- Dame en C15.
Dans un bruit mat, la tête du Roi de James Potter échoua mollement sur le tapis de la salle commune des Gryffondor.
- Raaaah ! Mais ce n'est pas croyable, j'y étais presque ! Je n'avais qu'à prendre ta tour, Remus. S'exclama le brun à lunette, je demande une revanche !
- C'est quand même ta quatrième revanche James, lui fit remarquer Sirius, spectateur depuis maintenant deux heures des défaites répétitives de son ami.
- Shht ! lui intima James tout en replaçant sur l'échiquier ses pions. J'vais l'avoir, j'te dis, j'vais l'avoir. Il faut juste que je revoie ma stratégie.
Que faire face à tant d'entêtement ? Dans un soupir de lassitude Sirius reprit sa place dans son fauteuil.
- James, on rejouera demain, j'en ai marre là.
En effet, Remus commençait à saturer et puis, jouer contre quelqu'un qu'on est sûr de battre, ça n'avait vraiment rien de passionnant.
- Alors on faiblit mon p'tit Lunard ? ricana James, tout en se frottant les mains, je t'aurais à l'usure, il suffit que tu faces une seule petite err-
Il fut interrompu par le bruit mat d'un corps s'étalant lamentablement sur le parquet de la salle commune. Surpris par le bruit de chute, les Maraudeurs se retournèrent vers le trou qui servait d'entrée. Là, étendu de tout son long sur le sol, Neville Londubat, Survivant et participant au Tournoi des Trois Sorciers, se retrouvaient face contre terre.
Les trois jeunes hommes qui s'étaient regroupés autour de lui l'aidèrent à se relever.
- Neville, mon vieux ! Ça va ? demanda Sirius, essayant de réprimer son fou rire.
- Ouais, ça va, dit-il, je me suis pris les pieds dans le rebord de l'entrée.
- Et tu reviens d'où aussi tard ? lui demanda Remus lorsqu'ils furent tous assis.
- Rencard avec une fille ? chantonna à son tour Sirius avec un haussement de sourcil suggestif.
- Plutôt avec cinq en fait, répondit Neville lui renvoyant son haussement de sourcil.
- Que ?! Mais... Une ouais, mais cinq... Mais... mais... Oh, je vois : t'as passé la soirée avec le Club des Cinq. Tssss. Et dire qu'un instant, j'y ai cru ! s'exclama dépité le jeune Black.
La réaction d'ascenseur émotionnel du garçon provoqua l'hilarité générale chez ses amis.
- Bah quoi ? se défendit Sirius. En plus d'être le Survivant, il participe au tournoi des Trois Sorciers : forcément, il doit attirer les filles ! Elles aiment ça elles : les mecs aventureux.
Voyant dans les paroles de son ami une bonne occasion de convaincre Neville d'accepter des cours de vol avec lui, James intervint.
- Au fait Neville, j'y pensais, apprendre à voler ça pourrait t'être utile durant le Tournoi ! Imagine si l'une des épreuves est aérienne ? Je pourrais t'apprendre si tu veux, proposa James.
VOUS LISEZ
Un léger contre-temps : Un nouveau monde
FanfictionAlors que les cinq jeunes filles disparaissaient dans les pages du livre, ce dernier se referma et un nouveau titre apparut : Neville Londubat et la Coupe de Feu. Mélangez un léger brin de folie, une grosse cuillère de maraudeurs et de trio d'or, un...