7. L'embuscade

6 0 0
                                    

-Tu devrais aller lui parler.

Je feins de ne pas l'avoir entendu, et continue à me coiffer.

-Azilis. Je te parle, s'agace Rhésa.

-Tu parles de qui?

-Arrêtes de me prendre pour une bille. Tu sais très bien de qui je parles.

Je remonte mes cheveux en chignon sans la regarder.

-Il n'a qu'à venir lui.

Elle soupire.

-Je t'en prie! Tu es ridicule. C'est toi qui a piqué ta crise de jalousie à la taverne, il y a deux jours. C'est à toi d'aller t'excuser. Il n'a rien fait du tout. Il a même essayé de repousser cette pauvre fille.

Je me tourne vers elle, choquée:

-Tu as bien dit cette "pauvre" fille?

Elle lève les yeux au ciel.

-Oui, cette "pauvre" fille. Tu l'as quand même menacé de mort.

Je hausse les épaules.

-Elle n'avait qu'à pas se coller autant à Ethan.

Rhésa éclate de rire en s'allongeant sur le lit.

-Tu sais, je n'aurais jamais pensé que tu pourrais être jalouse comme cela.

-Moi non plus, avoué-je.

Et c'est la vérité. Je n'aurais jamais pensé attaquer cette fille comme ça.

-Tu as bien plus de caractère que je ne le pensais, ajoute Rhésa.

Je plante la dernière pince dans mes cheveux.

-Et c'est positif ou non?

-Bien-sûr. Je te détestais parce que tu paraissais fragile, perdue et idiote. On aurait dit une petite duchesse désorientée, me raille-t-elle.

Je souris en haussant les sourcils.

-Ça veux dire que tu ne me détestes plus?

Elle me jette un coussin que j'esquive.

-N'y compte pas trop.

Le troisième jour sans lui parler, je sais que Rhésa avait raison. C'est n'importe quoi. Je dois aller le voir. Je met ma fierté de côté et quitte l'auberge. La menuiserie où Ethan travaille se trouve à quelques minutes de marche. Et je sais que tous les midis, il a une pause d'une heure. Il mange sur place.

Je m'y rends donc, bien décidée à me réconcilier avec lui. Je lui parlerais du marquis. Je lui parlerais de Noam. Et enfin, je lui parlerais de Tarek. Je ne sais pas encore quand, mais je sais que j'en serais bientôt capable. Et je veux qu'il le comprenne.

Je trouve la menuiserie sans problème. La contournant, je me rends dans la petite cour ou se trouve la porte des menuisiers, là ou Ethan sortira à sa pause. Il travaille seul avec le gérant mais celui-ci rentre chez lui le midi. Je me retrouverais donc seul avec lui, ce qui sera parfait pour que nous nous expliquions.

Je rentre dans la cour sombre et jette un coup d'œil à ma montre... lorsqu'une main s'abat violemment sur ma bouche. Je hurle mais étouffée par le poids de la main de mon agresseur, aucun son n'en sort. Il porte des gants. Moi aussi. Je ne peux pas toucher sa peau. Je vais mourir ici. Mon cœur s'arrête de battre un instant puis je me reprends et tente de donner un coup de coude dans le visage de l'homme qui me tient. Celui-ci l'esquive facilement et resserre sa poigne sur moi, ce qui me fait paniquer. Il est trop fort. Il est bien trop fort pour moi. Je continue de m'époumoner en vain et la peur enfonce ses griffes dans mon ventre tandis que je comprends ce qui est train de se passer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deadly Skin (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant