Mes frères et moi avons toujours était très proches. J'étais de 2ans leur cadette. Quand Tom est parti étudier une autre planète, Jake et moi sommes devenus inséparables. Je me suis engagée avec lui dans les Marines. Puis quand il a était blessé et qu'il était cloué dans son lit à l'hôpital des vétérans, j'ai arrêté ma carrière pour m'occuper de lui qui ne pouvait plus marcher. Il me racontait souvent qu'il rêvait qu'il volait, qu'il était libre.
Mais tôt ou tard, il faut se réveiller. On ne rêve pas quand on est congelé. Six ans passent en un clin d'œil. On se réveille comme après une cuite à la tequila ou un passage à tabac. C'était Tommy, le scientifique, pas nous. C'est lui qui avait voulu être catapulté à des années-lumière pour chercher des réponses.J'ouvre les yeux, je suis attachée dans une boîte. Je vois des gouttes d'eau flotter devant mon nez. Je sens qu'on ouvre le tiroir dans lequel j'étais et un docteur flotte au dessus de moi.
... : On y est ça y est ?
C'est la voix de Jake. Je tourne la tête et le vois dans la même position que moi dans le tiroir d'à côté.
Docteur : Oui on est arrivés.
Moi : Jake ?
Jake : Maya, tout va bien ?
Moi : J'ai l'impression d'avoir pris une cuite pire que celle du nouvel an mais ça va.Il ricane.
Une semaine avant que Tommy embarque, un type armé d'un flingue avait mit fin à son voyage pour quelques bouts de papiers dans son portefeuille.
Les docteurs nous détachent.
Docteur : Vous avez été cryogénisés pendant 5ans, neuf mois et 22 jours. Vous allez avoir faim et vous allez être fatigués. Si vous avez des nausées, vous êtes priés d'utiliser les pochettes...
Je n'écoute plus, je suis mon frère.
C'était Tommy le chercheur, moi je n'étais qu'un soldat perdu comme tant d'autres, j'avais juste suivi mon frère.
Le but du voyage, c'était Pandora. On en avait entendu parler quand on était petits mais j'aurais jamais cru y aller un jour.
L'objectif de mon frère était de repartir à zéro autre part et je voulais en faire de même. Rien ne nous attendait sur Terre de toute façon.Ça y est, nous étions entrés en orbites sur Pandora.
Homme : On ouvre son pack de survie et on met son masque. Je vous rappelle que si vous le mettez pas ou si vous le perdez vous êtes inconscient en 20 secondes. Et en 4 minutes vous êtes morts, alors épargnez moi ça. Ça fais désordre sur mon rapport.
On obéit et on met les gros masques à oxygène. Nous sommes dans l'incapacité de repirer l'air de Pandora, trop toxique pour nous les êtres humains.
Une vie s'achève...Une autre commence.
On atterrit enfin.
Homme : On détache son harnais, on prend son paquetage.
On obéit à la lettre. Je donne un coup de main à mon frère.
Homme : Quand la rampe est déployée, on rentre directement à la base. On s'arrête pas. On rentre direct à mon commandement.
La rampe s'ouvre et on y va, je suis aux côtés de mon frère, je ne le lâche pas d'une semelle.
Un ex-marine, ça n'existe pas. Même hors service, un marine reste un marine. Mon frère me disait qu'il pourrait surmonter n'importe quel épreuve. Sa moelle épinière pouvait se réparer mais on avait pas les moyens. Une pension d'ancien combattant ne suffisait pas.
On sort les derniers de l'avion et on suit les autres. Des hommes ne peuvent s'empêcher de faire des remarques.
Sur Terre, ces hommes étaient des chiens de guerres. Des Marines, combattant pour la liberté. Ici, ce ne sont que des mercenaires, à la solde de la compagnie.
VOUS LISEZ
En un seul regard // Tsu'tey // (Tome 1)
FanfictionMayara est la petite sœur de Jake. Quand ce dernier est appelé à prendre la place de leur frère Tom sur Pandora, elle prend la décision de le suivre en apprenant que son frère lui a fait faire un avatar à elle aussi. Jake et Maya font rapidement la...