J'allais protester et prend mon épée lorsque Hadès claque des doigts et le sol s'ouvre sous nos pieds. Alors, je veux bien qu'on ait des pouvoirs de fous mais voler n'en fait pas parti. Je crie et on tombe dans le néant pour arriver, enfin se casser la gueule, aux Enfers. J'atterris avec un genoux au sol, atterrissage parfait. Bon, Mathieu lui il est pas doué et du coup je le rattrape en vol, en princesse. Ça sert d'avoir une super force.
Je le repos à terre et on se retrouve dans une espèce de grotte sinistre, identifiée d'autres gens que j'imagine être des morts. Super, on se retrouve aux Enfers et j'ai bien l'impression que c'est le Tartare. Non loin de nous, je remarque un cours d'eau. Le Styx, la rivière qui sépare notre monde de celui des morts. D'un coup, la voix de Hadès résonne sans qu'on ne sache vraiment d'où elle vienne.
« Hadès : mes amis, bienvenus dans nos tournois ! Le principe est simple, vous allez devoir survivre, tout simplement. L'avantage d'être déjà mort c'est que votre décès vous ferra simplement revenir devant la rive du Styx. »
Je me penche vers Mathieu.
« Eva : pourquoi es-ce qu'il organise un tournois ?
Mathieu : j'en sais rien. Pour nous tester peut être.
Eva : ça fait mégalomane. En plus, je suis sûr qu'on n'est pas les seuls demi-dieu ici. »
Le discours de notre cher oncle Hadès continue.
« Hadès : à rappeler que notre vainqueur obtiendra la possibilité de rejoindre la surface.
Mathieu : attends, on reviens à la vie si on gagne ?
Eva : on dirait oui. Maintenant, on sait ce qu'on doit faire pour sortir d'ici. »
D'un coup, un banquet apparaît devant nos yeux. C'est de gigantesques tables en bois remplies de nourritures qui ont l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres. Je prends dans ma main une cuisse de poulet frit et la porte à ma bouche mais mon frère me frappe la main, faisant tomber ma nourriture au sol. Mais quel connard, ma bouffe ! Ce petit con monte sur la table et crie.
« Mathieu : stop ! Ne mangez pas ça ! »
La plupart des gens s'arrêtent et je fais signe à mon frère de descendre, embarrassée . Il joue à quoi encore ?
« Eva : pourquoi ?
Mathieu : Hadès est plus sournois que prévu. Quiconque mange la nourriture des Enfers est destinée à y rester ! C'est à cause de ça que Perséphone est à ses côtés. »
Certains, qui avaient déjà commencé à manger, recrachent leur nourriture sur le sol tandis que d'autres reposaient sur la bouffe qu'il tenaient. Des débats s'élèvent dans la foule pour insulter le dieu des enfers, principalement.
« Eva : t'es con de leur avoir dit, on aurait eu moins de concurrents.
Mathieu : ouais, mais la bouffe c'est sacré.
??: et on fait quoi maintenant ? On doit juste pas manger ? C'est qu'on as la dalle. »
Je donne un petit coup de coude à mon frère qui était descendu de la table.
« Eva : c'est pour toi ça.
Mathieu : je gère. »
Il sort de ses poches quelques graines de blé, des pépins de fruits et de la terre qu'il avait dans un bocal. En quelques manipulations et avec un peu de surnaturel, les rives du Styx commencent à devenir des vergers fruitiers. C'est sans aucun risque parce que la terre, les graines et l'eau viennent de l'extérieur des Enfers. Il y a aussi un champ de blé et un four à pain alimenté par mon frère qui as la capacité de faire brûler des trucs. Une première fournée de pain sort tandis que les participants au tournois se régalent de fruits cueillis directement à l'arbre. J'étais en train d'aider Mathieu en portant des sacs de grains qu'il n'arrivait pas à porter, un sous chaque bras.
« Eva : t'y as moulu avec quoi ?
Mathieu : ce gros cailloux rond là bas. »
Et après quelques heures, chacun avait mangé. Bon, on dirait bien qu'on l'as gagnée son épreuve. Dans ta gueule Hadès, c'est nous les meilleurs ! Je commençais à me demander quand la deuxième épreuve allait avoir des lieux lorsque des trompettes résonnent. D'un coup, des murs en marbre blanc se dressent autour de nous, créant une arène. Nous sommes au centre et les gradins sont noirs de monde, sûrement des dieux ou des défunts. Sur une estrade, on distingue notre oncle assis comme un roi avec à ses côtés Perséphone, vêtue de sa robe maculée de sang. Bon, on dirait que les embrouilles commencent pour de bon. C'était presque mignon son coup de pute par rapport à la bouffe.
Il se lève et la foule applaudit tandis qu'on se regarde avec mon frère, méfiants.
« Hadès : chers participants, bonjour et bienvenu dans nos tournois. Nous allons commencer la deuxième étape, les combats. Du 1 contre 1, le perdant rejoint le Tartare tandis que le vainqueur ira au tour suivant. »
Je fais un grand sourire. Enfin de la baston ! Oui ! Sauf que mon frère bah il est nul. Bon, j'imagine qu'on doit trouver une combine. Un petit mec tout rabougri s'avance avec un parchemin et un plume. Il se tourne vers nous.
« ??: et vous ?
Eva : Eva et Mathieu, on participe ensemble.
??: ce n'est pas possible.
Eva : on est nés en même temps de la même personne donc techniquement on est la même personne. »
Il soupire et nous inscrit ensemble. Bon, on n'est pas nés de la même mère, on n'est même pas nés en fait. Mais j'imagine que ce mec nous croit. C'est l'enfer mas ils sont cons. Un tableau s'affiche et je vois nos noms s'afficher en combat contre un mec visiblement. Je fais un regard à mon frangin qui faisait pousser des fleurs.
« Eva : c'est quoi ?
Mathieu : du poison.
Eva : ho.
Mathieu : enduit ton épée dedans. »
Mais quel génie du mal. Les trompettes résonnent une nouvelle fois, m'indiquant que c'est à mon tour. Je prends mon épée et me dirige au centre de l'arène tandis que les autres commencent à partir. Bientôt, il ne reste que moi et mon adversaire. C'est un homme adulte avec comme arme un trident. Il lève le poing, comme si il avait déjà gagné ce connard. Désolé mon vieux mais c'est pas aujourd'hui que je vais perdre. Il rigole en me voyant.
« ??: qui est tu gamine ? Comment est-ce que tu es morte ?
Eva : je suis Eva, fille d'Athéna, Diane et Arès. Je ne suis pas morte, Thanatos a refusé de m'emmener.
?? : comme c'est touchant. Ça va être ta première fois alors. »
Il commence à m'attaquer en lançant son trident vers moi. Je l'évite d'un geste rapide et ramasse son arme pour l'utiliser contre lui en l'envoyant dans son torse. Sauf que j'y suis visiblement allé un peu fort parce que le mec est projeté et vient s'encastrer dans le mur, empalé avec sa propre arme. Ouah. C'était du rapide comme combat. Le public applaudit et le corps de mon adversaire se réduit en poussières noires portées par les vents.
Plusieurs combats s'enchaînent et je les regarde tous, assez intéressés. Je surveille la concurrence comme on dit. Globalement, il n'y en a pas qui se détache du lot, du moins pas que je ne pourrais pas battre.
Je décide de sortir de stade, ça doit faire deux bonnes heures que j'y suit, pour retrouver mon frère et là... Je ne reconnais pas le Tartare. Là où à la base il n'y avait que des rochers sinistres et des âmes en peine, il y a à présent des maisons en bois qui commencent à se construire. Ce n'est plus des cailloux sombres qui jonchent le sol mais de la terre meuble et des parterres de fleurs et d'herbes. Il y a des jardins, des vignes, des forêts et un puits a même été créé. Je m'avance pour trouver mon frère qui avait plusieurs fleurs sur la tête. Des Angéliques, des fuchsia, des Camélia, du Jasmin, des roses oranges et des marguerites. Je vois ce que ça veut dire. Donc pour resituer, vous devez avoir compris qu'il pouvais faire pousser des plantes à volontés. Et bien depuis qu'il est petit, des fleurs poussent sur sa tête lorsqu'il ressent certaines émotions fortes.
Et comme je connais plus ou moins le langage des fleurs, là je peux dire qu'il a vu quelqu'un qui lui plaisait.
VOUS LISEZ
Mythologie, vampires et demi-dieu
FanfictionUn jour, les dieux eurent un débat. Qui était les plus vertueux ? Les artisans ou les guerriers ? Ils créèrent alors deux enfants, Eva pour les guerriers et Mathieu pour les artisans. élevés ensemble, les deux enfants étaient censés être en compétit...