3 : Dhilan et sa fille

40 6 5
                                    

Je regardais avec impatience la fenêtre du train. Divers paysages y défilaient, tous plus magnifiques les uns que les autres. Cela faisait une heure qu'on y était, on devait bientôt arriver.

Je tournai les yeux vers Rosemary. Elle avait revêtu un épais pull rose pâle, une veste noire, une écharpe blanche, une jupe de la même couleur et des bas rembourrés fuschia. Comme nous allions dans une région froide, c'était normal qu'on s'habillait chaudement.

La jeune fille regardait son Motismart (un smartphone spécial avec un Motisma à l'intérieur) de couleur fuschia avec attention. Son fidèle Morpeko mangeait un biscuit sur son épaule. Voyant que je la fixais, elle leva ses yeux turquoises.

- Dis-moi, il paraît que t'as eu un nouveau Pokémon. C'est vrai ? demanda-t-elle.

- Oui ! Je l'ai gagné à une loterie ! C'est un Pokémon qui vient de la région de Paldea, donc il ne se trouve pas à Galar. Tu veux le voir ?

Elle hocha la tête, intéressée. Je pris une Poké Ball blanche avec une ligne rouge au centre, et, dans un flash azur, en sorti le fameux Pokémon.

C'était une sorte d'énorme têtard brun, avec des points violets sur son dos et une bouille joyeuse, le rendant adorable.

- Je te présente Axoly, ma Terraiste ! souris-je fièrement.

Un peu pataude, Axoly se tourna vers mon amie et lui fit un petit geste de la tête pour la saluer. Celle-ci lui rendit.

- On dirait un Maraiste... remarqua-t-elle.

- Oui. A vrai dire, je l'ai reçue en tant que Axoloto de Paldea. Le vendeur m'a expliqué que c'était une forme régionale.

- En tout cas, elle est absolument mignonne !

- Je trouve aussi ! J'adore sa petite bouille !

- Ter... rougit ma partenaire.

Par la suite, je la pris dans mes bras pour la poser sur mes genoux. Je lui caressai doucement le dos en évitant les points violets, qui étaient en vérité des piques empoisonnés qui pouvaient sortir de son corps lors des combats.

- Ca me manquait... souffla Rosemary en regardant le paysage devenant gelé à l'extérieur.

- Pardon ?

- Ca me manquait un peu... D'être seule avec toi, avoua mon amie, Tu sais, depuis le Défi des Arènes, on n'a plus eu un seul moment entre nous deux.

- C'est vrai... Si tu veux savoir, c'est parce que ça me manquait aussi que je t'ai proposée de voyager avec moi à Couronneige !

Elle se tourna vers moi avec les yeux ronds. Elle finit par faire un doux sourire.

Nous arrivâmes enfin à destination

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous arrivâmes enfin à destination. La gare était petite, ressemblant à n'importe laquelle. Nous sortîmes dehors sans attendre. Le paysage était enneigé et sauvage, avec des sapins un peu partout. Je pouvais apercevoir des Pokémon de type Glace se balader un peu partout. Cet endroit me faisait un peu penser aux Terres Sauvages...

The Crown's tales [Pokémon Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant