« Clodo : James.
Mathieu : heu non moi c'est Mathieu.
Clodo : mais pas toi espèce de con. C'est mon prénom. Je m'appelle James donc ressort vivant de cette arène. »
Je sens mes joues chauffer doucement et de la vapeur commence à s'échapper de mon corps mais je me calme rapidement. Putain de combustion spontanée ! J'éloigne la fumée d'un geste de main, peinant à dissimuler mon sourire.
« Mathieu : un prénom tellement classe pour une telle dégaine de clochard.
James : comment ça un clochard ?? Je te permet pas.
Mathieu : ok, James. Je vais pas crever, du moins pas aujourd'hui. Alors si ça te dit de venir fumer des joints et de boire comme un ivrogne après le combat... Moi ça me dérange pas. »
Il semble surpris mais rigole, refaisant un de ses sourires qui feraient fondre un glaçon. Il hoche la tête d'un air sincère, il viendra. Mais comme c'est un couillon, il ne peut pas s'empêcher de rajouter.
« James : j'sais pas, peut être. »
Je lui sourit. Il viendra, je le sais. Un dernier regard en arrière et je part pour de bon en direction de l'arène où les cris de douleur et de victoire raisonnaient. J'ai hâte de terminer ce combat pour aller rejoindre celui qui me fait brûler de désir au sens littéral du terme. Rappelons nous, la combustion spontanée tout ça tout ça. Je retrouve ma sœur qui, en me voyant, se jette littéralement sur moi avec un air affolée.
« Eva : Mathieu ! Faut que je te parle !
Mathieu : ouais moi aussi.
Eva : c'est à propos des vampires !
Mathieu : ha ouais, comment tu sais que James c'est un vampire ?
Eva : c'est qui James ?
Mathieu : ha oui merde, c'est Cloclo le clodo, en fait il appelle James. On s'est recroisé bref.
Eva : non, moi c'est Victoria. Elle m'as dit qu'elle était un vampire. »
J'ouvre de grands yeux. Comment ça elle aussi ?
« Mathieu : attend, c'est un vampire elle aussi ?
Eva : attend le clochard que tu aimes est un vampire ? Et comment ça il as un prénom classe alors qu'il as le charisme d'un rat crevé ?
Mathieu : ok, merci.
Eva : non mais toi je sais que t'as des goûts de merde.
Mathieu : tu te fous de moi ? Ils sont bien mes goûts !
Eva : heu, tu te moques de moi ? C'est qui ton crush ultime déjà ?
Mathieu : Bowser pourquoi ? »
Elle se frappe le front en disant que j'ai vraiment des goûts de chiottes. Bon, je sais pas comment les gens avec qui je suis sortit doivent le prendre mais osef. Je lui donne un petit coup sur la tête.
«Mathieu : et Victoria alors ? Elle est incroyable !
Eva : non mais je sais, en matière de meuf ça passe mais de mec...
Mathieu : non mais ho ! Comme si je sortait qu'avec des tocards !
Eva : mais tu ne sort qu'avec des tocards ! Soit ils sont louches, soit ils veulent que tu rejoigne une secte, soit c'est des potentiels tueurs en série !
Mathieu : et du coup, James ?
Eva : lui, c'est les trois à la fois. »
Je hausse les épaules. Non mais c'est arrivé qu'une fois le mec sectaire. Mais j'avoue que j'ai le chic pour me mettre en couple avec des gens peu recommandable. Un dealer, un pédophile convaincu que j'étais mineur... Bref, j'ai pas eu énormément de chance en matière de mecs. Mais moi au moins je suis sortis avec des gens. N'es ce pas frangine ? Je m'assoit dans les gradins, assis aux côtés de ma sœur. Bon, vu qu'on as que ça à faire, on vas regarder des gens qui se battent dans le but de revenir sur terre.
VOUS LISEZ
Mythologie, vampires et demi-dieu
FanfictionUn jour, les dieux eurent un débat. Qui était les plus vertueux ? Les artisans ou les guerriers ? Ils créèrent alors deux enfants, Eva pour les guerriers et Mathieu pour les artisans. élevés ensemble, les deux enfants étaient censés être en compétit...