Épilogue

1.5K 69 7
                                    

Ceux qui étaient venus du ciel sont répartis dans leur monde à l'agonie. Seuls quelques uns d'entre eux ont été choisit pour rester. Le temps du grand chagrin prenait fin. On n'avait plus besoin de Toruk Makto. Mon frère allait renaître aujourd'hui. Il allait abandonner son corps humain pour son corps Na'vi. Il allait devenir Olo'eyktan, après avoir épousé Neytiri. Quand à moi, j'allais épouser Tsu'tey.

Nous étions tous présent à la cérémonie de renaissance de mon frère. Son corps humain et son corps Na'vi réunit à l'arbre des âmes pour pouvoir être transféré définitivement dans son corps Na'vi. Ça allait marcher, je n'en doutais pas un seul instant. Si Eywa avait répondu à son appel alors elle allait faire ça aussi. Mo'at et le peuple chantaient, je les accompagnait aux côtés de Tsu'tey. Neytiri se tenait au dessus du corps humain de mon frère. Elle adressa un mot à la Tsahik qui nous demande de nous taire. La tsakarem enlève le masque du visage de mon frère avant d'embrasser ses paupières et de se diriger vers son corps Na'vi. Les graines de l'arbre sacré vole tout autour de mon frère. Neytiri pose une main sur sa joue et il ouvre les yeux.
Après cela, une grande fête est organisée le soir même. On danse, on chante, on rit, on partage, on s'amuse. C'était une soirée exceptionnelle. Dans les semaines qui suivirent, les cérémonies pour nos unions définitive avec Neytiri et Tsu'tey furent organisées avec dans la foulée, la cérémonie pour que mon frère devienne le nouvel Olo'eyktan. Le soir après la célébration, dans notre nouveau chez nous, allongés l'un à côté de l'autre après de charmantes nuit de noces, je regarde Tsu'tey.

Moi : Qu'est ce que tu dirais si je te disais qu'on allait avoir un bébé ?
Tsu'tey : Vraiment ?

J'acquiesce et il sourit en venant m'embrasser. Je ferme les yeux en me blotissant contre lui.

Une nouvelle vie commence...

En un seul regard // Tsu'tey // (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant