4 : L'Antre Dynamax

38 4 8
                                    

- Les paysages sont magnifiques.

- Ouais, c'est vrai.

Nous regardâmes partout. Les sapins et autres conifères étaient recouverts de neige tombant petit à petit lourdement sur le sol. Les flocons, léger et dansant, recouvraient la tête d'un tapis blanc nacré. Les Pokémon se baladaient gentiment. Je reconnus certains, comme un Moumouflon ou un Frisonille. Le ciel n'était pas tout autant dégager et je tremblotais à chaque petite bourrasque. Volty était sur mon épaule, malgré le fait qu'il ne supportait pas le froid à cause de son type Insecte. Il allait se cacher dans mes cheveux à chaque brise.

J'aperçus quelques mètres plus loin le fameux Grand Antre Dynamax. Il était dans une grotte recouverte de givre, entouré de diverses personnes. J'échangeai un regard avec mon amie et nous y entrâmes.

Il y avait beaucoup de machines, à l'intérieur. Comme pour analyser certaines choses. Des cristaux rouge sang sillonnaient les murs, donnant un certain joli aspect au lieu. Je reconnus des Pokémon, comme des Charbi (des morceaux de charbons volant avec un oeil) ou un Ténéfix (un petit être violet aux yeux de cristal).

Rosemary s'avança, Morpeko dans ses bras. Elle regardait avec curiosité les gens qui se trouvaient là. Je la suivis rapidement, car même s'il y avait peu de monde et que l'endroit était petit, je ne voulais pas la perdre.

- Comment ça je ne peux pas entrer ?!

Je reconnus cette voix. Je me tournai vers l'origine et vis Dhilan, parlant à une jeune femme aux longs cheveux sombres, portant une longue chemise blanche.

- Mais puisque je vous dis que ce n'est pas possible ! s'exclama la sûrement scientifique.

- Mais pourquoi ? Ma petite Pivonnia a put passer, elle ! répliqua l'homme en haussant la voix.

-Certes, mais...

- Alors, il est où, le problème ? Moi aussi, je veux partir en expédition !

- J'entends bien, mais malheureusement, je ne peux pas vous laisser passer.

Je soupirai. On dirait qu'il s'attirait des problèmes. J'échangeai un regard avec mon amie. Celle-ci me fixait avec peu d'émotions, comme d'habitude. Alors qu'on se dirigea vers un autre scientifique pour pouvoir savoir comment participer à ce Grand Antre Dynamax, Dhilan nous reconnu en se tournant vers nous.

- Ah ! Vous deux !

- Oh non... soufflai-je désespérément.

On ne pouvait pas être tranquille cinq minutes ?

- Vous êtes venues finalement !

- Tout va bien ? demanda Rosemary en se rapprochant.

- Pfff ! Cette scientifique commence sérieusement à me taper sur les nerfs ! siffla l'homme.

La dame derrière lui écarquilla des yeux, les lèvres pincées.

- Pardon ?! s'indigna-t-elle, Mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité, ma parole ! Nous n'en serions pas là si vous m'écoutiez ! Une expédition Dynamax n'est pas sans risques, je ne peux pas vous laisser y aller comme ça.

- Mais c'est quoi toutes ces précautions ? Ça me fait pas peur, à moi !

Il mit ses mains sur ses hanches, un grand sourire fier. La scientifique soupira de désespoir avant de se tourner vers nous.

- On tourne en rond depuis tout à l'heure... Vous vous connaissez, non ? Dans ce cas, vous voulez bien écouter les consignes de sécurité ? Si au moins l'un de vous a compris, je pourrai vous laissez y aller ensemble...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Crown's tales [Pokémon Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant