La semaine qui as suivie, j'ai bossé dans ce club si particulier en temps qu'homme de main et garde du corps. On n'avait pas souvent vu d'autre non-humains ou demi-dieux avant ça donc ça fait bizarre de ne pas être obligé de cacher sa vraie nature. Mon frère, lui, il fait toujours pousser des plantes et les transforme en drogue. Super. Et dire qu'il y a quelques années à peine c'était un gamin adorable qui faisait pousser des pétunias. Et maintenant, voilà le résultat. On est tout les deux assis par terre dans notre petite piaule à jouer à Mario Kart et je lui fous une raclée. Nous sommes dimanches, on se repose, encore en pyjamas.
« Eva : t'es vraiment nul à ce jeux.
Mathieu : mais on voit rien, je sais pas où il faut aller !
Eva : ton sens de l'orientation est tellement éclaté. Il y a des panneaux.
Mathieu : bah c'est mal indiqué. »
On allait partir dans un nouveau débat lorsque d'un coup, un homme passe par la fenêtre, l'éclatant en milles morceaux. C'est un jeune homme d'une vingtaine d'années, peut être plus, avec des ailes noires de corbeau dans le dos. Ses cheveux sont noirs comme la nuit et ses yeux... Comment décrire ça ? Leur iris est orange et le reste de l'œil est noir. Il est torse nu avec une veste sans manche et un genre de pantalon sarouel. Mathieu mate ses abdos, je le sais et moi je juge ses fringues. Par contre. C'est quoi ce putain de délire ??? c'est qui lui !?
« ??: je suis Thanatos, le dieux de la mort et je viens vous chercher.
Eva : c'est pas Hadès le dieu de la mort ?
Mathieu : bien sur que non.
Thanatos : non mais c'est pas possible ! Pourquoi tout le monde pense que c'est lui le dieu de la mort ??
Eva : bah je sais pas, c'est logique ?
Thanatos : non ! Je suis le seul à emmener les âmes au Tartare !
Eva : et Charon alors ?
Mathieu : non mais lui il as une barque. »
Je rêve ou ça le saoule que les gens croient que c'est Hadès le dieu de la mort ? Il y a peut être un truc à creuser.
« Eva : tu veux en parler ?
Mathieu : assied toi. Tu veux un joint ? De la cocaïne ? J'ai des champignons hallucinogènes aussi.
Thanatos : en fait tout as commencé le jour où je me suis rendu compte que si Hélios ne nous éclairait pas, c'était par choix. »
Et donc là, ça fait plusieurs heures qu'on est en train de l'écouter raconter sa vie et qu'on joue aux psychologues en fumants des joints. Ouais, une journée productive. Donc j'imagine que c'est devenu notre pote et que du coup, on est littéralement amis avec la mort. Et aussi, il as un frère jumeau, Hypnos, le sommeil. Je devrais lui demander si son frère peut me faire dormir plus que 5 heures par nuit ! Mathieu ouvre un paquet de chips, son pétard entre les lèvres.
« Mathieu : putain, je suis défoncé.
Eva : je t'avais dit d'y aller mollo.
Thanatos : en tout cas, merci pour cette journée. Ça m'as fait du bien d'être écouté.
Eva : c'est normal. Je t'ai mis l'adresse du psy dans ta poche.
Mathieu : reviens quand tu veux. »
Il se lève pour commencer à partir lorsque je me rends compte d'un truc. À la base, il était venu pour nous emmener au Tartare avec lui, donc nous tuer. On était tellement focalisé sur le fait de sociabiliser avec la mort qu'on as pas pensé à la raison de sa venue.
VOUS LISEZ
Mythologie, vampires et demi-dieu
Hayran KurguUn jour, les dieux eurent un débat. Qui était les plus vertueux ? Les artisans ou les guerriers ? Ils créèrent alors deux enfants, Eva pour les guerriers et Mathieu pour les artisans. élevés ensemble, les deux enfants étaient censés être en compétit...