3. Evasion

3 0 0
                                    

Les journées qui se succèdent sont longues et angoissantes. J'évite au maximum Tarek, même lorsqu'il me propose de soigner quelqu'un. Je lui ai demandé quelques herbes et potions et je m'exerce toute seule dans ma chambre, mélangeant des huiles pour créer des pommades et de nouvelles lotions. J'ai emprunté un livre de médecine à la bibliothèque et cela me suffit bien. Je ne veux pas de son aide. Je ne veux plus jamais de son aide.

Ce matin, Emma s'est piqué avec une aiguille et je désinfecte son doigt avec l'une de mes petites lotions.

-Vous devriez partir, mademoiselle.

Je lui adresse un regard triste.

-Pourquoi dis-tu cela?

-Je vois bien la façon dont il vous regarde. Vous êtes en danger. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne recommence.

Je ne réponds pas, feignant d'être concentrée sur ma tâche.

-Je suis sérieuse, mademoiselle. Je peux vous aider à partir.

-Je refuse qu'il s'en prenne à nouveau à toi par ma faute.

-Je n'ai pas peur, dit-elle.

-Tu devrais.

Discrète et silencieuse, je me glisse dans le couloir et marche à pas rapide vers la bibliothèque. J'ai besoin d'un autre livre de médecine. Le grimoire que je possède n'est pas assez complet. Il me faut davantage. Je sors rarement de ma chambre, et à chaque fois que je le fais, c'est le cœur battant et les mains tremblantes. Je traverse les petits salons et j'arrive presque à atteindre la bibliothèque quand une main se referme autour de mon bras. Je pousse un petit cri de surprise.

-Tiens, tiens. J'ai l'impression de voir une revenante.

Mon cœur s'arrête et un frisson me traverse jusqu'à la racine des cheveux.

Je ne peux que le fixer, me maudissant d'être sortie de ma chambre.

-Je... Je voulais juste prendre un livre.

Tarek s'adosse au mur et croise les bras. Ses manches sont relevés sur ses avant-bras et le col de sa chemise est déboutonnée. Je pourrais le trouver séduisant si j'ignorais la noirceur de son coeur.

-Tu as tout à fait le droit d'aller prendre un livre. En fait, tu as le droit de sortir de ta chambre Azilis.

J'observe discrètement autour de moi, cherchant un échappatoire.

-Je sais... bien.

Je tente de continuer mon chemin mais il me retient.

-Attends. C'est à cause de ce qui s'est passé il y a trois jours? C'est pour ça que tu m'évites?

Je baisse les yeux, me refusant à croiser son regard. Il essaie de poser une main sur mon épaule mais je me dégage précipitamment.

-Tu as peur de moi, c'est ça?

-Tarek...

-Je te dégoûte à ce point?

Il crache ces mots avec mépris et je m'en veux de l'avoir contrarié.

-S'il-te-plait, Tarek. Tu dis n'importe...

Mais il me pousse contre le mur et quand je relève les yeux, la seule chose que je vois dans les siens, c'est la folie. J'ai été idiote de croire que j'étais en mesure de me défendre face à cet homme. Je ne suis qu'une pauvre fille fragile et peureuse et c'est un psychopathe.

-C'est à cause de cet Ethan Levi, n'est-ce-pas?

Je ne parviens probablement pas à cacher la terreur dans mes yeux car il hoche la tête.

Deadly Skin (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant