J'ai fini par m'endormir après avoir pleurer comme une enfant toute la nuit. Min-Ji est rentré après moi, j'ai dû lui mentir en lui disant que j'étais trop fatiguée.
On doit être lundi matin, ça ne fait que deux jours qu'on est là. Deux jours et je me suis pris la tête avec Hyunjin pendant deux jours. J'en ai assez, et je pense qu'il en a assez aussi.
Il n'est pas dans le lit lorsque j'ouvre les yeux. J'ai mal à la tête, et les yeux qui piquent. Je me retourne sous ma couverture lorsque la porte de ma chambre s'ouvre bruyamment.
"-On se réveille! il est bientôt 11h!"
La voix de Min-ji me traverse le crâne.
Je grogne et enfonce ma tête dans mon oreiller en vain. Min-Ji tire la couverture et vient s'allonger sur mon dos.
"-Bien dormi madame?
-On peut dire ça."
Je répond en enfouissant ma tête davantage. Elle ne dit rien et enlève les mèches de cheveux devant mon visage.
"-Meehya. Non.
-C'est l'alcool qui m'a fait pleurer, pas Hyunjin.
-Tu mens.
-Non.
-Si.
-Bon d'accord."
Elle soupire et croise les bras pendant que je me redresse difficilement pour m'asseoir en tailleur.
"-Tu sais qu'il nous reste deux jours ici? On part mercredi. Tu comptes pleurer à cause de cet imbécile tout les jours? "
Je ne réponds pas et regarde mes doigts sali à cause du mascara que j'essuyais sur mes joues hier soir.
"-Pourquoi vous ne vous dites pas les choses une bonne fois pour toute et basta?
-Parce que c'est comme ça avec Hyunjin. C'est toujours comme ça avec lui. Il n'entend que ce qu'il veut entendre. Il prend tout à la rigolade. Hier soir quand j'étais entrain de pleurer, il était là, à côté de moi, et il s'est endormi. Tu veux que je fasse quoi de ça?
-Arrête alors. Arrête d'essayer. Laisse tomber. On va te changer de dortoir. Changbin dormira ici et toi tu dormiras avec moi. Il n'est pas question que tu pleures une fois de plus à cause de cet abruti. Va te laver, ensuite je t'aide à déménager."
J'adresse à Min-ji un sourire assez triste et elle me prend dans ses bras.
"Merci Min-Ji.
-Je n'aime pas la Meehya triste, et je la vois un peu trop depuis qu'on est arrivé ici, alors maintenant on l'emmerde d'accord?"
J'hoche la tête et souris.
Min-Ji se lève en prenant un des mes sacs et quitte le chalet en me demandant de me presser.
Je me lève finalement du lit et pars vers la salle de bain. Une fois dans celle-ci, j'enlève mes vêtements de la veille et ouvre l'eau chaude. Les douches de lendemain de soirées sont les meilleures, vraiment. Apres la douche, j'enfile mon peignoir et me lave les dents. Je me coiffe ensuite et ressors de la salle de bain pour récupérer un short et un tee shirt.
Une fois habillée, je réunis mes affaires et fait mon sac rapidement. Je repars vers la salle de bain pour récupérer ma trousse de maquillage, ma serviette, et mes claquettes.
En ressortant de celle-ci, je tome sur Hyunjin qui regarde mes affaires sur le lit.
En le voyant, tout ce qui s'est passé la veille me revient en tête. La honte. J'ai pleuré comme une gamine toute la nuit. Toute la nuit. A grosses larmes. Avec des haut le coeur.
Je regarde Hyunjin puis mes affaires puis le regarde rapidement à nouveau avant de venir ranger ma trousse et les autres affaires dans mon plus gros sac.
"-Tu t'en vas?"
Mon coeur se serre.
Avec Hyunjin, on s'est quitté en bon terme. Pourquoi c'est si difficile maintenant?
Je fais mine d'être pressée et répond rapidement.
"-Min-ji m'a demandé de venir dormir avec elle pour le reste du séjour, je pense que c'est mieux pour tout le monde."
Je ferme ensuite mon sac et prend mon portable sur la petite table à côté du lit avant de traverser la pièce jusqu'à la porte.
"-Meehya."
Entendre mon prénom dans la bouche de Hyunjin me fait frissonner. J'ai encore envie de pleurer. Je m'arrête face à la porte et ne bouge plus. Hyunjin se rapproche et me retourne face à lui.
Je ne dis rien. J'ai trop honte de ce qui s'est passé hier soir, je n'ai même pas le droit de lui en vouloir. Je suppose qu'il est aussi fatigué de tout ça.
"-A propos de hier soir, désolé de t'avoir forcé à quitter la soirée, tu as raison, je n'avais pas le droit de faire ça."
Je ne dis rien et le regarde simplement.
"-Je vous ai entendu parler avec Min-ji tout à l'heure, je vais prendre mes distances et faire le nécessaire pour ne pas gâcher le reste de ton séjour. Je voulais profiter de ce week-end pour essayer d'arranger les choses mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi, alors je te laisse tranquille."
Il quitte ensuite le chalet.
Je reste face à la porte ouverte et regarde Hyunjin partir. J'ai l'impression qu'on vient de rompre pour la deuxième fois.
Je serre mon sac et quitte le chalet à mon tour.
J'arrive devant celui de Min-Ji et voit Changbin quitter celui-ci.
"-Prend soin de ta nouvelle colocataire."
Il me dit en souriant avant de partir en direction de mon ancienne chambre.
J'entre ensuite dans le chalet de Min-Ji et la vois assise sur le lit la tête baissée vers son portable.
"-Qu'est ce qu'il y a?
-Rien, je regardais juste mes dernières notes.
-Pourquoi tu regardes ça maintenant?
-Ma mère m'a appelé en me demandant si je travaillais bien à l'université, je suis allé vérifier.
-Toi alors..."
Je lui donne une tape sur l'épaule et elle fait semblant d'avoir mal et s'allonge sur le lit.
"-quand je pense que j'ai demandé à Changbin de partir pour toi.
-Eh!!! c'était ton idée je te signale."
Elle relève juste sa tête et me sourit malicieusement.
"-Tu vas devoir le remplacer."
Je fronce les sourcils.
"-Comment ça?"
Min-Ji se lève rapidement et vient me chatouiller les hanches en riant.
"-Il va falloir me faire des bisous par ci et par là!"
Je me débat tant bien que mal en riant à cause de ses chatouilles.
"-Arrête ça! Je savais que c'était un piège!"
J'essaie d'articuler quelques mots pendant que je me tords de rire.
Elle s'arrête finalement et je reprends mon souffle avec le sourire au visage.
"-C'est cette Meehya là que je préfère."
Je lui souris et finis par me jeter sur elle à mon tour. La guerre des guilis est déclarée.
VOUS LISEZ
My new neighbour, My ex boyfriend
FanficHyunjin et Meehya sont sortis ensemble pendant leurs années lycée. Malheureusement, leur relation n'a pas tenu longtemps. Quelques années plus tard, ils se retrouvent voisins dans la même résidence. C'est reparti pour un tour ?