𝐈𝐈

111 6 4
                                    

Le jeune homme traversa la rue présentement déserte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le jeune homme traversa la rue présentement déserte. Le vent ne se déchaînait plus, mais la froideur de la nuit bien entamée ne flanchait pas. Il frissonna à cause de la basse température et accéléra le pas.

3h07 affichait l'écran fissuré de son téléphone. Il entra dans la petite épicerie sans prêter regard au caissier, qui l'observait avec beaucoup d'attention, et alla dans son rayon favori. Il prit son paquet de The One et passa à la caisse directement.

- Bonsoir, un briquet s'il vous plaît. Le jeune homme commençait à sortir son portefeuille pour donner l'argent.

- Toujours avec tes fameuses cigarettes. Le caissier lui tendit son paquet et un briquet noir aux flammes rouges.

Il prit simplement ses achats et sorti de l'épicerie rapidement avant de traverser à nouveau la rue. Le hasard faisait que l'épicerie se trouvait littéralement en face de son immeuble, pour son plus grand confort. Il pouvait la voir du haut du toit. Le jeune homme ne rentra pas maintenant, il s'assit simplement sur les marches froides de l'entrée du bâtiment et alluma une première cigarette.

Il vit au loin, le caissier s'approchait de lui. Il imita l'homme aux vêtements sombres et s'installa à ses côtés.

- Quelle journée épuisante... soupira le caissier.

Il n'attendait pas spécialement de réponse, sachant très bien que son interlocuteur ne lui répondrai pas. Il se contenta de le regarder entamer sa deuxième cigarette.

Le garçon aux longs cheveux de jais fouilla les poches de son veston noir pour y sortir un paquet de cigarette. Il râla quand il se rendit compte que celui-ci était vide.

- Je savais que j'aurai dû en racheter... il se frotta le visage, en retirant sa casquette jaune moutarde et en relâchant sa tête en avant, l'air complètement défaitiste.

L'homme assis à ses côtés lui tendit son paquet sans même prononcer un mot ou lui décrocher un regard. Le caissier prit le paquet avant de sortir une clope et de la glisser entre ses lèvres.

- Merci, tu me sauves la vie.

- Et toi tu empiètes sur la mienne. L'homme au visage d'écureuil réalisa qu'il avait pensé trop fort.

Il eu un léger mouvement de recul avant de tirer une nouvelle taffe. Il se maudissait intérieurement pour avoir parler à ce type. Il ne le détestait pas mais ne l'appréciait pas spécialement non plus. Il n'éprouvait rien à son égard. Il voulait simplement se détendre avant de monter dans son appartement triste et s'endormir profondément.

Mais voilà qu'il était revenu s'assoir à ses côtés pour la 4ème fois déjà. Le brunet ne comprenait pas pourquoi cet individu venait socialiser avec lui, il n'était pas intéressant pourtant.

- C'est pas très sympa ça. Je suis bien l'une des rares conversations que tu entretiens avec le monde extérieur. Ne soit pas si rude. L'homme à la longue silhouette tendit le paquet de The One au propriétaire.

- Je n'ai pas envie d'entretenir quoique ce soit avec toi. Se renfrogna le joufflu. Il était quelque peu agacé par cette longue perche. Il avait entièrement raison et ça avait le don de braquer l'asocial.

Il avait trop communiqué pour cette journée, il était vidé de son énergie et commencer à sérieusement fatiguer. Il quitta finalement les marches de l'entrée pour monter les escaliers afin de rentrer chez lui et oublier cet épisode pitoyable de sa journée.

𝙨𝙚𝙫𝙚𝙣/𝙚𝙡𝙚𝙫𝙚𝙣, 𝙝𝙮𝙪𝙣𝙨𝙪𝙣𝙜 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant