On sort de l'arène avec un sourire aux lèvres. N'empêche, j'ai bien bossé pour rendre vivable les Enfers. C'est fou quand même, se rendre compte que même un endroit inhospitalier comme celui ci peut devenir agréable. Il y a maintenant des arbres qui poussent, des légumes et des potagers, des arbres fruitiers et même des bars qui commencent à se construire. En quelques heures, c'est devenu une vraie petite ville. Comme quoi, ma sœur peut crâner avec sa super force, c'est pas elle qui vas créer ça. Enfin, je dis ça mais je suis bien content de l'avoir à mes côtés, je serais mort dans l'arène sans elle. Comme quoi, ces bâtards qui nous servent de géniteurs n'avaient pas compris que les guerriers ou les fermiers ont besoin les un des autres. Chercher une prépondérance de l'un sur l'autre est ridicule est dangereux. En plus, c'est chiant de savoir qu'on est nés juste pour répondre à un débat. Enfin, c'est toujours mieux que d'être né pour les allocations.
Je regarde ma sœur qui se débarbouillait dans une fontaine.
« Eva : comment t'as fait pour avoir de l'eau potable ?
Mathieu : un tuyau qui vas jusqu'en dehors du Styx. Charon as été sympa.
Eva : tu lui as passé quoi en échange ?
Mathieu : de la cocaïne.
Eva : punaise, même les divinités sont des drogués.
Mathieu : pour mon plus grand bonheur. »
Je rigole avant de ranger un peu de matériel dans mes sacoches. J'ai toujours mon bocal de terre mais il vas bientôt être vide. Bon, je vais devoir aller voir Charon et lui demander de remplir mon bocal de terre. Sans terre, je peux rien faire pousser, pareil pour l'eau. Sauf pour les fleurs qui poussent sur ma tête, ça j'ai aucune idée de comment ça se fait. Visiblement, elles décrivent mon état d'esprit grâce au langage des fleurs. On s'avance dans une rue d'où émanait une odeur de nourriture et d'alcool.
« Mathieu : les gens cuisinent ?
Eva : ouais mais ils font payer.
Mathieu : tu déconnes ? Même mort il faut raquer !
Eva: et oui, capitalisme, tout ça tout ça.
Mathieu : non mais on paye avec quel argent ? On est censés être morts !
Eva : j'en sais rien. »
On s'avance et wow, je savais que l'humanité était du genre rapide mais là... C'est dingue. Il y a plusieurs petites maisonnettes qui préparent de la nourriture, de la bière, de l'alcool. Et c'est juste des trucs que moi j'ai fait ! Non mais ho, remerciez moi un peu ! Je sais bien que plus personne n'en as rien à carrer des dieux mais tout de même ! Je vous ai nourrit ! Je demande pas une statue sur la place publique, juste un remerciement !
« Eva : ça sent bon.
Mathieu : ouais. Je suis dégoutté, c'est moi qui ai fait tout ça et pas un merci.
Eva : dit le mec qui ne m'as pas remercié lorsque je lui ai sauvé la vie.
Mathieu : oui mais toi t'es ma sœur.
Eva : et toi t'es un demi dieux qui fait de la drogue.
Mathieu : mouais. »
Je hausse les épaules. Journée de merde. Ma sœur me donne un petit coup de coude avant de ricaner.
« Eva : allez, on vas boire un coup et fumer des joints.
Mathieu : mais tu fumes pas ?
Eva : non mais t'es très drôle lorsque t'es défoncé. »
On commence à se diriger, à l'odeur, vers un genre de bar en extérieur où on vend de l'alcool. Et c'est là que je le vois. Accoudé au bar, le regard dans le vague, il y a un mec blond avec les cheveux long et des fringues de clochard. Je sais, on est aux Enfers donc la notion de style vestimentaire n'as pas trop sa place mais quand même... Là c'est du clodo de compétition. Et sans que je comprenne trop pourquoi, mon cœur commence à s'emballer et...
VOUS LISEZ
Mythologie, vampires et demi-dieu
FanfictionUn jour, les dieux eurent un débat. Qui était les plus vertueux ? Les artisans ou les guerriers ? Ils créèrent alors deux enfants, Eva pour les guerriers et Mathieu pour les artisans. élevés ensemble, les deux enfants étaient censés être en compétit...