1~𝙰 𝚖𝚘𝚗 𝚑𝚊𝚋𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎...

29 6 6
                                    

Tout commence par un beau Soleil d'été. Nous sommes en fin mai.
Les oiseaux chantent en chœur, les feuilles des arbres dansent et la foule accompagne ces mouvements harmonieux en ce beau matin...
Ah... Quel beau rêve... 
En fait, il pleut.
Aucun oiseau en vu, personne dans les rues de Gwangju et les seuls bruits désagréables que j'arrive à entendre (et bien fort), ce sont les voitures éclaboussant tout le trottoir parce qu'ils ont eu la bonne idée de rouler sur les seules flaques d'eau au bord de la route.

 Au milieu de tout ça, il n'y a que moi. Mun. Park Mun.
J'ai 16 ans et je termine mon année de seconde.
Youhouuuu.
En vrai, j'aime la danse et le chant. J'aime écouter de la musique, particulièrement la kpop. Malheureusement, il n'y a aucun endroit ici qui me permet de prendre des cours où quelque chose comme ça, vous voyez?
Oui oui, je suis sûre que vous voyez.
Pas le choix du coup, ça ne peut pas aller plus loin.

J'étais tellement dans ma bulle que je n'ai même pas remarqué que je venais d'arriver à mon établissement. C'est pas foufou de commencer dès 8h00, heureusement que c'est un vendredi...
Les gens dehors doivent certainement me prendre pour une folle à penser dès que je marche.
De toute manière, ça ne change pas de d'habitude, j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai la dégaine d'un poteau.
Je suis plutôt une bonne élève. Je ne participe pas, mais j'estime que mes notes sont assez bonnes.

 J'entends la sonnerie retentir dans la salle de technologie. Deux heures sont passées, et pas des courtes... Les cours de technologie sont souvent réputés pour être un grand cirque infernal.
A gauche, tout le monde retourné.
A droite, les papiers volent.
En face, le professeur affolé par la situation ne sachant pas quoi faire... C'est habituel.

10h. Un moment de répit... Enfin!
Je me dirige l'esprit vide vers mon casier afin de prendre mes affaires de sport.
Je marche sans prêter attention à quoi que ce soit. Cela ne me dérange pas que les gens de mon âge ne m'approchent pas, de toute façon, je ne les trouve que peu intéressant.
Disons que... J'ai l'habitude de rester seule.
J'ouvre la portière qui, soudain, se referme d'un coup, tout en me faisant bousculée par... quelque chose. A ma gauche, c'était une fille, sans doute du même âge que moi, qui n'a même pas pensé à me prêter la moindre attention... J'essaye d'insister avec un regard froid. Elle a dû sentir que je ne bougeais pas, elle me dévisage.

<<Quoi?

-...

-Oh, c'est parce que je t'ai bousculé ? dit-elle avec un rire narquois. Désolée, je ne voulais pas te faire mal.>>

Elle s'en va en haussant les sourcils...
Raaaah... Ça m'énerve, en fait. Ils font exprès où quoi? Je ne comprends pas pourquoi ça tombe toujours sur moi, j'ai rien demandé !
De toute manière ça ne changera rien si je dis quelque chose, ils ne retiennent rien...

 Le reste de la journée fut le même scénario que ce bout de matinée, comme à mon habitude...
Je sors du bahut pour me retrouver dans les mêmes rues que ce matin. Il ne pleut plus, malgré l'humidité des routes.
J'arrive chez moi au bout de 15 minutes de marche, vers 16h15. Aucune voiture devant chez moi, j'insinue que les parents ne sont pas rentrés du travail.

Le bruit de porte se fait entendre dans toute la maison. J'entends des gros bruits de pas traverser l'appartement, on dirait un éléphant. C'est ma sœur, Mi-Hi.

<<-Coucou ! halète-t-elle.

-Salut.

-T'as passé de bons cours aujourd'hui? m'interroge la sœurette.

-Comme d'hab. Et toi?

-Ça va!>>

Je passe donc devant elle pour rejoindre ma chambre. Je sens quelque chose me tenir. Je me retourne, Mi-Hi tirait mon gilet...

