Aujourd'hui, on est le 23 août.
Le camion pour les objets lourds de la maison est déjà passé plusieurs fois pendant le mois de juillet.
On peut dire que cette fois-ci c'est nous, les poids lourds à déménager...Eh oui, c'est aujourd'hui le grand départ.
On s'est tous réveillé assez tôt pour pouvoir organisé la dernière étape correctement. On a mis dans la voiture nos habits et certains meubles en fonction de la place qu'on avait.
On a environ 2 heures de route, et c'est long....
Mais au moins, on arrivera bien posé en pleine après-midi pour pouvoir visiter un peu la capitale.Observant les derniers paysages, nous quittons Gwangju pour la dernière fois.
Ça m'attriste quand même. J'ai habité ici depuis ma naissance... Ça devenait attachant, au final.
Mais il faut s'habituer maintenant à ce que ce soit du passé.Ma petite sœur ronfle super fort... Si c'est ça pendant 2 heures, je nous souhaite bon courage...
Ma mère discute avec mon père. Ils refont le monde, comme on dit.
Moi, j'ai le nez à la vitre, je n'ai que ça à faire malheureusement... Et cela ne m'empêche pas de me perdre dans mes pensées.Quand j'y repense... Mi-Hi n'avait pas tort du tout.
On changera toutes nos habitudes là-bas.
Et d'ailleurs, tant que j'y pense...
Les élèves, seront-ils différents à Séoul?
Après tout... Des nouveaux, il y en aura d'autres. Personne ne s'attardera avec moi.
Enfin, je ne pense pas... Personne n'a su le faire jusqu'à présent.Je me réveille soudainement de mes pensées, ma mère m'appelle...
<<Eh Mun, tu ne voudrais pas nous chanter une chanson à la guitare?
-Oh c'est vrai, ça nous ferait passer le temps, c'est dur de conduire... rétorque mon père.
-Ma guitare est dans le coffre. Désolée.
-C'est pas grave ! Je vais m'arrêter pour mettre de l'essence, je vais la sortir !>>
Cela fait longtemps que je fais de la guitare. Mais seulement en autodidacte.
Je n'ai pas pu prendre de cours, comme pour le chant et la danse.
Triste, hein...
Mais du coup, je sais faire beaucoup de chose seule. Je préfère comme ça. Libre d'apprendre à ton rythme, ni trop lent, ni trop rapide. C'est mieux.
Même si bon... Un prof, c'est pas mal hein...
Fin bref.Mon père s'arrête alors à la première station service qu'il voit.
Evidemment que ce n'était qu'un prétexte pour sortir mon instrument... Il n'avait que peu d'essence à mettre, ma sœur d'ailleurs finit par se réveiller suite à l'arrêt de la voiture.
Je finis donc avec ma guitare à la main...
J'attends que mon père rentre dans la voiture avant de pouvoir jouer un morceau.
Étonnement, il n'a pas été très long à rentrer dans la voiture.
On aurait dit Flash. Je vous jure que c'est vrai.
Il démarre la voiture et repart pour encore 1 heure de route.
<<Allez, on attend ! s'impatiente ma mère.-Attends, j'accorde juste ma guitare.>>
Wow... Les cordes aujourd'hui c'est un carnage. Je pense que c'est le voyage, tout est déréglé...
<<C'est accordé.
-Chante nous ce que tu veux ! s'exclame maman.>>
Je commence donc à gratter les cordes pendant qu'on continue à rouler sur l'autoroute...
Ma voix vibre, tandis que ma main un peu tremblante gratte délicatement les cordes de ma guitare. Malgré le bruit de la voiture, chaque membre de ma famille me regarde... émerveillé. Je termine simplement ma chanson avec un dernier arpège accompagné du son de ma voix.
Je lève alors mes yeux, et... Plus un bruit.
VOUS LISEZ
Je serai ton idole
Fanfic❀C'est dans une petite rue de Gwangju qu'erre désespérément Mun. Rentrant d'une journée ressemblante à toute autre, ses parents sont très contents de lui annoncer la nouvelle : ils déménagent à Séoul! C'est avec de bonnes pensées que cette dernière...