Chapitre 2 - Ça change la donne

21 1 10
                                    


Stress. Angoisse. Peur. Responsabilités...

La totale, je vous jure.


Pas grand-chose à dire, sinon que j'ai pour mission de sauver le monde. Dis comme ça, ça semble extrêmement exagéré. Et pourtant, j'ai moins d'une semaine pour agir. Le pire dans tout ça, c'est qu'un membre de ma famille nous avait cachés sa véritable identité. Ou plutôt me l'a caché, car je suis le seul au courant. On se croirait dans ce roman nommé "Les Autodafeurs".

Je ne sais même pas comment j'en suis arrivé à cette mission. Pris de doute, je dois me reconnecter avec la situation, retrouver le contexte. Et pour ça, rien de tel qu'un retour dans le temps. Allongé dans mon lit, toutes les lumières éteintes, mon AV et mes outils désactivés, je réfléchis. Je ne veux pas de notification, de bruit, ou une quelconque autre source de dérangement. Je veux me concentrer.


C'était hier.

19h, allongé, le fond spatial allumé et cette horrible sensation que je ressens lors du décès d'un des membres qui compte le plus dans ma famille. Guillaume ouvre ma porte comme le ferais un membre du FBI : à grand coup de pied.

"Dally ! Tu dois partir maintenant !
- Wowow, calme-toi enfin ! Qu'est-ce qui ce passe, y'a le feu ?"

Il se calme assez rapidement. Mais reprend la conversation sous un air on ne peut plus sérieux.

"Ta tante est en train de mourir."

J'avais presque raison. Elle n'est pas morte. Ou du moins pas encore. J'ai juste le temps de sauter dans le van de Guillaume pour qu'il m'amène à l'hôpital dans lequel ma tante Kelly se repose actuellement. 

"Tu prépares le van ?
- Je m'en suis déjà chargé, je t'attends dedans."

Ni une, ni deux. Je chope le strict minimum avant de quitter ma chambre : mes papiers d'identité, ma carte bleue, mon portable et mon sac multifonction. Leila entend le boucan dans ma chambre. C'est ce qui se passe quand je fous le bordel dans l'espoir de retrouver l'essentiel. Sauf que là, il n'y a plus ni essentiel, ni espoir. Je ne retrouve rien. Elle entre dans ma chambre.

"Dally, qu'est-ce qui...
- Occupé Leila. Je dois partir d'urgence et je retrouve pas cette putain de carte d'identité.
- Y'a un truc que je...
- Non.
- Et tu es sûr que...
- NON !"

J'ai crié.

J'en suis pas le plus fier, j'ai osé crier sur ma meilleure amie. Et ce doit être pour cette raison que je me suis senti ô combien engourdi dans tout mon corps. Mais elle resta calme. Pas besoin d'aller creuser le fond de son cerveau pour qu'elle comprenne que je n'allais pas bien.

"Pardon Leila.
- Pas la peine de t'excuser, t'es juste débordé.
- Pire, je dois partir le plus vite possible pour rejoindre ma tante qui décède. Je suis débordé, triste, fatigué et je ne parviens pas à retrouver l'essentiel.
- Je vais t'aider, attends..."

Elle se pencha près de moi. Je regardais partout dans l'espoir de retrouver au moins la carte d'identité qui me sera demandée par le scanner à l'entrée des chambres de l'hôpital. On passe 5 minutes, sans succès. J'ai retrouvé à minima ma carte bleue et mon portable. Pris de panique, j'en appelle à Mina, mon AV.

"Mina, fait un scan satellite et retrouve ma carte d'identité !
- De suite, attends juste une peu."

On patiente une dizaine de seconde avec Leila. Le lieu où ma carte bleue fut localisée était à la fois évident et improbable. Quand j'ai effectué mon EG Punch contre Ryck, ma carte a du tomber de ma poche. Des pièces comme ça se revende ultra chères au marché noir. C'est pour ces raison que l'enregistrement des pièces d'identité numérique et/ou sur Internet sont interdites par la loi.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant