Estelle n'en croyait pas ses yeux. Poudlard était encore plus incroyable que ce qu'elle avait imaginé. La jeune fille plutôt grande, portait un carré brun et bouclé, qu'elle venait de couper court. Sa coupe illuminait son visage au teint hâlé, du fait de son bronzage permanent, et ses yeux, sombres mais pleins de vie, déshabillait les murs. Chaque élément qu'elle avait tenté de se représenter lors de ses lectures répétées était encore plus précis dans ce rêve. Son coeur accélérait, rien qu'à l'écoute de leurs pas qui résonnaient dans les couloirs. Il ratait un battement à chaque tableau animé qu'elles croisaient. Si c'était un rêve, cela semblait bien trop réel.
Elle s'arrêta aux côtés de Jessica qui regardait une toile où un pianiste jouait inlassablement une mélodie silencieuse.
- Fantastique, murmurèrent-elles d'une même voix.
Le pianiste leva un instant la tête vers ses spectatrices avant de se concentrer à nouveau sur ses longs doigts et sa ritournelle.
Alors qu'elles s'apprêtaient à rejoindre les autres, Jessica s'emmêla dans ses pieds, et s'étala au sol. Les cinq amis éclatèrent de rire face à cette chute des plus gauches. Estelle se remémora le titre qu'elle lui attribuait et qui lui allait comme un gant « Jessica, ou la seule personne capable de tomber en restant assise ».
Cependant, lorsqu'Estelle aida Jessica à se relever, celle-ci se rappela d'un détail. Un tout petit détail : elles étaient en train de rêver. Or, lorsque l'on tombe pendant un rêve, on se réveille. Jessica, et probablement les autres, en avaient fait l'expérience à de maintes reprises. Aussi, une fois stabilisée dans la position verticale, Jessica cessa de rire et fronça les sourcils pour réfléchir. Elle était bien tombée, mais ne s'était pas réveillée. Peut-être était-ce un rêve particulier. Elle se pinça. Rien. Se pinça plus fort. Toujours rien.
Voyant qu'elle s'était attiré la curiosité des autres, elle demanda à ce qu'on la pince. Elle ne se réveillait pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ophélie.
L'adolescente avait posé ses poings sur ses hanches. Elle était noire de peau, mais de façon douce, couleur chocolat. Elle se savait belle, avec son visage, son nez et ses yeux ronds. Même sa chevelure, d'origine frisée, mais qu'elle se bornait à lisser, était soignée. Seul défaut dans ce tableau, le trait entre ses deux sourcils qui mettait en évidence son inquiétude. En fait, toutes semblaient inquiètes de ce soudain sérieux après cet éclat de rire.
- Je suis tombée, dit Jessica malgré l'évidence.
Mais personne ne semblait comprendre. Elle tenta de préciser la chose.
- On est à Poudlard.
Autre évidence qui n'éclairait malheureusement pas la lanterne de ses amies. Comment Jessica pouvait-elle exprimer son soudain changement d'attitude ? Elle ne savait comment avouer qu'il était trop étrange que ce rêve ne prenne pas fin. Fort heureusement Estelle comprit enfin.
VOUS LISEZ
Un léger contre-temps : Un nouveau monde
FanfictionAlors que les cinq jeunes filles disparaissaient dans les pages du livre, ce dernier se referma et un nouveau titre apparut : Neville Londubat et la Coupe de Feu. Mélangez un léger brin de folie, une grosse cuillère de maraudeurs et de trio d'or, un...