- Vas-y, Rosemary ! Tu peux le faire ! m'époumonai-je.
Je ne savais si elle m'avait entendue, mais en tout cas, Rosemary tourna son regard turquoise dans ma direction. J'eus l'impression qu'elle avait croisé mes pupilles corail. Ses magnifiques cheveux noirs retenus dans deux couettes flottèrent dans le vent, tandis qu'elle se reconcentra sur le match. La jeune fille fixa son adversaire, une brune aux yeux chocolat.
- Ok, reviens, Angoliath !
Son Pokémon, un gobelin vert à taille humaine recouvert de ses cheveux noirs, fut aspiré dans sa Sombre Ball dans une lumière rouge. Soudain, le bracelet Dynamax de l'adolescente s'illumina d'une couleur écarlate et elle recouvrit la balle. Cette dernière prit une taille démesurée et sa possesseure la lança en arrière.
Angoliath était devenu géant, avec trois nuages rouges au dessus de sa tête. Il était plus musclé et plus mince, et son corps entier à présent était recouvert de sa chevelure ébène. Il avait même une sorte de couronne. Il avait prit sa forme Gigamax.
Son adversaire fronça des sourcils et reproduit la même chose avec son Salarsen, un Pokémon ressemblant à un lézard violet avec des éclairs bleus traversant son dos. Cette fois-ci, il avait juste grandi, ne possédant pas de forme spéciale.
Je me mordis la joue. Rosemary, ma meilleure amie, était en mauvaise posture. Sa créature était faible face à celle de Gloria, l'autre challenger. Mais je pouvais compter sur elle, je savais qu'elle en était capable.
- Toxinomax ! s'exclama la brune.
- Vite ! Torpeur G-Max ! répliqua la Dresseuse de type Ténèbres.
Une salve de poison se percuta contre des fouets ténébreux. Le choc créa une puissante onde, faisant voler mes cheveux turquoises courts. Ma partenaire, sur mes genoux, ferma des yeux à cause du vent.
- Mucu... souffla-t-elle en guise de plainte.
Je caressai la petite limace violet avec un sourire tendre.
- Ca va aller Goomy, la rassurai-je.
La Mucuscule se colla encore plus contre moi. Je lui fit un câlin, qu'elle accepta avec joie.
- Rosemary peut le faire...
- Cule.
Je voulais y croire, mais au fond de moi, je doutais.
Rosemary sortit des vestiaires dans un soupir. Elle avait échangé son maillot blanc contre son habituelle robe rose et sa veste en cuir noire. Elle jouait nerveusement avec ses mains, sous le regard de son Morpeko (un hamster beige et noir aux yeux doux). Je me précipitai vers elle, la mine inquiète.
- Candace, je... commença-t-elle.
- C'était génial ! m'exclamai-je pour la rassurer, Tu as peut-être perdu, mais pour moi, c'est à toi que revient la victoire !
VOUS LISEZ
The Crown's tales [Pokémon Fanfiction]
FanficCandace vit à Smashings, dans la région de Galar. Après avoir échoué à la troisième arène lors du Défi des Arènes, elle a soutenu de tout coeur sa meilleure amie, Rosemary. Lorsque cette dernière perd aussi mais devient Championne d'arène, remplaçan...