Chapitre 05 - Quidditch

2 0 0
                                    

Les véritables cours de magie débutèrent le lendemain matin, avec l'arrivée du professeur McGonagall

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les véritables cours de magie débutèrent le lendemain matin, avec l'arrivée du professeur McGonagall. Cette dernière tenta d'apprécier leur niveau de magie en les évaluant sur des sortilèges, tels que le fameux Wingardium Leviosa.

- Mais non Ophélie, c'est LeviÔsa pas leviosAAA, n'avait pas pu s'empêcher de réciter Jessica avec un petit sourire.

Cela déclencha l'hilarité de toutes les filles, sous les regards perdus et remplis d'incompréhension des Maraudeurs et de Matyss, présents dans la salle.

Après les sortilèges, vint l'initiation à la métamorphose, aux potions, mais aussi à la botanique, aux défenses contre les forces du Mal, et, pour le plus grand malheur des filles, à l'histoire de la magie.

Même les Maraudeurs se virent réquisitionnés pour la remise à niveau, car le professeur jugeait leurs savoirs en magie insuffisant. Elle leur enseignait toutes les matières principales, préférant laisser les options telles que la divination à Matyss dont elle jugeait les méthodes d'apprentissage trop légères, et insistait tout particulièrement sur sa matière de prédilection, à savoir la métamorphose.

Un jour, les huit adolescents durent s'entraîner à modifier la couleur de cheveux d'une autre personne. McGonagall eut du mal à terminer un cours après que Julia eut coloré de rose les longs cheveux de Sirius. S'en suivirent de nombreux éclats de rires. Par défi le jeune Black avait gardé cette coloration des jours durant. Le troisième jour, Ophélie avait rajouté de jolies bouclettes à Sirius pour faire la cerise sur le gâteau. McGonagall, exaspérée, ne daigna même plus faire de remarques, et pensait probablement aux années difficiles à venir.

Les françaises étudiaient à toutes heures de la journée, si bien qu'en à peine quinze jours, elles avaient l'impression d'en avoir plus appris qu'elles ne l'auraient jamais espéré. Chacune avait trouvé sa matière de prédilection. Ainsi, si Jessica et Estelle éprouvaient une affection particulière pour les sortilèges, Julia adorait les potions, et Ophélie se fascinait pour la défense contre les forces du Mal. Maureen, pour sa part, semblait déçue de ne pas pouvoir étudier les créatures magiques autrement qu'en théorie. Une certaine routine s'installa au square Grimmaurd, les cours de magie étant entrecoupés de fous rires de plus en plus présents entre les adolescents apprenant à mieux se connaître.

.

Avec le temps, certaines affinités se mirent à se former. Un jour, Ophélie, affalée sur le canapé du salon, les pieds sur les genoux de Julia, inspecta sa baguette, ce morceau de bois qui l'avait choisi. Le bois noir, de l'ébène composait l'entièreté de sa baguette, et un simple liseré argenté faisait office de démarcation du manche. Au coeur de baguette, un ventricule de dragon.

Bien que son attention soit focalisée sur sa nouvelle acquisition, elle ne pouvait ignorer les soupirs désespérés de James se faisant littéralement écraser aux échecs version sorcier par Remus.

- Ta dame en B12 Potter, lança-t-elle.

Intrigué James posa un regard interrogateur sur la brune.

- Pour le bien de ta dignité écoute moi et bouge-moi cette dame, insista-t-elle.

Un léger contre-temps : Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant