Il est bientôt deux heures du matin. Ça doit être la quatrième bouteille de Soju qu'on boit en cachette Min-Ji et moi.
J'essaie de marcher droit, je vois à peine ce qu'il y a devant moi, Min-Ji elle, est obligé de rester à moitié allongé dans notre fauteuil.Les garçons sont sur la piste de danse. Enfin, normalement.
« -Min-Ji! Je vais aux toilettes ! »
Min-Ji lève le pouce et sourit en s'allongeant.
Je traverse la piste et me dirige vers le fond de la boîte de nuit.
Il y'a une queue énorme devant les toilettes des filles. Je soupire et m'adosse contre le mur d'à côté. Je bouscule quelqu'un au passage.« -oh pardon. »
J'essaie de regarder la personne face à moi.
Un jeune homme de mon âge sûrement. En tout cas il a un charme.« -Pas de soucis. Je ne peux pas en vouloir à une fille aussi belle. »
Je souris à cause de l'alcool là. Pas à cause de son compliment.
« -Au fait, je ne t'ai jamais vu ici.
-C'est parce que je ne viens jamais ici!
-Vraiment ?
-Oui, on est en vacances. »
J'hoquete entre chaque phrase que je dis.
« -Je vois. Tu fumes? Je vais m'allumer une cigarette dehors.
-Nonnn je voulais faire pipi moi. Mais je pense que j'ai besoin de prendre l'air. »
Il rit et me montre le coin fumeur à l'extérieur.
« -Allons-y. »
Je le suis jusqu'à dehors et le regarde allumer sa cigarette. Je souris. Encore à cause de l'alcool.
Il me regarde et me montre une chaise où m'assoir.« -Tu n'as pas l'air de tenir l'alcool, ça va aller?
-Oui. T'inquiète pas. Ça lui apprendra.
-Qui?
-Mon ex. Cet abruti. Il m'a trompé. Au lycée. Mais moi je l'aime encore tu vois. Mais je veux plus être avec lui.
-Je vois. C'est délicat de pardonner la tromperie, mais tu sais, quand on est au lycée on ne prend pas forcément l'amour au sérieux. »
Je lève les yeux vers lui.
« -Tu ne m'as pas invité dehors pour me draguer ? »
Il me regarde un instant et sourit.
« -Je l'aurais fait, si j'étais attiré par les filles. »
Il me fait ensuite un clin d'œil et me montre son fond d'écran. Je plisse les yeux et fait un effort phénoménal pour comprendre la photo.
C'est une photo de lui et de son copain.
Je souris tristement.
« -ouah, vous êtes magnifique, désolé d'avoir pensé que tu voulais me draguer.
-ne t'inquiète pas. Et pour ton ex, tu devrais réfléchir, on fait tous des bêtises lorsqu'on est jeune, il en a fait, il en fera encore, toi aussi tu en feras peut être. »
Je souris.
« -C'est vrai.
-Tu devrais repartir avec tes amis, ils te cherchent sûrement. »
Je me lève en sursaut de ma chaise.
« -Min-Ji!!! Elle doit sûrement me chercher!!!
-Je te raccompagne?
-Non, je trouverais le chemin, merci encore!! »
Je m'éloigne de lui et retourne à l'intérieur.
J'essaie de me faufiler tant bien que mal entre les gens. J'ai complètement oublié les toilettes.Je refais alors demi-tour et arrive finalement lorsqu'il n'y a plus personne.
Lorsque je ressors, je bouscule encore quelqu'un.« -Décidément. »
Le garçon que je viens de heurter regarde son tee-shirt que je viens de tacher.
« -Excuse moi! J'espère que ça ne laisse pas de tache... si..? »
Il me regarde et sourit.
« -Tu seras pardonner si tu m'offres un verre. »
Je lève les yeux au ciel en souriant.
« -Très bien , allons-y. »
Il part verre le barre et je commence à le suivre lorsque je sens quelqu'un attraper mon poignet.
Je me retourne et reconnaît Hyunjin.
« -Qu'est ce qu-
-Où tu vas ?
-Je vais boire un verre avec lui. »
Je pointé du doigt le jeune homme qui semble m'attendre.
Hyunjin rit et s'approche de nous.
« -Elle reste ici, elle a trop bu, passe une bonne fin de soirée. »
Il s'excuse auprès de Hyunjin et me fait un signe de la main avant de partir.
J'enlève ma main de la prise de Hyunjin.
« -C'est quoi ton problème ? »
Il soupire et me tire jusqu'à la sortie de la boîte. J'essaie de le suivre sans trop montrer que je marche difficilement.
Arrivés dehors, il me lâche finalement et déverrouille sa voiture.
«-Monte. »
Je m'arrête sur place.
« -Non.
-Meehya, monte dans la voiture, ça suffit.
-Non mais je rêve. Hyunjin Tu te prends pour qui?
-Je t'ai évité de faire une bêtise. Tu as beaucoup bu ce soir. Alors que tu ne bois jamais. »
Je ris nerveusement.
« -JAI faillit faire une bêtise ? Alors que j'allais juste boire un verre ? J'AI faillit faire quoi comme bêtise? J'ai faillit te tromper ? Ah oui excuse moi, c'est toi qui m'as trompé c'est vrai. »
Hyunjin soupire et s'adosse contre sa voiture.
« -Vas-y défoule toi, préviens moi quand t'auras fini. »
Je finis par m'effondrer.
Je suis entrain de pleurer comme une gamine de six ans devant une boîte de nuit.Hyunjin soupire à nouveau et vient me relever.
Il m'installe dans la voiture et vient s'installer à son tour avant de démarrer.Je pleure tout le long du trajet.
Arrivés devant notre chalet, j'enlève mes talons et pars directement vers la salle de bain. Je me douche, me démaquille, puis enfile mon pyjama avant de prendre place dans le lit.La douche a fait descendre l'effet de l'alcool.
Hyunjin vient s'installer dos à moi.« -Si tu savais comme je te déteste Hyunjin. »
Je finis par lâcher.
Il ne dit rien.
Je finis par me tourner vers lui et m'assois.« -Je me demande si tu m'as vraiment aimé un jour, comme tu le dis souvent. Parce que si c'est le cas, c'est encore plus triste de me traiter comme ça Hyunjin. »
Hyunjin ferme les yeux et soupire.
« -Meehya, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Te voir avec quelqu'un d'autre me tue, et je sais que je ne suis plus à la hauteur pour avoir droit à ton affection, ni ton amour, qu'est ce que tu veux que je fasse ? Dis le moi.
Je le regarde et ne dis rien. Lui non plus ne sort plus un mot.
Je finis par baisser les yeux et sens simplement les larmes dévalées mes joues.
VOUS LISEZ
My new neighbour, My ex boyfriend
FanfictionHyunjin et Meehya sont sortis ensemble pendant leurs années lycée. Malheureusement, leur relation n'a pas tenu longtemps. Quelques années plus tard, ils se retrouvent voisins dans la même résidence. C'est reparti pour un tour ?