Le lendemain alors que mon frère était parti je ne sais où. Je m'en fiche il fait bien ce qu'il veut. Moi de mon côté je suis allée au labo voir Grace, Norm et Max pour leur raconter mes aventures d'hier.
Moi : Je vous jure, ils sont venus et ils m'ont réclamés des caresses. Même Tsu'tey à été étonné quand ils ont prit ma défense alors qu'il avait un couteau collé contre ma gorge.
Et je leur parlais ainsi pendant des heures. Bien sûr j'avais demandé à Norm de m'aider à commencer à apprendre le Na'vi un peu mieux. Ce qu'il avait volontiers accepté.
Ce n'est que le lendemain encore que l'on retourne aux capsules de liaison. Grace fait un topo des gens importants à Jake. Mon abruti de frère se vante de fréquenter Neytiri. Je lève les yeux au ciel et ferme la capsule pour fusionner avec mon avatar.
Après m'être réveillée et avoir déjeuner avec Tsu'tey, il m'accompagne voir les Equidius.Tsu'tey : Tu va apprendre à monter et à te lier avec un Equidius.
Moi : Ça doit pas être plus compliqué que de monter à cheval.Il m'en présenter un.
Tsu'tey : Mawey sera ton compagnon.
Moi : Salut mon beau.Je lui caresse le museau, je passe à côté de lui en le caressant.
Tsu'tey : Monte dessus.
Je prend un appui et saute pour atterrir assise dessus. Je regarde Tsu'tey fière de moi.
Tsu'tey : Bien, maintenant fais Tsaheylu avec lui. Ressens son souffle, ressens le entièrement.
Je prend ma natte et je fais le lien avec Mawey. Il s'agite un peu mais je reste calme alors il se détends.
Tsu'tey : Maintenant dirige le calmement dans ta tête.
D'accord, j'ai juste à penser ce que je veux qu'il fasse. Je le caresse un peu et lui demande d'avancer doucement. Ce qu'il fait. Je souris.
Moi : C'est bien mon beau.
Tsu'tey : Allez viens, on va voir comment s'en sors ton frère.Il monte à son tour sur son Equidius et on va au galop jusqu'à l'endroit où se trouve Jake et j'éclate de rire en le voyant couché par terre et couvert de boue. Neytiri ramène son Equidius.
Jake : Tu as réussi petite sœur ?
Moi : Du premier coup, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il faut se montrer patient, une qualité absente chez toi.
Tsu'tey : Tu ferais mieux de partir.
Jake : Non je vous manquerez trop. J'étais sur que tu parlais ma langue.Tsu'tey parle à Neytiri en Na'vi et je comprend seulement quelques mots mais pas les phrases complète. Neytiri fini par donner une tape sur la croupe de l'Equidius de Tsu'tey. On repart au galop vers la forêt. Où il commence à m'apprendre le Na'vi avec son ami. J'arrive à assimiler plutôt rapidement pour qu'il soit content.
Les jours passent comme ça jusqu'à ce que Grace décide qu'on doit se déplacer ailleurs. On est tous dans le labo pour préparer le départ. Mon frère arrive avec son paquetage.Jake : Où on va ?
Grace : On prend le large. Je ne suis pas disposée à laisser Quaritch et Selfridge mettre leur nez dans notre travaille. On a une unité mobile de liaison dans le secteur 26 d'où on peut travailler dans les montagnes.
Norm / Moi : Les montagnes ?
Norm : La chaîne des Hallelujah vous voulez dire ?
Grace : Exactement.
Moi : Sérieux ?
Grace : Oui.Avec Norm on se regarde complètement excités. Tsu'tey m'a parlé de ses montagnes.
Norm / Moi : Yesss !!
On se tape dans la main. Norm va vers mon frère en voyant sa tête.
Norm : Les légendaires montagnes flottantes de Pandora, ça te parle ?
VOUS LISEZ
En un seul regard // Tsu'tey // (Tome 1)
FanfictionMayara est la petite sœur de Jake. Quand ce dernier est appelé à prendre la place de leur frère Tom sur Pandora, elle prend la décision de le suivre en apprenant que son frère lui a fait faire un avatar à elle aussi. Jake et Maya font rapidement la...