PROLOGUE - La disparition

4 0 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


James Potter, Sirius Black, et Remus Lupin marchaient à pas feutrés dans les couloirs de Poudlard. Peut-être cela semblait-il être chose normale, diriez-vous, pour des élèves de l'école de sorcellerie de troisième année, sauf que les trois Gryffondors n'étaient plus en troisième année. Ils n'étaient pas non plus en quatrième année, pas encore du moins.

En fait, c'était l'été. Un été grisâtre et pluvieux certes, mais un été bien entamé, et avec lui, les vacances scolaires. Que faisaient ces trois élèves à Poudlard en plein mois de Juillet diriez-vous ? Remus Lupin se le demandait aussi.

Ç'avait été la faute de James, il y avait oublié un objet on ne peut plus précieux : sa cape d'invisibilité. Quel imbécile oublierait une telle rare chose dans son dortoir, vous demanderiez-vous ? Remus se le demandait aussi, et il en vint même à penser qu'il l'avait fait exprès. De plus, ils auraient pu la laisser là où elle était (probablement roulée en boule sous un lit du dortoir), mais non, James avait insisté pour aller la chercher. Peut-être avait-ce été le rêve du jeune Potter de s'infiltrer dans Poudlard durant les vacances.

Mais il fallait avouer que s'il n'y avait pas eu Sirius... En effet, c'était Sirius qui avait au final poussé les garçons à s'infiltrer dans Poudlard au beau milieu de l'été grâce aux passages secrets qu'ils connaissaient, et ce, en plein jour. C'est lui qui avait élaboré le plan, aussi improbable soit-il, et qui avait tout préparé.

Officiellement, les trois amis – Peter n'ayant pas pu venir – passaient la journée ensembles, dans Londres. En réalité, ils étaient partis à Pré-au-Lard grâce au réseau des cheminées, où ils avaient emprunté le passage secret de la sorcière borgne. Arrivés au troisième étage de Poudlard, ils s'étaient mis en route vers la tour des Gryffondors.

La pluie battait sur les carreaux des fenêtres, et le vent soufflait dans les branches des arbres dehors. Les pas des trois amis résonnaient dans les couloirs malgré leurs efforts pour se faire discrets.

Un bruit retentit derrière eux. Ils se figèrent, et tendirent l'oreille. Des bruits de pas approchaient dans leur direction. Ils se précipitèrent dans une salle de classe pour se cacher, et attendirent que les pas s'éloignent suffisamment.

C'est alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de leur cachette qu'ils furent aspirés.

Ce fut le jour où James Potter, Sirius Black, et Remus Lupin disparurent.

Un léger contre-temps : Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant