Chapitre 2

1.4K 80 7
                                    

Comme promis, après le petit déjeuner, nous somme à 8h tapante au labo. Bien que cela déplaise fortement à Grace. On est en tenue d'hôpital verte dégueulasse mais pas le choix. On suit la docteur jusqu'à nos cabines de liaisons.

Grâce : Alors vous avez combien d'heures à votre actif ?
Norm : Je pense que j'en suis à 520 heures.

Avec mon frère on se regarde sachant qu'on est à zéro tout les deux.

Grace : Très bien. Vous êtes la.

Elle désigne une cabine.

Grace : Et vous deux la.

Elle nous désigne les deux d'à côté.

Moi : Besoin d'aide Jake ?
Jake : Non c'est bon Maya.

J'acquiesce et je vais vers ma cabine.

Grace : Et vous combien d'heures ?
Jake : Zéro, mais je sais lire un manuel.
Moi : Pareil.
Grace : Dites moi que c'est une blague.
Jake : C'est trop génial.
Norm : Allons y.

Je regarde Norm en souriant et on se couche en même temps dans nos cabines. On les ferme et c'est parti. Je ferme les yeux et me laisse transporter dans le corps de mon avatar. J'ouvre les yeux. Je vois un peu floue au départ mais m'habitue vite et je vois deux docteurs au dessus de moi.

Docteur : Mayara vous m'entendez ? Ça va ?
Moi : Je préfère qu'on m'appelle Maya docteur.

Elle sourit et ils testent ma vue et mon audition.

Docteur : Bienvenue dans ton nouveau corps, on va y aller en douceur. Assied toi.

J'obéis et m'assois. Seulement je m'assois sur ma queue sans faire exprès et couine légèrement. Norm rigole.

Moi : Rigole pas il pourrait t'arriver malheur.
Norm : Tu t'es assise sur ta queue, faut être douée.
Moi : Eh on se moque pas j'ai pas l'habitude.

On se sourit et je regarde mes mains toutes bleues. Je commence les tests avec les docteurs docilement. Seulement j'entends les docteurs de Jake s'agiter et je me retourne pour voir mon frère debout avec un équilibre précaire et qui fouette les docteurs avec sa queue.

Moi : Jake ! Assied toi.
Docteur : Sédatif.
Norm : Jake fais pas le con.

Il arrache tout ses fils. Je grogne devant cet abruti qui n'en fais qu'à sa tête.

Moi : Jake arrête ça. Tu ne contrôle pas encore ton nouveau corps.

Mais bien sûr monsieur n'en fais qu'à sa tête et il sort à l'extérieur.

Norm / Moi : Dites vous pouvez enlever ses trucs ?

On se regarde du fait d'avoir parlé en même temps. Les médecins les enlève et on part a la poursuite de Jake. On croise des Avatars entrain de jouer au basket et d'autres entrzin de faire un parcours d'obstacles. Avec Norm on poursuit Jake qui va de plus en plus vite. Norm n'arrive pas à le rattraper. Je lui passe devant et m'arrête en même temps que mon frère, les pieds dans la terre chaude.

Moi : Alors ça fais quoi d'être sur tes deux jambes ?
... : Salut les Marines.

On regarde et on voit une Avatar débouler, avec la même voix que Grace. Elle sourit. Elle porte un short et un débardeur.

Jake : Ça alors.
Moi : Grace ?
Grace : Vous ne vous attendiez pas à ça ?

Elle arrache deux fruits sur un arbre.

Grace : Réflexe.

Elle nous les lance et on en attrape chacun un.

Grace : Le contrôle moteur à l'air excellent.

En un seul regard // Tsu'tey // (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant