Chapter six

180 13 2
                                    

-Et puis quoi? Tu comptes partir et me laisser comme ça ?

-Tu veux que je fasse quoi Hyunjin? Je t'ai couru après pendant deux semaines. Tout ça parce que tu n'es qu'un gamin qui ne sait jamais ce qu'il veut.

-Je te l'ai dit. J'ai eu des doutes pendant une soirée. Une seule Meehya.

-Ça me suffit. Qui me dit que tu ne recommencera pas?

C'est pas normal d'avoir une conversation pareil à 17 ans et demi.

-Meehya.

-De toute façon tu ne m'aime plus. Tu me l'a dit non?

-Meehya s'il te plaît..

-Laisse moi tranquille. Ramène moi chez moi.

*******

Ça va faire une heure qu'on roule.
Déjà que je n'aime pas les longs trajets, il a fallut en plus qu'on tombe dans des embouteillages.

Je soupire et colle ma tête à la vitre.

Hyunjin rit.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu te souviens une fois, on sortait de la plage, il y avait des embouteillages aussi, tu m'as demandé d'attendre un instant, tu es sorti de la voiture et tu est revenu avec deux pizzas.

-J'ai eu le temps de faire ça ??

-Oui, on a attendu pendant 2h ce jour là.

-Ah oui, j'avais oublié ça. Tu penses que je peux refaire pareil? 5h c'est long pour un trajet.

-On a prévu de s'arrêter dans un snack bar, il est à quelques kilomètres d'ici.

Je souffle et repose ma tête contre la vitre.

Hyunjin et moi avions rompu en bon terme. Je vous l'ai déjà dit. Ce que personne ne sait, c'est ce qu'il se passait en dehors de nos « moments ». Il m'arrivait de comparer notre relation à des montagnes russes. Un jour ça allait. Un jour non. Un jour c'était incroyable d'être avec lui, le lendemain je ne voulais pas le voir.
Pourtant on est resté longtemps ensemble, et on s'aimait. Mais l'amour ne fait pas tout. Pour les autres oui, si croire que les choses peuvent s'arranger avec son ou sa partenaire juste parce qu'il y a des sentiments les rassurent tant mieux. Mais l'amour ne fait pas tout.
La preuve.

Je ne lui en veux plus pour aucune de nos disputes aujourd'hui. Avant de se quitter je lui ai tout pardonné, parce que j'avais décidé de ne pas me séparer de mon premier amour comme ça.
Oui, Hyunjin est mon premier amour, et c'était mon premier petit ami.
C'était.

Après une demi heure d'embouteillage, on arrive au snack que Hyunjin avait dit.
Il se gare à côté de la voiture des garçons qui viennent d'arriver aussi.

Changbin et Chan sortent de la voiture en se plaignant.

-Il s'est passé quelque chose?

Changbin:-Ta copine.

-Min-Ji?

Chan:-Elle est insupportable.

Min-Ji:-Je voulais juste aller aux toilettes !

Changbin:-Pourquoi tu n'y est pas allé avant qu'on prenne la route ?

Min-Ji:-Parce que j'en avais pas envie !

Changbin:-Même un gosse de 5 ans sait qu'il faut aller aux toilettes avant de prendre la route pour longtemps.

Min-Ji:-Qu'est ce que tu insinues ?

Chan:-Il plaisante Min-Ji, ne t'en fait pas.

Changbin:-Que tu réfléchis moins qu'un enfant.

Min-Ji:-fous moi la paix.

-Elle aurait dû faire la route avec toi Hyunjin.

Hyunjin regarde la scène amusé et va commander à manger au snack.

-Venez manger quelque chose au lieu de vous disputer.

Min-Ji soupire et me rejoint en donnant une claque à Changbin dans la tête en passant.

-Tu sais que c'est pas comme ça qu'on traite un garçon qu'on aime, par vrai?

Min-Ji me regarde, puis regarde les garçons qui sont déjà dans le snack.

-Je déteste Changbin.

-Tu mens.

-C'est vrai. Je mens.

Je la regarde entrain de regarder nos amis à l'intérieur.

-Alors pourquoi tu es toujours sur la défensive?

-Il m'a traité de gamine !

-Min-Ji, je ne t'ai jamais vu gentille avec Changbin.

-Je n'ai pas envie qu'il me croit faible.

-Etre amoureuse de quelqu'un ça je veut pas forcément dire être faible.

Elle me regarde en haussant les sourcils.

-Ouais en fait tu as raison. Ne lui dit rien. Et continue de le harceler moralement et de lui donner des coups. Il finira par comprendre.

-Garde ton sarcasme Meehya. C'était bien la route avec Hyunjin?

-Oui, tu crois qu'on s'est battu nous aussi?

-J'aurais aimé, au moins il y aurait eu un peu d'action dans ta vie fade.

-Min-Ji ta bonne humeur est extrêmement plaisante.

Elle soupire et me regarde.

-Tu sais Meehya, je vais te le répéter pendant des mois encore, mais depuis que tu n'es plus avec lui, j'ai l'impression que tu n'as plus la petite étincelle que tu avais avant.

-Min-Ji tu parles comme si j'étais déprimé.

-C'est le cas.

-C'est pas le cas ! Je vais très bien! Sinon je ne serais pas venu !

-Moi ça m'énerve. Je me voyais déjà a votre mariage entrain de signer les documents que le témoin doit signer.

-Excuse moi d'avoir rompu alors.

-Je vais t'en vouloir toute ma vie.

Je me tourne vers elle et prend ses joues. Je sais qu'elle déteste ça.

-D'accord Min-Ji. Je vais ressortir avec Hyunjin. Me marier. Et faire deux magnifiques enfants avec lui. Parce que c'est l'homme de ma vie, c'est bon pour toi?

Min-Ji ne répond pas et se contente de sourire en regardant derrière moi.
Je ferme les yeux et soupire.
J'entends Hyunjin rire en s'approchant.

Hyunjin:-C'est donc ça tes projets?

-Je plaisantais.

Min-Ji:-Elle ne plaisantait pas.

-Tais-toi Min-Ji!

Chan:-On devrait reprendre la route.

-Merci Chan.

Chan:-Vous discuterez de la réception de mariage une fois installé.

-Je vais rentrer chez moi.

Hyunjin rit et me tapote la tête.

Hyunjin:-Je sais que tu ne parlais ps sérieusement, allons y. J'ai pris des sandwiches et des trucs à boire, et de quoi grignoter jusqu'au chalet.

Changbin:-On se retrouve là-bas alors, à tout à l'heure!

Je suis Hyunjin jusqu'à la voiture et m'installe à nouveau côté passager.
C'est reparti.
Au moins on a à manger.

My new neighbour, My ex boyfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant