Je me baladais dans les Terres Sauvages, précisément dans le Siège du Géant. Goomy, toujours sur ma tête, regardait les alentours en poussant des cris de joie. La plaine était toujours aussi belle, le soleil tapant sur ma peau par cette saison chaude. L'herbe verdoyante chatouillait mes chevilles, passant au dessus de mes baskets blanches. J'avais vraiment chaud et je cherchais du regard le rocher énorme qui avait donné le nom à cet endroit afin d'aller dans son ombre.
Cela faisait trois semaines que Rosemary était devenue championne d'arène. Elle faisait de son mieux pour organiser Smashings pour le prochain Défi des Arènes. On espérait que la ville reprend peu à peu son éclat d'antan. Elle y mettait tellement du sien, j'étais admirative devant ça, tout comme son frère.
Je sortis de mes pensées en voyant le fameux rocher. Je m'assis contre dans un soupir, sortis une bouteille d'eau et bus. Ma Mucuscule descendit de mon crâne et je lui versais un peu sur la tête pour pas qu'elle se déshydrate. Elle poussa un cri de joie avant d'aller se balader.
Je voulais tellement être comme Rosemary. Elle se donnait à fond dans tous ce qu'elle entreprennait... Elle avait le rôle parfait pour être championne d'arène.
Je pris une Scuba Ball, une balle bleue avec des tâches blanches. Il en sortit une petite créature noire ovale, avec des piques roses sur le dos et une sorte de croix blanche en guise de bouche.
- Blacky, tu veux bien poser pour moi ? demandai-je avec le sourire.
- Concom !
Le Concombaffe sautilla joyeusement et s'avança devant moi. De sa bouche sortit une semblant de main blanche et prit sa Poké Ball avec. Il la tint légèrement en hauteur, les yeux fermés de fierté.
- OK, ne bouge plus...
Je sortis un carnet, un crayon et une gomme de ma sacoche rose pastel. Je commençai à dessiner le Pokémon avec une grande attention. Quand j'esquissai, j'étais comme dans ma bulle, le monde extérieur me préocuppant peu. Je terminai le croquis quelques temps plus tard, mordillant le bout de gomme du bâton.
- Ca te va ? demandai-je en lui montrant le dessin.
Blacky regarda longuement la feuille, puis poussa un cri joyeux. Heureuse que ça lui plaise, je pris mes marqueurs à l'huile et coloriai avec attention. Je ne sentis même pas Goomy monter sur ma tête, observant le dessin prenant des couleurs.
Alors que je pris un feutre de couleur noir, je remarquai quelque chose. Le capuchon était à moitié ouvert. Je grinçai des dents et tentai quand même d'appliquer la couleur. Malheureusement, la pointe étant sèche, il ne fonctionnait plus.
- C'est bien ma veine, soupirai-je, Je vais devoir aller au magasin...
Je remis mon carnet dans mon sac.
- Baffe... fit tristement le concombre de mer.
Je lui caressai la tête avec un sourire.
- Ne t'inquiètes pas ! Je vais vite acheter un marqueur et je termine ton dessin !
Tout de même déçu par le fait que je ne termine pas le dessin tout de suite, il rentra dans sa Scuba Ball pour bouder. Je poussai un soupir et remis aussi Goomy dans sa Soin Ball. Je pris une capsule noire avec des lignes dorées et fis sortir le Pokémon à l'intérieur.
C'était une grande libellule verte avec des lignes bleues sur la queue et sur la tête. Elle avait du orange autour des ailes et au bout de sa queue. Autour de ses yeux se trouvaient des globes de la même couleur.
- Lumy, tu veux bien me conduire à Motorby ? Ca ira plus vite qu'un Taxi Corvaillus.
La Libégon chromatique hocha la tête. Je montai sur son dos, calant mes jambes devant ses ailes afin de ne pas la gênée. Je pris des lunettes de vol noires, afin de me protéger les yeux. Enfin, nous décollâmes.
VOUS LISEZ
The Crown's tales [Pokémon Fanfiction]
FanficCandace vit à Smashings, dans la région de Galar. Après avoir échoué à la troisième arène lors du Défi des Arènes, elle a soutenu de tout coeur sa meilleure amie, Rosemary. Lorsque cette dernière perd aussi mais devient Championne d'arène, remplaçan...