🌸 2. Le départ 🌸

24 3 12
                                    

Nia

Miami, 11 juillet 2020 16 heures 30 

Je me souviens encore de la dernière fois que nous avons été en contact, Niala et moi. Ce jour, où elle m'a annoncé fièrement devoir partir en mission au côté du meilleur ami de notre jumeau. Elle était si heureuse de cette nouvelle.

Et voilà maintenant deux ans qu'elle a disparu, deux ans qu'on ne sait pas où est notre moitié. Ce même nombre de temps qu'elle nous manque à chaque instant. Deux ans où chaque jour, je prie intérieurement pour qu'on la retrouve en vie.

J'ai passé une grande partie de la journée à dormir afin de pouvoir faire les dix-neuf heures de route jusqu'à la base MadAir, qui se trouve à Orlando en Floride.

Et savoir que cette fois-ci, mon jumeau me suit dans cette base. Cette même caserne, où notre jumelle a exercé pour la dernière fois avant de disparaître durant une mission en Afghanistan, est juste la plus belle chose qu'il pouvait faire pour moi. Et même si j'ai mal d'y être sans elle, je suis heureuse d'avoir été acceptée.

Je sais que la perte de notre moitié l'a beaucoup affecté - comme pour moi - mais savoir qu'il a laissé tomber son métier qu'il chérissait pour s'engager, à son tour, dans l'armée de terre, est certainement la chose la plus folle qu'il ait fait.

Et depuis deux ans maintenant, pour la plus grande des fiertés de nos parents, et ce même si maman aurait préféré qu'il ne s'engage pas. En partie parce que dans notre lignée seules les femmes le font, foutu tradition. C'est aussi en partie pour ça que nous portons continuellement le nom de famille de femme de cette famille.

Chez les Stans, le nom de notre lignée est donné aux enfants mêmes lorsque c'est seulement une femme qui le porte et ce qu'importe les générations. 

On dépose nos valises dans le coffre de la voiture, sous le regard rempli de fierté de nos parents. 

Après plus d'une semaine passée à leurs côtés ainsi qu'au côté de notre petit frère Noa et de sa jumelle Noëla, nous pouvons enfin partir dans notre nouvelle base. Et avancer sur les dernières traces de Niala, espérant finir par la retrouver, grâce à ce changement.

Bien que j'adore revenir à la maison durant nos jours de permission, pour profiter de mes plus jeune frère et sœur, mais aussi de nos parents, j'aime encore plus lorsque je me trouve dans une base militaire au côté de mes semblables. S'entraîner tous ensemble sans devoir faire attention à la force que tu emploies, est certainement une des choses que j'adore le plus. Mais aussi ce que j'aime dans le fait d'être militaire c'est de servir mon pays.

Je me tourne une dernière fois vers l'entrée de la maison, prends une grande bouffée d'air avant de me diriger vers Noa et Noëla. Leurs regards voilés de tristesse est à chaque fois la pire chose que je dois endurer lorsque mes permissions se terminent. Pourtant, je ne regrette absolument pas mon choix de métier. 

— Ne part pas je t'en prie, souffle Noëla en se jetant contre ma poitrine. 

Ses mains s'agrippent à moi, tandis que je sens ses larmes venir mouiller mon thorax. Mes lèvres se déposent sur le haut de son crâne, avant de lui relever la tête avec ma main droite pour ensuite déposer cette dernière contre sa joue, ses océans de tristesse me lacèrent les entrailles. J'encre mes yeux turquoise dans ses abîme des siens et lui murmure doucement. 

— Ça va aller, ne t'en fais pas. Je ne suis jamais loin de vous, tu le sais. Tu peux m'appeler tous les soirs quoi qu'il arrive. 

Jayden et Noa viennent se joindre à nous pour profiter une dernière fois de notre câlin à quatre. 

MadAir Base Military : Aviation tome 1 (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant