A quatre jours de la rentrée, le Chaudron Baveur était bondé. Pourtant, Molly Weasley n'eut aucun mal à trouver la bande d'adolescents qui l'attendait à l'entrée, importunés par quelques badauds, curieux de rencontrer les Maraudeurs célèbres par leur disparition. Devant faire des achats de dernière minute avec sa propre petite troupe, elle avait accepté d'accompagner ces jeunes gens faire la totalité de leurs achats. Elle les salua rapidement avant d'entraîner la horde d'adolescents vers l'arrière-boutique pour les faire entrer sur le Chemin de Traverse.
Ce dernier était vide, ce qui allait rendre leurs achats plus paisibles. Sirius semblait avoir trouvé de quoi s'amuser étant donné qu'il tira sa baguette et lança un sortilège d'attraction. Au détour d'une boutique, une tête rousse émergea non sans quelques cris de protestations. Ronald Weasley venait d'apparaître, bientôt suivit par Hermione et Neville, puis par toute la famille Weasley qui se demandait ce qu'il se passait.
- Hey, c'est pas une façon de saluer les gens, fit Ron non sans réprimer un sourire joyeux.
C'était plutôt une bonne surprise de les croiser. Tous se saluèrent, en bons amis, mais la surprise vint lorsque les jumeaux Weasley, qui avaient tardé à les rejoindre, arrivèrent.
- Tiens, mais c'est notre roussette ! s'exclama Fred en voyant Jessica.
Celle-ci fit mine de s'offusquer de ce surnom.
- Je n'aime pas « roussette », c'est une sorte de chauve-souris, dit-elle tout en tendant la joue pour lui faire la bise.
Mais elle ne se rendit compte de son erreur que trop tard. En Angleterre. Elle était en Angleterre, à Londres ! Pas en France où se faire la bise était chose commune. Pas de telle promiscuité à Londres voyons. Mais Jessica n'eut pas le temps de dire « zut » et de s'excuser, que la joue de Fred se posa sur la sienne. Elle écarquilla les yeux. Fred Weasley était en train de lui claquer la bise !
Son corps eut un mouvement de recul. Par le caleçon de Merlin ! – elle avait toujours rêvé d'utiliser cette expression, et c'était le moment idéal –.
- Dé... désolée..., fit-elle avant que Fred ne l'interrompre.
- C'est bien comme ça qu'on fait pour dire bonjour en France ? demandait-il avec le sourire d'un enfant de cinq ans qui découvrait quelque chose de nouveau.
Avant qu'elle n'ait le temps de répondre, George était déjà en train de lui faire la bise à son tour, et les jumeaux firent de même avec les quatre autres françaises qui eurent la même surprise. Ce fut Hermione qui coupa court à l'étonnement général.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda-t-elle.
- Leurs achats pour Poudlard, répondit Neville en désignant la lettre que Julia tenait toujours dans les mains.
- On vient à peine de recevoir nos lettres, dit cette dernière avant d'expliquer la même chose qu'elle avait expliquée plusieurs fois à Sirius plus tôt.
VOUS LISEZ
Un léger contre-temps : Un nouveau monde
FanfictionAlors que les cinq jeunes filles disparaissaient dans les pages du livre, ce dernier se referma et un nouveau titre apparut : Neville Londubat et la Coupe de Feu. Mélangez un léger brin de folie, une grosse cuillère de maraudeurs et de trio d'or, un...