<<-Eh! Tu n'oublies pas quelque chose??

-Heuuu... je réfléchis quelque seconde. Non..?

-Le câlin !! Tu l'oublies vraiment aussi souvent?>>

 Je la regarde désespérée. Je m'approche d'elle sans tendre mes bras, elle me rentre dedans en m'enroulant autour d'elle. Bon, c'est mignon, mais les câlins, c'est pas mon truc. Elle se retire puis désespère :

<<-J'ai des devoirs aujourd'hui...

-Tu veux de l'aide? je demande avec un ton plus agréable que la norme.>>

Elle me regarde avec une tête... Je ne pense pas que j'avais le choix.
Je l'aide donc à faire ses devoirs, on a d'ailleurs beaucoup rigolé... Elle a réussi à me sortir en fin de CP que 2+2=5...
C'est grave...
J'entends de dehors un trousseau de clés s'agiter, c'est mes parents qui viennent de rentrer du travail.

<<-On est rentrés ! disent-ils en chœur.

-Maman, papa ! crie ma sœur, tout affolée

-Salut, je sors à mon tour.>>

 On passe donc un petit moment ensemble pour discuter de tout et de rien. Je me pose dans ma chambre après avoir écouter les fameuses histoires de boulot de Papa et Maman pour apprendre une chorégraphie.
Thunderous, vous connaissez?
Avec le peu de place que j'ai, il est compliqué pour moi de danser... Mais je réussis quand-même à faire tout le couplet sans me prendre quoi que ce soit.
C'est étonnant.
Je décide donc d'enchaîner avec le refrain directement, je le connaissais déjà un peu.
Aïe!
Je viens de tomber sur ma cuisse... Je me suis prise la chaise dans le pied et j'ai perdu l'équilibre.
Je me disais bien que ne rien se prendre dans le pied en une aussi longue durée ce serait bizarre...
Et pour en rajouter encore plus...

<<-A taaable ! fais retentir ma mère dans toute la maison>>

Je n'ai même pas eu le temps de terminer la chorée...
Je marche en direction de la cuisine. L'air de rien, j'avais mal, cette chute m'a sûrement causée un bleu vers la cuisse...
Ma mère nous a préparé des nouilles accompagnées d'un mélange de légumes. Ça m'a l'air vraiment bon.
Et bah, c'était très bon.
Toutes les assiettes sont vides, j'insinue que mes goûts sont partagés.

<<Je suis contente que ça ait plu! exclame ma mère.

-J'ai vraiment plus faim... Je crois que j'ai mangé trop rapidement tellement c'était bon...désespère l'homme de la maison.>>

Ma mère se tourne vers ma petite sœur, regardant son assiette.

<<-Tu peux encore te servir, Mi-Hi, si jamais tu as encore faim, il en reste dans la casserole.>>

Ma sœur regarde ma mère avec des yeux de lapin. Elle prend son assiette, et cours dans la cuisine pour se resservir une nouvelle fois.
Au final, tout le monde est allé en reprendre. On voit la résistance de chacun quand il s'agit de nourriture.
Ma mère cuisine vraiment bien, c'est toujours bon quand elle fait à manger.
Alors qu'on est tous à la moitié de notre assiette (à part ma soeur qui avait déjà tout fini...) mon père lance la discussion :

<<-Tant qu'on est tous présent, votre mère et moi avons prévu quelque chose depuis plusieurs mois déjà et on souhaitait vous en parler...>>

════════════════════════════════════════════════════════

Bon... C'est ma première histoire, premier chapitre, donc c'est compliqué...
C'est un début après tout, et je suis vraiment contente de commencer avec ce projet!

Je ne sais pas ce qu'il peut être amélioré pour l'instant, j'essaye de faire attention à tout mais évidemment c'est difficile de présenter quelque chose de parfait.

Je pense poster toutes les 2 semaines pour cette histoire, le suspens tu coco.
J'espère que ça vous à plu,n'hésitez surtout pas à partager votre avis, ça me ferait plaisir!

Bah sur ce, à dans 2 semaines.

Je serai ton idoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant