Lorsque Shikamaru rentra chez lui ce jour là, n'étant parvenu à sortir de la base qu'une fois totalement certain que Naruto allait bien après cette mission folle, il était déjà très tard. Il faisait sombre dans la maison des Nara pourtant, une lueur l'attira dans l'un des salons où il retrouva son père qui lui sourit en le voyant arriver.
- Je t'attendais, remarqua celui-ci. Ferme et vient t'asseoir, pria-t-il gentiment.
Son fils s'exécuta, venant s'installer près de lui, sachant déjà de quoi voulait lui parler son stratège de père.
- Félicitation, pour ta place dans cette unité, commença l'aîné avec un sourire. Je suis très fier de toi. C'est l'unité la plus prestigieuse de Konoha.
- Hum, elle est très bien mais très franchement, je n'ai qu'un rôle secondaire dans l'équipe. C'est le chef, son bras droit et surtout notre pointe d'attaque qui font tout le boulot. Je suis qu'en soutient en général pour tout coordonner.
- Il était très très impressionnant, posa-t-il alors que Shikamaru savait parfaitement de qui il parlait. Il semble avoir ton âge mais je ne connais aucun ninja de Konoha aussi puissant que lui.
- Tu sais bien que je n'ai pas le droit de te parler que quoi que ce soit, soupira son fils faussement exaspéré.
Son père sourit, attendant simplement sans rien dire. Shikamaru quant à lui, voyait grand l'ouverture que son père venait d'ouvrir. Il savait bien qu'il voudrait en savoir plus, il savait de qui il tenait son intelligence et son esprit stratège. Et sans conteste, son père, comme sa famille, étaient partisans du Troisième et des quatre premiers Hokage. S'il savait pour Naruto, il serait de son côté sans aucun doute comme certains ninjas du village dont beaucoup les avait accompagné dans cette mission. Il avait une ouverture d'autant plus avec ce que Orochimaru avait dit sur le champs de bataille. Après tout, n'importe qui avait pu entendre... Mais il ne pouvait pourtant pas y aller frontalement, trouvant vite une solution.
- Il y a quelqu'un que tu connais assurément à Konoha et qui connaît très bien tout les ninjas du village. Tu peux toujours lui demander, dit-il l'air ennuyé.
Le sourire de son père lui fit savoir qu'il avait compris et Shikaku ne demanda rien de plus. Quelques jours après cette mission, le Troisième Hokage avait vu venir quelques ninjas prenant mille précautions pour passer inaperçu. Il y avait eu Shikaku, Inoichi, Chôza, Kakashi et Ibiki. Et tous venaient pour avoir des informations sur Onimugen, visiblement dirigés vers lui discrètement par Shikamaru via son père. Il n'avait pu que sourire à la ruse de l'adolescent. Il savait déjà tout de cette mission et avec les déclarations d'Orochimaru, on pouvait se permettre un peu plus de largesses sans se faire repérer. Et il savait que chacun d'eux étaient fidèles aux premiers Hokage, qu'ils avaient particulièrement admiré le Quatrième. Ce fut pourquoi il leur apprit la vérité à propos de leur frère d'arme, de son terrible destin, de tout ce qu'il avait vécu, de ce que lui et l'unité veillant sur lui tentait de faire depuis déjà un bon moment. Aucun ne s'était visiblement attendu à ça, étant plutôt venu chercher des informations sur le meilleur ninja du Hokage si dangereux à leurs yeux. Ils étaient restés complètement choqués et furieux d'apprendre ce qu'il se passait dans l'ombre de leur village, abattus devant cette horreur. Kakashi en particulier fut touché en découvrant ce qui arrivait au fils de son maître que l'on avait dit mort avec sa mère lors de l'attaque de Kyûbi. Immédiatement, une puissante culpabilité s'empara de lui, se demandant ce que son très estimé maître aurait pensé de lui face à cette situation. Pour lui comme pour les autres, une chose était pourtant certaine : il était hors de question de ne rien faire. Ils proposèrent donc leur aide au Troisième qui leur expliqua la situation plus en détail ainsi que les problèmes se posant à eux et tous promirent d'aider comme ils pouvaient.
VOUS LISEZ
Shijugobi
FanfictionAprès la mort du Yondaime, Konoha avait nommé un nouvel Hokage, un Godaime, faisant prendre un nouveau visage au village. Un nouveau visage loin de l'idéologie des quatre premiers. Un nouveau visage qui pouvait se résumer par un masque, un masque d'...