𝟺~𝙻𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎

8 2 0
                                    

 C'est aujourd'hui...

Oui, oui. On est le 2 septembre... C'est aujourd'hui, la fameuse rentrée.

C'est la panique totale dans ma tête. Je n'ai même pas dormi de la nuit.
Ça m'arrive plutôt régulièrement de faire des insomnies, sans vraiment savoir pourquoi.

Je dois me rendre devant l'établissement à 8 heures. Les classes de seconde ont commencé hier pour être habitué au lycée et ses règles.

Je descends déjà habillée pour manger un petit bout avant de partir.

<<Wow, mais c'est qu'elle s'est faite belle notre fille aujourd'hui !>>

Il n'y a rien de particulier dans ma tenue... une chemise longue, un jean large gris avec un gilet.
Rien de plus basique, je dirais.

<<Merci... C'est gentil.>>

Ma mère a pris le temps de faire du pain qu'elle devait de base exposer dans sa vitrine.
Et bah il était très bon.

Je termine tous les derniers préparatifs puis je pars, seule, au lycée.
Une rentrée sans ses parents ça vous étonne? Moi pas. J'ai l'habitude, je préfère les laisser tranquilles.
Surtout si je reste aussi souvent à l'écart, ils vont me trouver folle...
Je marche alors dans ces belles rues de Séoul pour pouvoir me rendre à mon nouvel établissement.
C'est bizarre, même le matin il y a quand-même du monde dans la ville.
Le lycée est à 15 minutes de chez moi, je prends donc le temps de me promener tout en respectant le chemin à prendre.
C'est après quelques minutes que je passe devant cette agence. Elle m'impressionne toujours autant...
C'est une des rare fois où je me sens aussi éblouie devant quelque chose.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de rester longtemps devant. Je continue donc ma route pour pouvoir arriver en temps et en heure.

Sans vraiment regarder devant moi, je n'ai même pas aperçu que je me trouvais déjà devant l'établissement. Je m'arrête donc un peu brutalement, remarquant qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant que les grilles s'ouvrent.
Il y a déjà un peu de monde. Certaines filles se prennent dans les bras parce que, je cite, "2 mois sans se voir c'est trop dur", et certains garçons se tapent dans les mains de manière bestiale.
C'est pathétique.
Après je ne devrais pas en dire plus, je n'ai personne à mes côtés.

Après un petit moment d'attente, une femme vient ouvrir les portes. Elle doit avoir un peu plus que 25 ans.
Plusieurs élèves courent pour aller la voir, je me demande qui ça peut être, pour qu'elle soit autant entourée en à peine 2 secondes...

<<Bonjour bonjour! s'élève la voix d'une fille. Ça faisait vraiment trop longtemps!

-Oh, Mi-Cha... Effectivement oui, ça faisait longtemps. Vous trouverez vos classes dans le bâtiment, faut simplement rentrer.>>

Bon, et bien je pense que c'est une surveillante.
Je marche après le gros tas d'élèves pour pouvoir les suivre et ne pas me tromper.
Je suis une des dernières à rentrer dans le lycée.

Les couloirs sont super grands... Heureusement qu'il y a des plans dans le hall du lycée.
Je suis tout de même le troupeau qui mène apparemment aux listes des élèves de chaque classe.

C'est en m'approchant que... Je ne sais pas, je me sens observée.
Ça paraît étrange mais j'ai l'impression d'avoir des regards posés autour de moi.
Je tourne ma tête pour essayer de dégager cette sensation, mais...
En fait, ils me fixent tous.
Dès qu'un décide d'arrêter, un autre me fixe à nouveau, et tous ces mouvements rajoutés par des chuchotements...

C'est un peu stressant... Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. C'est la première fois que j'attire autant l'attention.!
Oui, je l'avoue, je ne suis pas à l'aise...
Je cherche très rapidement mon nom dans ma classe respective et le numéro de salle pour pouvoir fuir très rapidement cette atmosphère pesante...

Je serai ton idoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant