus des vielles rancunes, la réunion se transformant vite en champs de bataille au grand désarrois du médiateur du Pays du Fer.
Il y en avait un que cela avait beaucoup amusé, un homme masqué de l'Akatsuki qui avait fait irruption en pleine séance, se moquant allégrement. Il s'était présenté comme Madara Uchiwa, chef de l'Akatsuki. Autant dire que cela n'avait pas aidé le Hokage. Il leur avait parlé de son plan Œil de la Lune, les provoquant avec amusement, facilement alors que tous répondaient avec une fierté et une arrogance malvenue. Et cela avait mené à la déclaration de la Quatrième Grande Guerre Ninja entre les Cinq Villages Cachés et l'Akatsuki. Si Mifune, le médiateur du Pays du Fer leur avait conseillé de former une alliance, cela s'était avéré impossible avec eux, aucun prêt à faire les efforts nécessaires ni à céder le contrôle à un seul d'entre eux. Le mieux qu'ils avaient obtenu avec bien du mal avait été de combattre les uns à côté des autres sans s'attaquer. Tous étaient alors repartis préparer la guerre très rapidement, tout les villages se mettant secrètement à la recherche du Kyûbi.
Jiraya avait ramené ces nouvelles au renard et à ses deux élèves, tous comprenant que cette guerre serait la fin de tout ceci d'une manière ou d'une autre. Kyûbi les avait tous envoyé sans discussion possible vers le champs de bataille, sachant qu'il finirait par y apparaître tôt ou tard et il semblait vouloir être tranquille avant le combat. Le Sannin quand à lui était retourné vers Konoha pour prévenir tout les membres de Nikkô de ce qu'il allait assurément se passer pour le démon renard, les paniquant un peu mais faisant monter leur détermination à protéger le Bijû que l'on sache que Naruto était en lui ou non. Gaara fut prévenu lui aussi, comme tout les sympathisants de l'organisation et l'on décida rapidement d'un signe de reconnaissance que l'on arborait lorsque le moment serait propice, un bandeau ninja orné d'un soleil.
Rapidement, tous avaient rejoint le champs de bataille, les régions autour du repaire de l'Akatsuki. Et le spectacle avait été quelque peu déplorable entre les ninjas des différents villages ne cessant de s'attaquer, de se chamailler voir de se battre entre eux sous un prétexte ou un autre. Seuls les ninjas secrètement membre de Nikkô s'étaient regardés et considérés avec amitié, tentant de donner l'exemple, Gaara et Itachi venant se serrer la main avec le sourire au milieu de tous pour tenter de marquer cela même si leurs Kage respectifs n'étaient pas d'accord. Mais ce n'était clairement pas le moment de se disputer comme des enfants. Jiraya et Tsunade avaient tenté d'en faire de même comme le Troisième qui s'était mêlé de lui même aux ninjas de son village pour cette guerre. Nikkô avait alors été un exemple de cohésion malheureusement peu suivis dans cette armée de près de cent mille ninjas. Si Nikkô avait maintenant des ninjas de tout les villages, ils n'étaient pas si nombreux en comparaison entre les membres les plus engagés et leurs sympathisants.
Le premier jour de combat contre une marée de zetsu blancs et les réincarnés avait été une catastrophe. La présence des ressuscités, la chose vraisemblablement du fait de Kabuto qui s'était joint à l'Akatsuki, avait perturbé tout le monde et le manque de cohésion, la méfiance et la haine régnant entre les villages n'avaient clairement pas aidé. C'était sans parler des cinq Kage se disputant commandement et stratégie au QG. La première journée et la première nuit avaient donc été un désastre et on y perdit plus de la moitié de l'armée contre à peine un quart d'ennemis abattus, peu de réincarnés parmi eux. Et ce n'était pas n'importe qui que Kabuto avait ramené. On avait vu les épéistes de la brume de Kiri, l'ancienne Chiyo, des ninjas puissants tel que Hanzô, Dan, Hizashi Hyûga, d'anciens ninjas d'Oto, des nukenins, des ninjas aux Kekkei Genkai puissants et surtout la précédente génération de Kage parmi d'autres de tout villages. Et cela avait déstabilisé beaucoup de monde. La nuit avait vu des infiltrations meurtrières de l'ennemi dans les camps, mettant à mal les forces des cinq villages.
VOUS LISEZ
Shijugobi
FanfictionAprès la mort du Yondaime, Konoha avait nommé un nouvel Hokage, un Godaime, faisant prendre un nouveau visage au village. Un nouveau visage loin de l'idéologie des quatre premiers. Un nouveau visage qui pouvait se résumer par un masque, un masque d'...